The green river killer est le second tueur en série que Stéphane Bourgoin a choisit de nous présenter dans la collection les féroces. Nous découvrons avec stupéfaction un homme qui pendant plus de vingt ans à tuer certainement plus de 70 femmes pour la plus part des prostituées ou de très jeunes fugueuses dans la région de Seattle - Tacoma et du Canada. Il dira que sont intention était d'en tuer le plus possible sans se faire prendre. On peut dire qu'il a réussit à passer entre les mailles du filet. Il doit son surnom au fait qu'on est retrouvé ses cinq premières victimes dans la Green river. Comme a son habitude l'auteur a effectué un travail de recherche méthodique et on est un peu sonné par la lecture énumérative de touts les noms, âge des disparues dont on retrouve ou non les ossements. Dans un livre court d'à peine 140 pages, on suffoque sous le condensé des meurtres. On apprend que Ted Bundy un autre tueur en série détenu, participe à l'élaboration du profile et s'en sort mieux que les spécialistes du F.B.I. On trouve ainsi de nombreux témoignages, aveux et confessions qui sont dénués de regret ou de remords si ce n'est celui de se faire arrêter cause d'une technologie (ADN) qui a fait des progrès entre temps. On cerne un peu mieux le personnage qui répond aux critères de la psychopathie. On ne peut que regretter l'inefficacité de la police à l'arrêter plus tôt alors que c'est m'une des enquêtes les plus coûteuses de l'Amérique. Un prédateur qui s'en prend aux populations les plus vulnérables pour assouvir ses pulsions sexuelles. Un portrait riche et édifiant d'un tueur qui saura négocier sa peine pour ne pas finir sur la chaise électrique. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
"The green river killer" de Stéphane Bourgoin nous en apprend beaucoup sur ce serial killer américain Gary Ridgway, qui a été condamné pour le meurtre de 49 femmes, il en a sans doute commis beaucoup plus.
Ses cibles étaient uniquement des prostituées entre 1982 et 2001. Plusieurs fois interrogé dans le cadre de l'enquête, la plus couteuse de l'histoire criminelle américaine, il a réussi à chaque fois à s'en sortir jusqu'en 2001 !
Livre très intéressant , rapide à lire, qui retrace la vie de cet homme monstrueux.
Merci à @frenchpulp pour leur confiance.
The green river killer de Stéphane Bourgoin

Mon avis:
Un livre documentaire qui nous fait découvrir les ignominies commises par ce sérial killer. Pas de romance, c'est un vraiment un livre qui relate les faits, les crimes et parlent des victimes.
L'auteur nous montre, une fois de plus, que l'homme est capable du pire, du plus abjecte.
J'ai préféré ce tome à celui du Docteur Holmes . Au travers de ce livre, j'ai eu le sentiment que l'auteur avait aussi écrit pour que les dizaines de victimes ne soient jamais oubliées.
Avec ce deuxième opus le célèbre Stéphane Bourgoin nous emmène à travers l'histoire d'un tueur plus "contemporain". Certains ont déjà entendu parlé de lui mais connaissez vous vraiment toute son histoire ?
Ici pas de tabou, tout est livré et permet de connaître toute l'histoire. Une lecture intéressante mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Lien : https://letmentertainyou.com..

French Pulp Éditions a sorti dans sa collection Les Féroces une nouvelle série : Serial Killer de Stéphane Bourgoin.
Ce numéro 2 est consacré à The Green River Killer : Gary Ridgway, qui a avoué 49 meurtres de femmes mais en aurait tué quasiment le double entre 1982 et 2001 (le premier numéro étant dédié au Docteur Holmes et sorti le même jour).

Stéphane Bourgoin a déjà consacré des chapitres à ce tueur dans ses différents livres, notamment le livre noir des serial killers, beaucoup d'éléments y sont repris et agrémentés de chapitres sur les mythes et réalités d'un serial killer et une chronologie complète sur cette affaire.

L'histoire de ce serial killer est glaçante face au manque flagrant d'empathie de Ridgway, son absence totale de remords. Il n'a échappé à la mort qu'en aidant les policiers à retrouver certains des corps de ses victimes.

Stéphane Bourgoin nous livre le portrait d'un homme lambda, qui est effrayant et sûr de lui, fier même d'avoir aider la police à "purger" le quartiers de bon nombre de prostituées (la majeure partie de ses victimes).

Une évasion livresque glaçante.

Lien : https://aufildesevasionslivr..