Citations sur Son espionne royale, tome 7 : Son espionne royale et .. (16)

Belinda avait subi son épreuve du feu qu'infligeait l'aristocratie au moyen de son vénérable interrogatoire : de quelle famille êtes vous issue ? La connaissons-nous ? Avons-nous des liens de parenté? En d'autres mots, cette personne est-elle des nôtres et appartient-elle au même milieu ? Une fois qu'un lien avait été établi, elle était acceptée.
Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poison. Franchement quel intérêt ?
- C'est la tradition, je suppose. Nous adoptons des comportements qui nous distinguent des gens ordinaires afin de nous rappeler que nous ne le sommes pas. mais vous avez raison, c'est idiot, finalement.
Je me demande bien pourquoi la police du Kent est allée chercher quelqu'un originaire de ces contrées septentrionales. J'ai toujours pensé que la civilisation, telle que nous la connaissons, s'arrêtait au-delà d'Oxford et Cambridge.
M. Smedley me saisit par le bras et voulut m'obliger à m'écarter.
- Détournez les yeux, je vous prie, Lady de Rannoch. C'est vraiment trop affreux !
Je jugeai préférable de ne pas lui avouer que j'avais déjà croisé quelques cadavres.
J'ai de la peine pour elle. Il est terrible de tout perdre - sa position sociale, son pouvoir, sa fortune - et de devoir dépendre de la bonté de sa famille.
Tu es d'un naturel trop gentil, chérie. Tu n'arriveras à rien dans ce monde en étant bienveillante et généreuse. Tu dois devenir une lionne, comme moi, et ne faire qu'une bouchée des gens qui te contredisent.