premiere des chose faus aimez ce genre de lire ou on decouvre
de vrais tueur en serie des homme son des demon vivant
qui aime faire le mal et ce livre de demontre assé bien
Afrique du Sud. A travers diverses enquêtes, Stéphane Bourgoin nous fait découvrir le quotidien de Micky Pistorius, psychologue et 1ère femme profiler.
Oubliez les séries américaines où les ceux-ci sont des surhommes et de vrais héros....Micky Pistorius m'a beaucoup touchée, justement par son humanité. On peut dire en lisant ce documentaire qu'elle en a "bavé"! Entre le machisme des policiers, l'horreur des actes des tueurs en série etc..., son métier ne l'a pas laissée indemne, au point où, à un moment, elle craque psychologiquement.
On peut le comprendre rien qu'avec ces récits d'enquêtes.Tout est dans l'ambiguïté. Durant un chapitre, j'ai eu pitié de l'un des tueurs (enfance catastrophique etc...) jusqu'à ce que j'ai tourné quelques pages et ai découvert ses crimes atroces.
En conclusion, je dirais que ce bouquin est très bien documenté et instructif. Néanmoins, âmes sensibles s'abstenir.
Stéphane Bourgoin, un personnage précurseur en France qui décrypte depuis de nombreuses années, les profils psychologiques de tueurs en série, de personnalités tristement célèbres par leurs dramatiques méfaits.
Je me suis toujours intéressée à cette profession bien spécifique des profilers, qui s'attachent à traquer les criminels en série, en poussant leur connaissance extrêmement pointue de leurs profils psychologiques.
Micki Pistorius, Helen Morrison, sont des femmes qui s'engagent dans l'ébauche de portraits psychologiques afin de pouvoir cibler les auteurs de crimes à répétition et pour lesquelles j'ai une grande curiosité.
J'aimerais tant les rencontrer, et grâce aux ouvrages édités sur le sujet, j'apprends beaucoup et nourrit ma farouche volonté à pouvoir comprendre les différents mécanismes psychologiques pouvant intervenir dans le passage à l'acte.
Des lectures qui animent mon éternel soif d'apprendre et de comprendre.