AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À livre ouvert (20)

C'est vrai : les vies se séparent sans raison évidente. Nous sommes tous des gens très occupés, nous ne pouvons pas passer notre temps à rester en contact. La preuve d'une amitié, c'est de pouvoir souffrir ces creux inévitables.
Commenter  J’apprécie          90
Lionel est ici depuis quatre jours. Il a de trop longs cheveux qui lui pendent par-dessus les oreilles et une mince barbe inégale. J'aurais pu le rencontrer dans la rue sans savoir qu'il était mon fils.
Commenter  J’apprécie          40
On tient un journal pour y emprisonner cette collection d'êtres dont chaque humain est individuellement formé.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être était-ce là la réponse, peut-être est-ce la manière de trouver le vrai contentement ; vivre votre vie à l'intérieur d'horizons confinés. Avoir des buts modestes, des ambitions réalisables. Hélas, peu d'entre nous en sont capables.
Commenter  J’apprécie          20
C'est tout à quoi votre vie se résume en fin de compte : la somme de toutes les chances et malchances que vous avez connues. Tout s'explique par cette simple formule. Additionnez et regardez les tas respectifs. Rien que vous puissiez y faire : personne ne distribue la chance, ne l'aloue à celui-ci ou celui-là, ça arrive, un point c'est tout. Il nous faut souffrir en silence les lois de l'humaine condition, comme le dit Montaigne.
Commenter  J’apprécie          10
L'opulence recherchée, l'ornement pour l'ornement, deviennent fatigants et l'on meurt d'envie d'une phrase simple, élégante et claire. Là reste la différence capitale: dans la bonne prose, la précision l'emporte toujours sur la décoration. Une élaboration délibérée est le signe que le styliste est entré dans une phase décadente.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas qu'une question de solitude : on peut supporter la solitude, mais personne n'aime se sentir isolé.
Commenter  J’apprécie          10
C'est vrai : les vies se séparent sans raison évidente. Nous sommes tous des gens très occupés, nous ne pouvons pas passer notre temps à rester en contact. La preuve d'une amitié, c'est de souffrir ces creux inévitables.
Commenter  J’apprécie          10
Je suppose que si vous proposez a quelqu'un de vous épouser et qu'on vous inflige un refus, les choses ne peuvent plus jamais être pareilles - trop de dégâts : la race humaine ne peut tolérer qu'une petite dose de rejet.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez que, par miracle, un bébé puisse s'exprimer dans les premières semaines de sa vie - nous verrions le monde bien autrement, d'un oeil tout neuf.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (654) Voir plus



    Quiz Voir plus

    ARMADILLO, LE PETIT SOLDAT

    Le héros de ce roman est ...........

    William Boyd
    James White
    Lorimer Black
    Jonathan Roscoe
    Michael Bottom
    Conrad Milliband
    Waldemar Strike

    15 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Armadillo de William BoydCréer un quiz sur ce livre

    {* *}