Pour ce dixième tome, l'auteure Rhys Bowen, innove au niveau de l'intrigue et du décor...

Les choses avancent enfin entre Georgia ( mon aristocrate préférée, 35 ° dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre) et son baron irlandais, Darcy. Il est question de mariage, mais pas longtemps, car d'autres choses urgent et Darcy se voit obligé de renoncer à elle pour préserver sa réputation. En effet, le père de Darcy est accusé de meurtre. Mais notre intrépide Georgie ne l'entend pas de cette oreille et file fissa, fissa, en Irlande, consoler son amoureux et surtout ENQUETER.
Notre Lady va se faire l'avocate de la défense et prouver par A + B, que son futur beau-père ne peut pas avoir commis ce crime. le chateau familial des O'Mara avait été vendu à un affreux personnage, lequel est mort, et Georgie est persuadée que c'est du côté de la vie de cet homme qu'il y a quelque chose de louche.

En nous téléportant en Irlande, Rhys Bowen change surtout de personnages récurrents, car s'ils apparaissent au début, ils laissent très vite la place aux nouveaux, c'est à dire la famille de Darcy. Comme on ne connaissait pas grand chose sur lui, cela améne un petit vent de fraicheur, très agréable, associé à un petit vent qui vient des USA, puisque le nouveau (et fraichement décédé) propriétaire du chateau et son domestique, sont américains. L'autre bonne nouvelle, c'est que la femme de chambre de Georgie s'avére compétente au moins dans un domaine, et ça ce n'était pas gagné !
Un renouvellement bienvenu puisqu'on en est tout de même au dixième tome. Je suis curieuse de voir si Rhys Bowen nous laissera en Irlande pour le prochain épisode , on si on retournera à Londres, et j'ai déjà hâte de retrouver Lady de Ranoch.

Pour apprécier cette série, il faut impérativement commencer par le premier tome.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une aventure de Georgie. La dernière fois nous l'avions laissé avec son fiancé Darcy en partance pour une destination inconnue suite au mariage royal. Il l'emmène se marié en Ecosse tout simplement ! Mais une tempête de neige sur leur route les en empêche. de plus Darcy apprend que son père est accusé de meurtre ! Il part le plus rapidement donc en Irlande suivi de prêt par notre héroïne. Elle est bien décidée à prouver que son futur beau père est innocent ! Malgré que toutes les preuves le condamnent. Cependant Lady de Rannoch aidée d'amis est bien décidée à découvrir la vérité quitte à se mettre de nouveau en danger !
On voit une réelle maturité de notre héroïne, elle sait y faire maintenant quand elle est face à un crime et elle sait se débrouillée malgré son statut royal.
J'ai envie de dire que tout finis très bien. En même temps après 10 tomes il était temps que O'Mara se décide. Mais rien ne se passe comme prévu mais j'ai adoré Georgie qui fait preuve de détermination et de logique. Elle est bien loin la petite princesse naïve des premiers tomes. Peut être qu'il y en aura d'autre mais on a un petit aperçu du happy end.
Ayant lu le tome 11 avant ce tome 10 (hasard des disponibilités de ma bibliothèque), une partie du suspense et des péripéties de l'épisode m'étaient déjà connus, mais j'ai tout de même savouré cette nouvelle aventure de Georgie et de Darcy !
L'intrigue se passe en Irlande (pays cher à mes yeux!). le père de Darcy est accusé de meurtre et Darcy, puis Georgie et "Zou Zou" lui viennent en aide. Il y a bien sûr des rebondissements, plus ou moins prévisibles, mais évidemment, tout est bien qui finit bien !
Les choses progressent entre Georgie et Darcy aussi !
Ayant lu le tome 11, j'attends avec impatience de lire le tome 12 !!!

Nous quittons l'univers guindé de l'aristocratie anglaise pour nous retrouver sur la catholique Irlande. Darcy quitte précipitamment Georgina après avoir appris que son père est suspecté de meurtre. Forte de son amour, Georgina le rejoint et tous les deux vont tenter de le disculper. Georgina rencontre enfin la famille O'Mara et y découvre une complicité et un amour familial qui la laisse béate. Seulement la présence de la princesse polonaise Zamanska l'indispose dans sa relation avec Darcy. Un épisode plus humoristique qu'à l'ordinaire et plus vivant.
Tome 10 et dernier tome paru en France, autant vous dire que j'attends déjà avec impatience la suite des aventures de Georgie.
Attention, si vous êtes en pleine lecture de cette saga, mon avis pourrait vous révéler quelques éléments que vous découvrirez au fil des tomes.
J'ai enchainé les 3 derniers tomes, ravie de suivre notre espionne royale dans de nouvelles aventures et surtout, de voir que les choses bougent pour elle.
Dans ce tome, Georgie fuit avec le beau Darcy. Décidés à se dire oui, leur plan se voit retarder alors qu'ils découvrent dans la presse que le père de Darcy est accusé de meurtre.
Après avoir tout perdu, travaillant pour celui qui a racheté son domaine, le baron est en très mauvaise posture...et même son fils doute de lui.
J'ai vraiment adoré cette enquête car on en apprend davantage sur le mystérieux Darcy et ses relations compliquées avec son père. Sur les terres qui l'ont vu naître, Darcy ne sait plus ce qu'il doit croire. On le découvre un peu plus vulnérable alors même que Georgie se montre plus mordante. Si Darcy voulait l'éloigner pour ne pas salir sa réputation, elle ne va pas baisser les bras et faire tout le contraire pour aider l'homme qu'elle aime. Et elle est bien décidée à démasquer le vrai coupable pour innocenter son futur beau-père.
L'intrigue est captivante, l'humour est bien présent, mention spéciale pour une Queenie toujours aussi surprenante.
La fin est prometteuse, ce tome avec quelques chapitres en plus aurait pu être une jolie conclusion à cette saga que j'adore !
J'avais hâte de retrouver Georgie après la fin du tome 9 ! Évidemment rien ne s'est passé comme prévu et elle doit innocenter son futur beau-père d'un meurtre.

Nous allons donc suivre les péripéties de notre héroïne favorite en Irlande.
Elle gagne en confiance en elle, en maturité et elle n'hésite plus à affirmer ce qu'elle pense.
Le duo Darcy et Georgie est juste génial ! Enfin un roman où ils sont presque toujours ensemble et ils font un très bon binôme d'enquêteurs.
Nous en apprenons plus sur les origines et l'enfance de Darcy.

L'enquête est passionnante et nous faisons connaissance avec des personnages haut en couleur.
J'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture j'avais hâte de connaître le dénouement de l'enquête et j'ai bien aimé qu'il y ait plus de moment "couple".
La fin est géniale et j'ai trop hâte de lire le tome 11 désormais.

↪️ En bref : Ce tome est génial c'est un de mes préférés de la série.

C'est un coup de ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre cette auteure au bout de son 10 ème roman dans cette série. Ce qui ne pose aucun problème de compréhension . Très belles descriptions de l'Angleterre et de l'Irlande des années 1935. Personnages attachants et rythme de l'intrigue bien dosé. Un régale de lecture, je retourne lire le premier tome.
Lady Georgie va enfin se marier avec son beau Darcy !!! Enfin, devait, car son futur beau-père étant susêcté de meurtre, il va falloir d'abord éclaicir ce mystère. Alors, contre l'avis de son futur époux, elle débarque au château familial de Darcy, et mène son enquête.