Histoire effrayante et effroyable d'un homme qui a fait des actes horribles. L'un des premiers tueurs en série voir même le premier tueur en série de l'Histoire.

Lien : https://letmentertainyou.com..
Mon premier livre de Stéphane Bourgoin que je lis

Mon avis : pas mal

C'est court et bien écrit, se lit très vite mais j'ai eu du mal car l'histoire n'est pas racontée chronologiquement
C'est brouillon et ça part souvent dans tous les sens...

Je n'avais entendu parler de ce meurtrier considéré comme le premier Serial Killer

Cette histoire vraie fait froid dans le dos, digne d'un roman d'Edgar poe, une vraie histoire bien horrible avec un vrai bon psychopathe

J'ai aussi aimé les illustrations d'époque et à la fin les aveux écrits du meurtrier fou ainsi que la chronologie qui permet enfin de s'y retrouver

Je lirai d'autres livres de cet auteur avec plaisir
Intéressant mais livre mal construit qui donne du mal à suivre réellement les actions de ce triste personnage. Soit c'est trop précis, soit ça ne l'est pas assez. On a du mal à se fixer sur une ligne fixée (le déroulé dans le temps, les différentes enquêtes par exemple). On aurait aimé en savoir plus sur la construction du château. Plus sur la psychologie de Holmes. Finalement, on lit ce texte plus comme un article de presse que comme un “roman biographique”. Il faudra faire des efforts pour les prochains livres de cette collection. Donne l'impression d'un bouquin fait à la va vite. Malgré tout, j'ai aimé.