Atramenta (01/11/2012)
4.5/5   2 notes
Sur Terre, on a encore fait n'importe quoi. Dieu est furax, ça va bientôt péter. Au Royaume des Cieux, on prépare l'Apocalypse. C'est l'affaire de quelques mois.
Jésus ne l'entend pas de cette oreille. Pas rancunier, il redescend en cachette pour sauver le Monde à nouveau.
Avec des disciples de tous horizons et de tous pays, il va utiliser les grands moyens : activistes mondiaux, réseaux de hackers, politique des hauts-placés... Tous les coups sont per... >Voir plus
Jésus-Christ est redescendu sur Terre, pour sauver l'humanité, une nouvelle fois. Il a emprunté le corps de Midsch, une jeune droguée, et leur cohabitation est assez drôle. Avec une poignée d'apôtre, dont le très célèbre secrétaire de l'ONU, Ki-Moon, ils vont essayer de sortir le monde des tyrannies politiques et financières. Bien sûr, il y aura des miracles, des résurrections, du sang et beaucoup de péripéties. le lecteur ne s'ennuie pas à suivre les aventures de ces nouveaux apôtres et les nombreuses pistes alternatives proposées par l'auteur.
L'écriture est correcte, fluide, mais j'ai un peu été gêné par la dualité des facettes tantôt tragiques, tantôt burlesques, de l'intrigue. Peut-être aurais-je préféré que les scènes apocalyptiques restent plus mystérieuses, pas aussi explicitement divines.
Ceci ne m'empêche pas de recommander ce livre à ceux qui recherchent une lecture à la fois agréable et enrichissante.
Lien : http://www.atramenta.net/com..