AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955796306
(25/08/2016)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Comment peut-on se retrouver dans un monde en ne conservant aucun souvenir de ce que l’on a vécu avant ? Je ne connaissais rien des coutumes des gens d’ici, j’étais faible au point d‘être incapable de marcher. Pourtant dès le premier jour, ils ont placé tant d’espoir en moi. Aujourd’hui, je dois suivre le cours d’une rivière qui me conduit inexorablement vers cette reine qui depuis des années, assujettit les peuples de la terre de lumière. Serai-je capable de la vai... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un voyage initiatique qui se lit très facilement. L'auteur utilise beaucoup de métaphores et par le biais de cette histoire fantastique, nous propose une petite réflexion sur la vie après la mort et le devenir de nos âmes.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre facile à lire, J ai beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire mais surtout la façon discrète dont l'auteur relie le fantastique aux faits réels .
Un livre qui permet de toucher un point important de l'existance !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et tandis que nous avancions dans le gouffre pour rejoindre la rivière tourmentée, elle se contentait de nous observer avancer vers notre destin, patiente et impitoyable. Cet environnement délétère était le sien et grâce à lui, elle pouvait exercer son plus grand pouvoir. Celui de perturber notre jugement, de faire mûrir nos craintes les plus primaires et de les exacerber à l'instant même ou elle se présenterait devant nous, prête à se repaître en récoltant ce qu'elle a semé. Face à elle nous n'aurions pas tous les mêmes réactions, le même comportement. Certains peut-être seraient résignés, d'autres prendraient la fuite mais d'autres la combattraient... À mesure que nous nous enfoncions dans les tréfonds de son antre, nous la sentions s’immiscer en nous, son pouvoir était d'autant plus grand que nous étions nombreux à lui succomber et à lui donner forme. Pour les habitants d'Annapurna qui vivaient paisiblement, elle n'avait longtemps été qu'une légende, mais pour les anciens qui l'avaient déjà combattue, elle était une créature démoniaque et hideuse qui ne pouvait porter qu'un seul nom : « La peur ! »
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : voyage initiatiqueVoir plus

Autres livres de Ludovic Bourdon (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}