Sora rate l'anniversaire d'Eliott. Pour se faire pardonner, il s'empare du bocal d'Eliott pour exaucer un voeu par jour de l'avent. Sauf, que parmi les étoiles (origami), se trouve le secret d'Eliott.
L'histoire se déroule aux environs de Noël. C'est un livre doudou, comme l'a voulu l'auteur et c'est parfaitement réussi. Les personnages sont attachants et l'intrigue a un parfum de friandises.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, mais une fois le récit démarré, je ne l'ai pas lâché.

Lien : https://dequoilire.com/il-fa..
UN ROMAN YOUNG ADULT TENDRE OÙ LA MAGIE DE NOËL OPERE DE LA PREMIERE A LA DERNIERE PAGE !
Erika Boyer nous offre un young adult tendre où la magie de Noël opère de la première à la dernière page. C'est la toute première romance de Noël que je lis, sa particularité ? Elle offre la possibilité de la lire en mode calendrier de l'avent. Je trouve l'idée vraiment très chouette, et même si je l'ai lu d'une traite, le concept m'a séduit.

Il faut parfois déplier les étoiles est ce genre de roman qui fait du bien. Erika Boyer y a mis des émotions justes et touchantes. Les personnages sont vraiment très attachants. La bienveillance est au coeur du récit ainsi qu'une ambiance de Noël telle que je l'imagine pour ce genre de romans. Tout y est !

Je ne reviens pas sur le contenu de l'histoire, le résumé est assez parlant pour vous donner envie de lire le livre. Erika Boyer sait toujours m'émouvoir, ici les thèmes abordés sont touchants. Vous avez une note au début du livre qui vous les dévoile si jamais vous avez besoin de les connaître avant de débuter votre lecture.

J'ai passé un excellent moment aux côtés de Sora et Eliott. Ils sont tellement adorables et humains. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont très bien travaillés, leur évolution au fil des pages est naturelle et apporte vraiment ce côté « magique » à l'histoire.

Je lis très peu en ce moment, et je suis ravie d'avoir découvert Il faut parfois déplier les étoiles. Erika Boyer se démarque une fois de plus grâce à ses personnages singuliers et authentiques. Elle a su retranscrire la magie de Noël à la perfection. On sent son amour pour cette fête à travers les pages de ce livre, et c'est un plaisir de tomber sur un récit où Noël est également un personnage à part entière. Sa présence est mis en valeur de la meilleure des façons.

En bref, un roman young adult qui saura vous émouvoir. Erika Boyer nous offre une romance de Noël toute douce avec beaucoup d'émotions et de belles valeurs. La bienveillance est toujours au centre du récit et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman que vous pouvez lire comme un calendrier de l'avant.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
C'était si mignon !

Je finis ma lecture avec les larmes aux yeux. Pas de tristesse, mais grâce à tout l'amour qui est dans cette histoire. Vraiment, ce n'est pas niais, mais intense tout en étant doux.

De toute façon avec les romans d'Erika, je sais que mes mots ne seront jamais assez juste pour essayer d'expliquer tout ce que j'ai ressenti. Mais j'essaye quand même 🥲

Cette histoire est donc douce. Mignonne. Pleine de magie. Ça m'a renvoyé à mes années de lycée, mon premier amour. Ce mélange de plein de sentiments. La découverte de l'attachement, les hésitations, les peurs, les apprentissages et le fait de grandir.
C'est une période si intense. Il faut pouvoir la vivre et ne pas avoir de regrets ensuite. C'est d'un compliqué quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

Nos héros sont en plein dedans. Mais ils le veulent ensemble. Un duo si complémentaire. Je ne dirais pas parfais parce qu'ils ont des défauts et c'est ce qui les rend si attachants. L'un et l'autre ont une complicité de dingue. Et ça se ressent tout le long de la lecture. C'est encore plus beau ..

Erika a su les faire exister. À su faire, encore hein 🥰, ressortir des émotions enfui et lointaines. J'aime la lire pour ça. Être bousculé, mais aussi ressentir. Que du positif ici et c'est très bien comme ça, que ça fait du bien ❤ et quoi de mieux pour Noël ?

Dur de les quitter, mais je vais bientôt les retrouver et je pourrais relire quand j'en aurai besoin ❤

Heureusement, cette nouvelle édition et agrémentée de nouvelles concernant les personnages. C'est une façon de les connaître mieux et de rester encore un peu avec eux .. Ce ne sera jamais assez, mais c'est déjà ça 🐙

Je vais vite sauter sur le second tome ! Une romance sans moments dramatiques, ça fait tellement de bien parfois ❤
Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de pré-commander la box qui contenait ce merveilleux roman. Je me faisais une joie de savourer la plume d'Erika dans une histoire de Noël, du MM en plus !

Mais est arrivée cette gigantesque panne de lecture qui a considérablement retardé la découverte de ce roman.

J'ai finalement décidé de me lancer, de lire un chapitre après l'autre, quitte à décaler complètement le concept du calendrier de l'avent mis en place par Erika et à terminer le livre bien après Noël.

Cela ne s'est finalement pas passé comme prévu puisque j'ai dévoré le livre dans la journée. Ô joie !

On ne va pas se mentir, si vous cherchez une romance compliquée avec des drames, vous n'êtes pas au bon endroit. En revanche, si vous aimez les histoires mignonnes tout en restant réalistes, là, c'est parfait.

Nous suivons cette romance du point de vue d'Eliott dont le coeur va manquer de nombreux battements suite à la décision de Sora d'ouvrir une étoile par jour. Ces petites étoiles que plie Eliott renferment des voeux plus ou moins fous, plus ou moins secrets. Si l'idée semble parfaite, Eliott tremble de peur face à la possible réaction de Sora vis-à-vis des sentiments qu'il éprouve pour lui et qu'il n'a pas manqué de dissimuler dans ses étoiles de papier.

Eliott va de surprise en surprise au fil des jours mais tente aussi de maîtriser ses émotions qui deviennent de plus en plus palpables.

Il faut parfois déplier les étoiles parle de Noël et de famille, de celle qu'on a, de celle qu'on se crée, d'amitié, de soutien et de bienveillance. Quelques passages rendent hommage au Japon (pays d'origine de Sora).

Nous sommes dans un young adult, aussi, nos jeunes héros sont plutôt sages, ce qui me convient parfaitement. Je le précise simplement parce que certains lecteurs préfèrent retrouver un zeste d'érotisme. Évitons les déceptions et savourons plutôt cette belle histoire, remplie de douceur qui satisfera aisément les amoureux de la magie de Noël et de la mignonitude des premières amours.

Un coup de coeur pour ce roman que je vous recommande si vous cherchez une ambiance amicale et familiale qui fait rire et sourire, pour un moment de détente accompagné d'émotions.
Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que les romances de Noël ne sont pas forcément mon truc. Pourtant là Sora et Eliott m'ont complètement embarquée (tout arrive comme on dit lol).
Ce roman est écrit sous forme de calendrier de l'avent et j'étais comme une gamine qui voulais ouvrir la case du lendemain au plus vite !

Eliott rempli une jarre à souhait tout au long de l'année (qui c'est qui veut une jarre à souhait maintenant ? Ouais c'est bien moi lol). Il note ses souhaits sur des petits papiers qu'il plit ensuite en forme d'étoiles. Un jour alors qu'il manque un énième rendez-vous avec Eliott, Sora, son meilleur ami décide pour se faire pardonner, de s'emparer de cette jarre afin de réaliser les souhaits qui se se trouvent à l'intérieur. C'est dit, il ouvrira une étoile chaque jour jusqu'au 24 décembre. Oui mais voilà, dans ses étoiles Eliott cache un secret...

J'ai passé un excellent moment avec ces deux adolescents et j'ai très hâte de lire la suite !
Coup de ❤

Pour se faire pardonner d'avoir oublié l'anniversaire d'Eli, Sora décide de réaliser un de ses voeux par jour. Ceux que son meilleur ami enferme à l'intérieur d'étoiles en papier avant de les mettre dans sa jarre à souhaits. Mais Eli n'est plus vraiment sûr de vouloir que ses rêves se réalisent. Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l'amour qu'il porte à Sora depuis des années.

Eli et Sora, je les aime d'amour ! 🧸 Leur histoire, parfaite à lire au mois de décembre, c'est une véritable douceur. Une bulle de bonheur. Une romance doudou, qui fait à la fois rire et pleurer, mais qui vous mettra du baume au coeur. 🫶

C'est impossible de ne pas s'attacher à eux. Leur relation est si belle et si pure. Elle me fait rêver à chaque fois et je la redécouvre toujours avec le sourire. On découvre cette histoire du point de vue d'Eli. C'est tellement réconfortant de se plonger dans leurs aventures.

Eli aime Sora mais il ne veut pas perdre l'amitié qui les lie alors depuis des années, il cache l'amour qu'il lui porte. Sora ne se doute pas des sentiments de son meilleur ami quand il s'empare de sa jarre à souhaits. Alors tout l'enjeu est de savoir s'il va finir par tomber sur une étoile qui lui révélera. Eli est repli de doutes et aime Sora, comme on peut aimer à 16 ans. L'âge des premiers amours. L'âge de la découverte. Aussi maladroites soient-elles.

On peut découvrir un chapitre par jour pour faire durer le plaisir ou dévorer cette histoire. Moi, je n'ai pas su attendre. Et j'ai déjà hâte de vous parler du deuxième tome, qui est tout aussi incroyable que le premier ! ❤ C'est une duologie absolument parfaite. Les versions reliées apportent des nouvelles supplémentaires sur Eli et Sora. C'est absolument génial, parce qu'on n'en a jamais trop ! Je relis leur histoire chaque année !

« Je lui pardonne ce qu'il veut s'il me rend mes étoiles. Il ne peut pas les ouvrir, c'est bien trop risqué »

« - Merci de réaliser mes voeux.
- Merci de pardonner mes erreurs »

J'ai lu ce roman en calendrier de l'avent.
Pendant 24 jours, j'ai commencé mes journées avec Eli et Sora et en découvrant quel voeu allait être réalisé.

Dès les premiers jours je me suis attachée aux personnages de ce roman. Bon on est d'accord que dans la vrai vie, des ados aussi gentils n'existent pas, hein ? Enfin s'ils existent, je veux les mêmes 😁

J'ai aimé passé du temps avec ces deux familles qui vivent comme n'étant qu'une seule. J'ai adoré les parents d'Eli, la confiance qu'ils ont envers leurs enfants, leur ouverture d'esprit... J'ai aimé suivre l'histoire d'Eli et Sora, les voir évoluer, se démener parfois avec leurs sentiments. On a parfois envie de leur ouvrir les yeux... Ils sont touchants. Bref, c'est une jolie histoire qu'est la leur.

Cette histoire est cousue de fil blanc mais ce n'est pas grave, ça fonctionne. Elle fait du bien. Un vrai roman doudou comme je les aime à la période des fêtes. Je termine ce roman un peu émue: la fin m'a touchée mais surtout je suis triste de les laisser.
Un joli coup de coeur ❤️ ❤️ ❤️
Coup de coeur intersidéral pour ce roman doudou !!! J'ai adoré pouvoir savourer un chapitre par jour, c'était mon moment cocooning quotidien (Meilleur calendrier de l'Avent du monde). Cette histoire est toute mignonne et tellement Feel Good que j'avais toujours un sourire aux lèvres en lisant. Et les personnages sont si attachants que j'avais l'impression de retrouver des amis. C'était ma première lecture d'Erika Boyer ça ne sera la dernière j'ai adoré son style d'écriture. Lecture parfaite pour se plonger dans l'ambiance de Noël, je ne peux que recommander !
Je remercie chaleureusement Erika pour la confiance accordée et ce Service de presse, que j'ai adoré lire, un énorme coup de coeur et j'en ai pas eu beaucoup cette année, j'aime beaucoup les romans MM et celui la à une touche de plus , chaleureux, mignon à souhait, très attachant, on ne veux pas lâcher l'histoire mais je l'ai lu vite car je voulais savoir la fin et j'ai pas du tout été déçue. J'ai même lu la note de l'auteure et les remerciement, moi aussi j'aime bien Lindsey stirling c'est surtout ma meilleure amie qui a appelé sa fille comme ça :) . Un énorme coup de coeur, je vous conseille si vous aimez le MM et les histoires sur noël. Je trouve la couverture magnifique. Hâte aussi de lire le tome deux. Et je sens que je vais t'acheter une de tes histoires en version papier d'ailleurs :) .
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Un calendrier de l'avent pas comme les autres..

Ici nous faisons la connaissance de deux adolescents de 16 ans, à savoir Elliot et Sora dans vivent dans un village où les festivités du mois de Décembre battent leur plein.
Le 30 novembre, Elliot fête son anniversaire mais son meilleur ami Sora l'oublie, encore une fois. Mais ce dernier pour se faire pardonner lui emprunte son bocal à étoiles, à savoir des petites choses que Elliot à souhaité au fur et à mesure de l'année, et Sora compte bien les exaucer tout au long du mois de Décembre pour se racheter.
Oui sauf que dans ces souhaits, Elliot a souhaité des choses qui vont de la simple chose toute innocente au dévoilement de ses sentiments naissant et Elliot n'est pas encore prêt à affronter cela. En parallèle celui-ci compte bien faire de ce Noël, le Noël inoubliable pour son meilleur ami et compte bien faire venir les parents de ce dernier qui ne sont pas venus voir leurs enfants depuis bien trop longtemps. Nos deux ados vont essayer de faire de Noël une journée inoubliable, pour l'un comme pour l'autre...

Alerte coup de coeur pour ce calendrier de l'avent sous le signe de l'amitié/amour.
J'ai adoré suivre ce mois de Décembre en compagnie de ces deux adolescents qui n'assument pas encore leurs sentiments, mais qui par de simples mots arrivent à semer la confusion chez l'autre. Malgré les sujets sensibles de ce roman qui sont listés en début de roman en TW, ce qui est tellement rare, j'ai aimé suivre ces sujets pas très plaisants mais qui sont traités avec justesse et beaucoup d'émotions.
Je suis passée par tout un tas de sentiments, à la fois de l'émotion, du rire, de la peine et surtout de la colère pour le comportement des parents de Sora. Les personnages sont tous attachants, même les parents d'Elliot qui pourtant ne sont pas très présent dans le récit, mais de par leurs réactions, leurs manières de faire et de comprendre leurs enfants ont su montrer la justesse de l'éducation. Alors certes par moments les réactions sont un peu téléphonées mais je dirai que c'est ce qui fais son charme.
J'ai adoré le concept du bocal à étoiles, cela montre que nous ne sommes pas obligés de rester conventionnels et que parfois avoir de l'originalité cela a du goût.
Il s'agissait de mon premier Erika Boyer et je n'ai pas été déçue de la qualité de son écriture, elle est douce, fluide et agréable à lire. Elle réussi à faire passer toutes les émotions, les sentiments et tout les non-dits. Mais c'est surtout l'espoir qu'elle nous transmet, l'espoir de voir le monde changer par rapport aux relations dites interdites, encore de nos jours malheureusement. J'aurai pu lire un chapitre par jour et le lire comme un calendrier de l'avent à Noël, mais comment résister à cette petite douceur?

En bref, une romance de Noël touchante et dans l'émotion, toute douce que l'on peux profiter durant toutes les saisons.