Coup de ❤

Pour se faire pardonner d'avoir oublié l'anniversaire d'Eli, Sora décide de réaliser un de ses voeux par jour. Ceux que son meilleur ami enferme à l'intérieur d'étoiles en papier avant de les mettre dans sa jarre à souhaits. Mais Eli n'est plus vraiment sûr de vouloir que ses rêves se réalisent. Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l'amour qu'il porte à Sora depuis des années.

Eli et Sora, je les aime d'amour ! 🧸 Leur histoire, parfaite à lire au mois de décembre, c'est une véritable douceur. Une bulle de bonheur. Une romance doudou, qui fait à la fois rire et pleurer, mais qui vous mettra du baume au coeur. 🫶

C'est impossible de ne pas s'attacher à eux. Leur relation est si belle et si pure. Elle me fait rêver à chaque fois et je la redécouvre toujours avec le sourire. On découvre cette histoire du point de vue d'Eli. C'est tellement réconfortant de se plonger dans leurs aventures.

Eli aime Sora mais il ne veut pas perdre l'amitié qui les lie alors depuis des années, il cache l'amour qu'il lui porte. Sora ne se doute pas des sentiments de son meilleur ami quand il s'empare de sa jarre à souhaits. Alors tout l'enjeu est de savoir s'il va finir par tomber sur une étoile qui lui révélera. Eli est repli de doutes et aime Sora, comme on peut aimer à 16 ans. L'âge des premiers amours. L'âge de la découverte. Aussi maladroites soient-elles.

On peut découvrir un chapitre par jour pour faire durer le plaisir ou dévorer cette histoire. Moi, je n'ai pas su attendre. Et j'ai déjà hâte de vous parler du deuxième tome, qui est tout aussi incroyable que le premier ! ❤ C'est une duologie absolument parfaite. Les versions reliées apportent des nouvelles supplémentaires sur Eli et Sora. C'est absolument génial, parce qu'on n'en a jamais trop ! Je relis leur histoire chaque année !

« Je lui pardonne ce qu'il veut s'il me rend mes étoiles. Il ne peut pas les ouvrir, c'est bien trop risqué »

« - Merci de réaliser mes voeux.
- Merci de pardonner mes erreurs »

Eliot et Sora sont meilleurs amis.
L'un aime mettre chacun de ses voeux en bouteille et l'autre adore le pousser à bout.
Une fois encore Sora n'honore pas un rendez-vous et Eliot lui en veut.
Alors pour se faire pardonner il va décider d'exaucer les souhaits de son ami... Sans savoir que certains le concerne directement.

J'ai trouvé cette histoire vraiment très jolie et doudou.
L'amitié entre Eliot et Sora, les sentiments de l'un pour l'autre, à la fois existants depuis longtemps et si neufs de par leur jeune âge.
Je découvre enfin un livre d'Erika Boyer et je suis heureuse d'avoir commencer par une romance si douce.
Le décompte jusqu'à Noël peut nous permettre de le lire comme un livre de l'avent mais j'avoue que même si je l'avais lu en décembre je n'aurai jamais résister et attendu pour connaître la suite lol.
Les pages se tournent facilement, on s'attache énormément à eux, à leur caractère, leurs petites chamailleries. On assiste à leur rapprochement, mais aussi à la peur face à leurs sentiments, de ce que ça implique.
J'avoue y avoir trouvé quelques répétitions, notamment quand Eliot a peur que Sora découvre la vérité, c'était parfois un chouille lourd mais on fini par oublier toussa en refermant le livre.
L'idée des petites étoiles remplies de voeux dans une jarre est très chouette, de même que celle de Sora d'exaucer les souhaits de son ami pour se faire pardonner. Il se plie en quatre pour lui et c'est beau à voir.
Tout est cousu dès le début, bien sûr qu'on se doute de la fin mais la lecture n'en est pas moins plaisante.
On aborde l'amitié, l'amour mais aussi la famille, les liens, les racines, le besoin d'être auprès de ceux que l'on aime et c'est saupoudré quelques fois d'un peu d'humour.
Les persos secondaires ont également une jolie place dans ce livre, les parents d'Eliot et sa soeur, que j'ai adoré, le frère et la soeur de Sora qui sont de vrais piliers pour lui... On est dans une grande famille de coeur qui déborde de bons sentiments les uns envers les autres.
En bref, c'était une très chouette histoire et j'ai déjà la suite dans ma PAL, je sais qu'elle n'y restera pas très longtemps car j'ai hâte de retrouver les garçons.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Mon avis
Alors le fait que les protagonistes soit lycéens et donc âgés de 16 ans, cela m'a un peu bloquée. J'ai passé depuis longtemps cette période. Je pense que c'est ce qui fait que ça n'a pas été un coup de coeur mais c'est vraiment moi et non pas la qualité du livre ou de l'histoire.
Que j'ai quand même bien apprécié. le côté un voeu par jour rend le roman addictif et les pages se tournent facilement.
Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas respecté le côté calendrier de l'Avent. C'est comme si j'avais mangé les 24 chocolats d'un coup 😊
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on en fait pas des caisses sur le fait que c'est un garçon qui aime un garçon, c'est quelque chose d'anecdotique, ça aurait été pareil si cela avait été un garçon avec une fille et le fait que l'homosexualité ne soit pas un truc central dans l'histoire m'a beaucoup plu. Ca rend la chose normale, oui un garçon aime un garçon ? Et ? On s'en fout.
On parle de quelqu'un qui aime son meilleur ami, qui a peur de perdre l'amitié en déclarent ses sentiments. Qui veut que la personne soit heureuse. On parle de profondeur de sentiments, d'évolution de relation.
Il y a un tome deux qui est sorti ce mois de décembre : Et si on pliait les étoiles.
Je pense que je vais le lire, peut être même d'ici la fin de l'année. Affaire à suivre.
J'ai lu ce roman en calendrier de l'avent.
Pendant 24 jours, j'ai commencé mes journées avec Eli et Sora et en découvrant quel voeu allait être réalisé.

Dès les premiers jours je me suis attachée aux personnages de ce roman. Bon on est d'accord que dans la vrai vie, des ados aussi gentils n'existent pas, hein ? Enfin s'ils existent, je veux les mêmes 😁

J'ai aimé passé du temps avec ces deux familles qui vivent comme n'étant qu'une seule. J'ai adoré les parents d'Eli, la confiance qu'ils ont envers leurs enfants, leur ouverture d'esprit... J'ai aimé suivre l'histoire d'Eli et Sora, les voir évoluer, se démener parfois avec leurs sentiments. On a parfois envie de leur ouvrir les yeux... Ils sont touchants. Bref, c'est une jolie histoire qu'est la leur.

Cette histoire est cousue de fil blanc mais ce n'est pas grave, ça fonctionne. Elle fait du bien. Un vrai roman doudou comme je les aime à la période des fêtes. Je termine ce roman un peu émue: la fin m'a touchée mais surtout je suis triste de les laisser.
Un joli coup de coeur ❤️ ❤️ ❤️
Coup de coeur intersidéral pour ce roman doudou !!! J'ai adoré pouvoir savourer un chapitre par jour, c'était mon moment cocooning quotidien (Meilleur calendrier de l'Avent du monde). Cette histoire est toute mignonne et tellement Feel Good que j'avais toujours un sourire aux lèvres en lisant. Et les personnages sont si attachants que j'avais l'impression de retrouver des amis. C'était ma première lecture d'Erika Boyer ça ne sera la dernière j'ai adoré son style d'écriture. Lecture parfaite pour se plonger dans l'ambiance de Noël, je ne peux que recommander !
Je remercie chaleureusement Erika pour la confiance accordée et ce Service de presse, que j'ai adoré lire, un énorme coup de coeur et j'en ai pas eu beaucoup cette année, j'aime beaucoup les romans MM et celui la à une touche de plus , chaleureux, mignon à souhait, très attachant, on ne veux pas lâcher l'histoire mais je l'ai lu vite car je voulais savoir la fin et j'ai pas du tout été déçue. J'ai même lu la note de l'auteure et les remerciement, moi aussi j'aime bien Lindsey stirling c'est surtout ma meilleure amie qui a appelé sa fille comme ça :) . Un énorme coup de coeur, je vous conseille si vous aimez le MM et les histoires sur noël. Je trouve la couverture magnifique. Hâte aussi de lire le tome deux. Et je sens que je vais t'acheter une de tes histoires en version papier d'ailleurs :) .
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Un calendrier de l'avent pas comme les autres..

Ici nous faisons la connaissance de deux adolescents de 16 ans, à savoir Elliot et Sora dans vivent dans un village où les festivités du mois de Décembre battent leur plein.
Le 30 novembre, Elliot fête son anniversaire mais son meilleur ami Sora l'oublie, encore une fois. Mais ce dernier pour se faire pardonner lui emprunte son bocal à étoiles, à savoir des petites choses que Elliot à souhaité au fur et à mesure de l'année, et Sora compte bien les exaucer tout au long du mois de Décembre pour se racheter.
Oui sauf que dans ces souhaits, Elliot a souhaité des choses qui vont de la simple chose toute innocente au dévoilement de ses sentiments naissant et Elliot n'est pas encore prêt à affronter cela. En parallèle celui-ci compte bien faire de ce Noël, le Noël inoubliable pour son meilleur ami et compte bien faire venir les parents de ce dernier qui ne sont pas venus voir leurs enfants depuis bien trop longtemps. Nos deux ados vont essayer de faire de Noël une journée inoubliable, pour l'un comme pour l'autre...

Alerte coup de coeur pour ce calendrier de l'avent sous le signe de l'amitié/amour.
J'ai adoré suivre ce mois de Décembre en compagnie de ces deux adolescents qui n'assument pas encore leurs sentiments, mais qui par de simples mots arrivent à semer la confusion chez l'autre. Malgré les sujets sensibles de ce roman qui sont listés en début de roman en TW, ce qui est tellement rare, j'ai aimé suivre ces sujets pas très plaisants mais qui sont traités avec justesse et beaucoup d'émotions.
Je suis passée par tout un tas de sentiments, à la fois de l'émotion, du rire, de la peine et surtout de la colère pour le comportement des parents de Sora. Les personnages sont tous attachants, même les parents d'Elliot qui pourtant ne sont pas très présent dans le récit, mais de par leurs réactions, leurs manières de faire et de comprendre leurs enfants ont su montrer la justesse de l'éducation. Alors certes par moments les réactions sont un peu téléphonées mais je dirai que c'est ce qui fais son charme.
J'ai adoré le concept du bocal à étoiles, cela montre que nous ne sommes pas obligés de rester conventionnels et que parfois avoir de l'originalité cela a du goût.
Il s'agissait de mon premier Erika Boyer et je n'ai pas été déçue de la qualité de son écriture, elle est douce, fluide et agréable à lire. Elle réussi à faire passer toutes les émotions, les sentiments et tout les non-dits. Mais c'est surtout l'espoir qu'elle nous transmet, l'espoir de voir le monde changer par rapport aux relations dites interdites, encore de nos jours malheureusement. J'aurai pu lire un chapitre par jour et le lire comme un calendrier de l'avent à Noël, mais comment résister à cette petite douceur?

En bref, une romance de Noël touchante et dans l'émotion, toute douce que l'on peux profiter durant toutes les saisons.
Il faut parfois déplier les étoiles a été un gros coup de coeur pour moi. C'est le genre de lecture toute douce et parfaite pour Noël, avec une histoire à faire fondre nos petits coeur et des personnages tellement attachants. Donc vraiment, si vous cherchez des romances de Noël, lisez celle-ci.
Erika a annoncé travailler sur une suite, et j'ai extrêmement hâte de retrouver Sora et Eliott pour Noël prochain !
Lien : https://callmeeluh.wordpress..
Nous nous retrouvons en compagnie de deux jeunes hommes Eliott et Sora, deux meilleurs amis. Mais cette amitié si sacrée et unique est à la fois un frein et une bénédiction pour Eliott qui aime Sora d'un amour sincère et pur.

Par peur de ruiner leur amitié, Eliott décide de garder secret son amour ! En parallèle de ça il décide de mettre des petites étoiles en papiers dans son bocal à rêve qui concerne son cher et tendre ami. Mais quand Sora prend l'initiative et le devoir d'exaucer chaque jour de décembre jusqu'à Noël un voeu présent dans le bocal à rêve, tout prend une autre tournure.

On a tous déjà eu peur de se déclarer à l'être aimé à un moment de notre vie, pour une ou différentes raisons. C'est d'une manière grâce à ce lien invisible qui nous lie que ce roman sais exactement comment nous toucher et nous transporter dans cette histoire si profondément réel. Nos deux jeunes hommes ne sont pas en reste, ils sont tellement attachants, beaux, pleins de rêves de gentillesses et de bienveillance.

La plume de l'autrice renforce cette douceur et cette immersion simple dans le récit. On a peur, on doute, on se réjouis, on a le coeur serré et plein d'espoir en même temps que notre cher Eliott mais ce n'est pas tout on enrage également de la condition familiale de ce pauvre Sora, on s'attache à lui mais également à sont frère et à sa soeur qui sont des êtres que la vie n'a pas épargné.

En conclusion, ce récit est un cadeau de Noël à lui tout seul ! Il est beau, scintillant de bienveillance et d'espoir, chose qui a mon sens fait un bien phénoménale suite à l'année que nous avons vécu et subi. C'est un moment plein de douceur et d'amour qui vous attend
J'adore les romances de Noël ainsi que les romances M/M mais je n'avais jamais lu une combinaison des deux. C'est aujourd'hui chose faite grâce à Erika Boyer. Et quel régal ! J'ai beaucoup aimé cette douce lecture, doudou à souhait. C'est mignon et ça a rendu mon petit coeur tout mou comme un chamallow. J'ai même réussi à faire durer le plaisir (un exploit, moi qui aime tout lire d'une traite !) en ne lisant qu'un chapitre par jour, façon calendrier de l'avent.

Car là est toute la particularité de ce roman. Composé d'un prologue et de 25 chapitres, il nous permet de découvrir du 1er au 25 décembre la journée d'Elliot mais surtout le moment où Sora exauce le voeu du jour. Quelle appréhension pour Elliot, lui qui a confié dans ses étoiles à voeu ses souhaits les plus simples, les plus farfelus… comme les plus intimes, en particulier ceux qui dévoilent ses sentiments pour son meilleur ami, sentiments qu'il a trop peur de lui confier. Mais il finira par prendre plaisir à ces doux moments avec son ami, d'autant que ce dernier ne manquera pas de ressources, d'imagination et de volonté pour lui faire vivre son plus beau mois de décembre ! J'ai aimé le souci du détail de l'autrice qui a veillé à ce que les jours du roman correspondent aux jours de semaine de l'année 2020, année de publication de ce livre. Comme Elliot était au même jour de semaine que moi pendant ma lecture, cela m'a permis de me sentir plus proche de lui.

Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation car j'ai vécu chaque jour (ou presque, Erika Boyer aimant bien faire souffrir ses lecteurs) un petit moment de douceur. Toutefois, je pense que je suis de ces lectrices qui ont besoin de lire à leur rythme pour que l'immersion dans le roman soit la meilleure possible afin de bien s'imprégner des émotions des personnages. Je suis contente d'avoir testé et réussi l'expérience mais je sais que si le prochain tome (car oui il y aura une suite !) est construit sur le même principe, alors je le lirais normalement.

La plume d'Erika Boyer est bienveillante et délicate, en parfait accord avec l'ambiance qui imprègne ces pages. Néanmoins, la légèreté du thème de Noël ne l'empêche pas d'aborder des sujets chers à son coeur comme la confiance en soi, la peur du changement, l'abandon, le fait de profiter de chaque instant, le moment le plus insignifiant pouvant devenir l'un de nos plus beaux souvenirs, ou d'avoir le courage de se dévoiler aux autres. Un humour discret ou une petite mélancolie se font par ailleurs parfois ressentir dans les mots, au gré des sentiments et réflexions d'Elliot. Ce dernier ainsi que Sora sont particulièrement attachants, tant leur relation est forte et belle. Si j'ai adoré suivre son évolution dans ce roman, j'ai noté toutefois quelques répétitions dans les pensées d'Elliot et pendant un bref moment j'ai eu comme l'impression de tourner en rond. Cependant, alors qu'Elliot fait parfaitement son âge, n'est-ce pas la lectrice adulte que je suis, habituée à rencontrer des personnages adolescents qui font plus vieux que leur âge, qui se trompe en relevant ce point? Je dois bien admettre qu'à son âge, j'avais des pensées similaires, l'esprit toujours tourné vers les mêmes personnes, réflexions et problèmes. Etre dans ma tête à 16 ans aurait probablement été aussi redondant, si ce n'est plus! Je ne peux donc pas reprocher à l'autrice de s'être approcher de la réalité lors de l'écriture de son roman. Et je ne peux en vouloir à Elliot d'avoir été pendant un temps aussi obnubilé par ses sentiments, sa peur de l'avenir et sa relation avec son meilleur ami car j'étais probablement la même à son âge.

Sans surprise, j'ai donc savouré cette douceur de Noël et je serais au rendez-vous l'an prochain pour sa suite.
Lien : https://callysseblog.wordpre..