Chenelière (01/04/2007)
Les difficultés phonologiques représentent un problème de langage qui affecte certains enfants âgés entre trois et six ans. Ces enfants n'arrivent pas à s'exprimer de façon intelligible et ne sont pas bien compris de leur entourage lorsqu'ils parlent, car le développement des sons de leur langue est perturbé. Si les difficultés phonologiques sont traitées efficacement par les orthophonistes, ce qui montre à quel point les parents, les enseignantes et les intervenant... >Voir plus
Que lire après Les difficultés phonologiques chez l'enfant : Guide à l'intention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfanceVoir plus
J'ai lu ce petit livre comme lecture obligatoire pour mon cours d'intervention en langage oral. J'ai trouvé cette lecture particulièrement agréable pour une lecture universitaire. D'abord, le langage est accessible à tous, puisque le guide a été rédigé d'abord et avant tout à l'intention des parents d'enfants présentant des retards de langage. Ensuite, la présentation est très aérée et plaisante. Il y a plein de tableaux explicatifs et de bandes dessinées qui égaient le tout. Et finalement, c'est un livre très court, qui se limite à l'essentiel.
Si vous êtes parent d'un enfant qui présente un retard de langage ou si vous croyez que votre enfant peut avoir un retard de langage, je ne saurais trop vous recommander la lecture de ce petit guide. Il saura vous guider dans vos interventions et probablement vous rassurer quant aux difficultés de langage de votre enfant.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..