Petite romance sympa qui aborde beaucoup de sujets sensibles, délicats mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé si prenant ... les personnages sont attachants mais le fait que ces deux personnages rencontrent sans cesse des problèmes rend la lecture lassante... pour un New romance les scènes romantiques ne sont pas tellement développées et les sentiments des personnages peu expliqués... aucune déclaration, aucun je t'aime dans ce premier livre... je me plonge cependant dans la suite ;)
J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui traite de sujets importants de notre vie quotidienne. La plume de l'auteure et les personnages sont vraiment très appréciables. J'ai trouvé ça très orignal d'être également sur le point de vue du personnage masculin.

Les chapitres sont courts et nous laissent en suspense sur ce qu'il va arriver par la suite. C'est vraiment un livre qui traite de sujets de notre société et qui montre la difficulté de notre quotidien.

Je suis vraiment passé par diverses émotions. Je n'ai jusqu'à présent jamais pleuré devant un livre, mais cela a failli être le cas pour ce livre. Tant d'émotions mélangées qu'on n'en perds tout nos repères.

La fin était aussi extraordinaire que l'histoire et on sait à quel point j'aime la fin des histoires ! Ce premier tome donne réellement une envie de lire la suite de l'histoire et ce qu'il va arriver aux personnages.

C'est pour moi un coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Je vous recommande ce livre à 1000%. J'ai passé un moment très agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais acheté cette duologie à sa sortie l'année dernière car cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume d'Erika Boyer. Même si j'ai tardé pour me lancer, c'est maintenant chose faite et je peux déjà vous dire que j'ai apprécié ma lecture !

Sandy vient de perdre son père, il n'était pas en bons termes avec lui car il était violent. Mais sa mère, elle, est plus affectée malgré tout ce qu'elle a subi.

Quand il découvre que sa mère est malade et que la seule personne qui pourrait la sauver est sa soeur Alysson qui a quitté le domicile familial des années auparavant, il va tout faire pour la retrouver.

Il part donc seul sur sa moto direction le Cap Ferret, dernier lieu connu où sa soeur a habité et le chemin va être long.

Sur place, il sait qu'il ne sera pas seul car il va revoir un de ses amis qui va le rejoindre. Mais il va aussi rencontrer plusieurs personnes sur place, dont notamment Danny qui pourrait lui faire changer d'opinion sur beaucoup de choses.

Beaucoup de sujets importants sont abordés comme le deuil et j'ai bien aimé la façon dont l'auteure a construit son histoire !

Ce premier tome a été une très bonne lecture et vu la fin, j'ai directement enchaîné avec la suite dont je vous parlerai prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Encore un coup de 💜 pour ce roman. Je découvre la plume d'@erikaboyerauteure et quelle découverte!
Le rythme est rapide, l'histoire addictive.
Mais alors ce suspens! Si tu comptes (comme moi!) arrêter ta lecture en fin d'un chapitre pour dormir, bonne chance! Chaque fin de chapitreest un eouverture sur la suite qui te fait dire "mais non! Je ne peux pas poser mon bouquin, c'est quoi c't'embrouille? Mais il va se passer quoi? Sérieux Erika! Tu abuses de nous laisser comme ça!!!!" 😂 (Oui lire entraine des réactions bizarres chez certains lecteurs 🤣)
Les personnages sont profonds, loin d'êtres parfaits mais tellement humains! L'émotion est constante.
Et on en parle de cette fin?!

Si je ne t'ai pas convaincu de le lire, lis-le quand-même pour te faire ta propre idée
C'est l'histoire de Sandy qui vient de perdre son père qu'il déteste. Sandy aime ressentir la sensation quand on le tatou, quand il est sur Haley sa moto. Il va apprendre une nouvelle et va devoir partir à la recherche de sa soeur Alysson. Sandy par à sa recherche sur sa moto à Lège-Cap-Ferè. Mais sur le chemin l'amour l'attend. IL va rencontré "Danny". Daniela qui est serveuse et danseuse. C'est Sandy mais en femme. Un coup d'un soir qui fini en amour d'été. Danny va l'aider. Ils vont s'amusé, faire des conneries, des recherches, s'aimé, s'entre aidé à être heureux aussi. Malheureusement Sandy est obligé de repartir seul mais promet de revenir la cherché. Trés belle histoire ca aborde plein de sujet la drogue, la sexualité, le viol, les femmes battues, amitié, amour, famille. J'ai aimé et pleuré aussi.
J'ai énormément apprécié lecture que j'ai dévorée en même pas 24 h. Il se lit très bien et très vite. La plume de l'auteur est fluide et l'histoire est addictive.

On suit Sandy un jeune homme que la vie n'a pas épargné. Il est tourmenté et ne connais pas vraiment la signification de vivre et d'aimer. Néanmoins, il reste très attachant, doté d'un bon sens de l'humour, d'une grande sensibilité avec une capacité à pouvoir aimé qu'il n'imagine même pas. Ce n'est pas le bad boy qu'on pourrait penser. Il ne craint pas de pleurer et de cacher ses larmes. Ce n'est pas une honte pour lui. Il a juste peur de les laisser couler et de ne plus pouvoir les contenir. Une âme tourmentée qui se noie dans l'alcool, la drogue et sexe. Tous les vices sont bons pour oublier ses malheurs.

C'est dans une quête qui l'a amené jusqu'à Lège-Cap-Ferret qu'il fait la rencontre de la sublime Daniela alias Danny. Elle va être là pour lui de bien des façons comme personne ne là jamais fait. Elle la fait rentrer dans son cercle d'amis et tout le monde était là pour l'aider dans ses recherches.

Mais Danny est une jeune femme tout autant tourmentée que Sandy. Un passé qui la hante encore maintenant plane au-dessus d'elle et comme lui elle se perd dans divers excès. Jusqu'au jour où un terrible toujours le groupe d'amis et remet tous en question et les détruit petits à petits.

Sandy trouvera-t-il les réponses qu'il est venu chercher à Lège-Cap-Ferret? L'amour sera-t-il plus fort ? Comment vont-ils faire pour se sortir de ce cauchemar ?

Une très bonne lecture qui réunit deux âmes déchirées par la vie qui ne croyaient en rien, mais que le destin a uni. Je vous conseille cette lecture j'ai beaucoup aimé.
L'avis de Leelane:
Sandy est issu d'une famille complètement brisée, aux secrets bien trop lourds à porter pour un seul homme..
La mort de son père marque la fin d'un cauchemar pour le jeune homme. Malgré cela, la seule femme présente dans sa vie a besoin de lui et son état de santé se dégrade, seule une greffe pourrait la tirer d'affaire et le temps est compté. Malheureusement lorsque votre famille est tellement brisée et que vous souhaitez vous en sortir, seule la fuite parait possible et sa soeur l'a bien compris.
Elle a fuit quelque part en France sans un regard en arrière. Sandy va enfourcher sa moto et tenter de retrouver cette soeur pour qui il voue de nombreux ressentiments.
Lors de ce voyage, il rencontre un petit groupe de personnes attachantes qui lui rappelle sa famille de coeur. Parmi eux, une jeune femme va percuter Sandy en plein coeur, lui qui pensait ne pouvoir ressentir quoique ce soit, ses nouvelles émotions vont le faire réfléchir et prendre une décision très importante pour son futur.
L'amour, la fraternité ainsi que les doutes et les schémas familiaux bancales plongent le jeune homme dans un maelstrom d'émotions que l'auteure maîtrise à la perfection.

Bien que j'ai adoré ma lecture et qu'il me tarde d'avoir la suite, je préfère garder mon jugement pour le moment.
C'est une belle première partie qui introduit un univers particulier avec des sujets assez lourds comme la recherche d'identité et la crainte de voir se reproduire un schéma familial traumatisant.
Les sentiments sont à vifs et très bien exploités, pas de surenchère dramatique, mais plutôt des émotions vives et humaines.

La relation naissante entre Sandy et son double me laisse songeuse, je me demande comment tout ça va évoluer. Il nous livre sa vie, se met à nu, mais il y a encore tellement à dire. Un autre personnage a également beaucoup de choses, à nous apprendre et sa voix sera peut être mise plus en avant lors du prochain livre, c'est toutefois ce que j'espère découvrir dans le deuxième tome.
La Petite va prendre son destin en main grâce à sa rencontre avec le beau Sandy et s'affranchir de ses démons pour un meilleur avenir et qui sait, peut être le feront-ils à deux ? A suivre…
Lien : https://milletunepages.wordp..
Je découvre la plume d' @erikaboyerauteure remplie de sensibilité et tout au long de la lecture, les thèmes qui lui tiennent à coeur nous sont dévoilés. Ce que j'ai d'abord aimé est que le personnage principal est un homme et quel homme ! Sandy est complètement mon type de mecs dans les romances: un bad boy bien travaillé mais pas que: il est marrant, second degré et a une grande repartie mais ce que j'ai préféré est son côté observateur. Physiquement, pour moi c'est Alex Pettyfer haha! Sinon j'ai trouvé les personnages intéressants, que ce soit les principaux ou secondaires, on s'attache rapidement à eux.
Je suis une fan de séries et ici, il y a beaucoup de références cinématographiques comme GOT, Les frères Scott ou Grease,... Cela rend le récit frais et me faisait rire surtout quand Sandy taquinait ceux qui ne connaissaient pas Jon Snow !
Pour qu'une romance me plaise totalement, il lui faut sa petite dose de drame et je ne fus pas déçue ! Il y a d'abord Sandy qu'on va apprendre à connaître plus intimement à travers son enquête mais aussi d'autres sujets assez difficiles aux conséquences graves et réalistes.
Ce qui m'a le plus plu est la relation amoureuse. Elle est comme j'aime: pimentée et intense, on ressent l'attraction du couple, leur alchimie mais également leur passion destructrice.
En bref, un petit coup de coeur pour cette romance épicée, une quête familiale intéressante et une ambiance estivale charmante.
Encore une lecture dans laquelle je me suis lancée un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et sincèrement, je crois que c'est la meilleure chose a faire parce que wow, j'en suis ressortie bluffée.
Je pourrais vous faire court et simplement dire qu'il n'y a absolument rien qui ne vas pas et que VOUS DEVEZ LIRE PROMESSE TENUE !!! (Moi, dans l'abus ? Jamais). Mais il y a tellement de points que je veux développer, sur lesquels je veux revenir, bref, c'est parti !

Commençons par le commencement : l'univers. du voyage, des motards, des tatouages… je ne peux que valider ! En plus de ça on a le droit à de nombreuses références qui font quand même plaisir : Friends, Teen Wolf, GOT… et bien évidemment Grease (si vous ne l'aviez pas compris rien qu'avec le prénom des personnages principaux honte à vous).

Justement, parlons des personnages et des liens qui les unissent.
J'ai aimé le fait que même si l'histoire est davantage centrée sur Sandy et Danny, chaque personnage est mis en avant. Au final ils ont tous autant d'importance les uns que les autres avec leur histoire et leurs faiblesses. Ce qui lie la petite bande fait de leur amitié quelque chose de touchant, sincère et surtout, important. Ces âmes paumées ont besoin les unes des autres pour avancer c'est une évidence. Finalement on se retrouve nous-mêmes liés à eux, avec cette sensation de faire partie de leur troupe.

Je sais pas comment c'est possible de s'attacher à autant de personnages en si peu de temps. Et même si mon coeur appartient à Clément, je vais plutôt m'attarder sur Sandy et Danny (vous en faites pas, on aura tout le loisir de parler de mon chouchou quand son histoire paraîtra ^^ ).
Pour être honnête, j'ai préféré le premier tome. Déjà parce que c'est la première fois qu'on rencontre les personnages mais aussi parce que j'ai préféré suivre Sandy. C'est un personnage dont le développement m'a beaucoup plu. En fait, il a tout du bad boy cliché de la romance (aventures d'un soir, tatouages, fume, tourmenté…) sans être cliché. Sandy est humain, il à des valeurs, reconnait ses faiblesses et à des attaches, des personnes qui comptent pour lui. On est loin du « bad boy » qu'on déteste au départ puis qu'une fois son histoire connue on tombe sous son charme. Non. Sandy est un personnage qui nous touche dès le départ. Pour Danny, si je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome, ben dans le second, en étant de son point de vu à elle j'ai ressenti moins d'affinités. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu plus de mal à me sentir en « harmonie » avec elle (ça veut rien dire mais c'est le premier mot qui m'est venu en tête pour décrire ça). Après ça reste tout de même un personnage que j'apprécie et ça m'a pas empêché de beaucoup aimer le deuxième tome, loin de la !
Finalement ma préférence pour le premier tome vient juste du fait que j'ai davantage apprécié être dans la tête de Sandy. Cependant les deux romans m'ont procuré beaucoup d'émotions et j'ai aimé la quête de Danny autant que celle de Sandy.
Quant à leur romance, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est bien menée. Celle-ci se forme naturellement (genre, vraiment, c'était si fluide) et est bien construite sans pour autant être parfaite (on en est même trèeees loin). Ce qui est cool c'est qu'elle est présente et importante sans pour aut0nat prendre le dessus sur la quête principale.

Enfin, le point qui m'a le plus épatée c'est sans aucun doute toutes les valeurs que porte ce roman. Finalement ça casse aussi ces préjugés sur le monde des motards qui est souvent perçu comme « brut ». Tellement de choses sont mises en avant (l'amitié entre hommes sans masculinité toxique), pointées du doigt (clichés), remises en question (qu'est ce qu'est censé être la « normalité »)… J'ai envie de tout vous dire mais je vais me contenter de certains exemples pour vous laisser de la surprise quand même.

En bref, j'en ressors avec une très bonne impression. En plus de m'avoir fait découvrir la plume incroyablement agréable et fluide d'Erika Boyer, cette duologie est une petite merveille ! du voyage, beaucoup de rires, quelques pleurs (je ne vais jamais m'en remettre sérieusement) et des retournements de situation qui m'ont laissé sur le cul.
S'il y a bien une autrice dont je suis chaque sortie depuis quelques années maintenant, c'est Erika Boyer. J'ai d'ailleurs l'immense honneur de faire parti de son club de lecteur.ice.s et j'en suis ravie. Elle est de retour avec son nouveau roman, Promesse Tenue et…que d'émotions !

Est-ce que vous arrivez à tenir vos promesses ? Est-ce qu'il vous est difficile de le faire? Difficile parce qu'il y a, à chaque fois, des choses qui vous en empêche ? Parce que la vie ne vous a pas gâtée ? Parce que les personnes autour de vous vous font vous sentir moindre ? Promesse Tenue c'est l'histoire de Sandy. Un biker un peu rebelle et tête brûlée, terriblement mal dans sa peau. L'histoire d'un homme incapable de tenir ses promesses. Parce qu'on lui avait promis la Lune. Parce qu'il a vécu des choses pas très jolies, pas très douces, pas très joyeuses. Et parfois la puissance de ses mots fait bien plus mal qu'il ne le pense. C'est en perdant son père (un salaud violent et sans-gêne) que Sandy va se sentir pousser des ailes. Sauf qu'il n'avait pas prévu de devoir partir à la recherche de sa grande soeur suite à l'annonce de la maladie de sa mère. C'est alors le début d'une nouvelle aventure pour Sandy.

Et sur son chemin, il va croiser la jolie Danny. Elle est envoûtante, comme ces sirènes dont les navigateurs/pêcheurs tombent follement amoureux. Elle est mystérieuse, elle est douce et violente à la fois. Elle est le chaud. Lui, le froid. Rapidement Sandy et Danny vont tomber l'un pour l'autre. Ils vont devenir inséparables. Et le but de la quête de Sandy va prendre un tout autre sens désormais. Et si c'était peut-être l'amour qui pouvait résoudre ses histoires ? Et s'il arrivait à ouvrir son coeur définitivement ? Pour de vrai cette fois. Et pas pour rien….

« Les gens pensent que les souvenirs tristes sont durs à supporter, ils se trompent, les plus heureux sont les pires. »

Ce premier tome de Promesse Tenue est d'abord et avant tout une quête de soi. Sandy part pour retrouver sa soeur, mais aussi se retrouver lui après tant d'années de souffrance. C'est une histoire de deuil, de famille, de découverte, de redécouverte même et surtout, de confiance en soi avant d'être une romance. Erika Boyer a se constant pouvoir de nous faire voyager à travers ses mots et ses personnages. À peine les premières pages tournées et on y est déjà. Je n'ai qu'une hâte désormais, lire le second tome et continuer de suivre Sandy dans cette quête qui, je pense, va le mener encore loin.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..