Citations sur Son espionne royale, tome 3 : Son espionne royale et .. (18)

A mon avis, il n’y a pas d’endroit sur terre plus inconfortable que Londres pendant une canicule. Je devrais probablement nuancer cette opinion en confessant que je n’ai jamais remonté le cours du fleuve Congo au cœur des ténèbres avec Conrad, ni traversé le Sahara à dos de chameau.
Cette femme odieuse [ Wallis Simpson ] est donc arrivée, et devinez un peu : elle a amené avec elle son propre entourage Le château grouille littéralement d'Américains . (...)
Sans compter qu'ils passent leur temps sous la douche ou dans le bain. Ils en prennent quotidiennement, voyez-vous ça ! Et à toute heure du jour ou de la nuit. Je leur ai dit qu'il était impossible de se salir à ce point en si peu de temps, mais ils continuent de se baigner chaque fois qu'ils reviennent de promenade, avant le dîner, après le dîner... C'est un miracle qu'ils ne soient pas complètement délavés.
Il portait une chemise blanche au col ouvert et, en raison du vent, sa chevelure noire était davantage ébouriffée qu'à l'ordinaire. Sur son cheval trépignant, se découpant sur la toile de fond que formaient la bruyère et les montagnes, on aurait pu le prendre pour un héros sorti tout droit d'un roman des soeurs Brontë.
Au cour de ma longue carrière, j'ai appris une chose au moins : les meurtriers sont éminemment doués pour dissimuler leur véritable personnalité. Je pourrais vous parler de plusieurs assassins ayant commis des crimes violents et que tout le monde , même leur épouse, qualifiait de bons pères de famille.
Quels sont les ingrédients de base ( du haggis ], au juste ?
- C'est une panse de brebis farcie d'intestins hachés et de flocons d'avoine.
- Répugnant. Je sais qu'on en sert à l'occasion de Burns Night et de la Saint Sylvestre, mais je n'en avale jamais plus d'une bouchée.Je ne pense pas que Mme McPherson aura une panse de brebis sous la main.
- Sans compter qu'il faut la faire bouillir pendant des heures, fis-je observer.
Fig grimaça de dégoût.
- Pourvu qu'elle puisse s'en procurer une d'ici demain. La seule description de la recette devrait inciter ces Américains à plier bagages.
Au bord d'un Loch
18 août 1932
Temps frais et vivifiant (ce qui, en termes écossais, signifie qu'un vent puissant souffle par rafales).
[ je le serrais ] très fort contre moi.
Fig n'aurait pas approuvé des démonstrations d'affection aussi indécentes. Ses parents et elle se bornaient à échanger des poignées de main. C'était à se demander comment le petit Podge avait été conçu - je me figurais qu'elle s'était contentée de fermer les yeux et de penser à l'Angleterre ainsi qu'on le lui avait conseillé.
Pareils à deux crevettes, ses importants sourcils se contractèrent, comme animés d'une vie propre.
- Tu n'étais jamais venu au château de Rannoch ?
- On m'a jamais invité, ma chérie. Et j'ai jamais eu envie de voyager si loin dans le nord du pays, si tu veux savoir. Nous autres, Londoniens, on est d'avis que le monde civilisé s'arrête au sud de Birmingham.
A l'école, on ne m'a rien enseigné d'utile, hormis à parler un français passable, à marcher avec un livre sur la tête, et à placer un évêque à table. Rien qui puisse inciter un employeur potentiel à m'embaucher.