AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 57 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
ce livre se lit facilement et rapidement, pas trop de surprises mais est quand même agréable à lire. il peut plaire à beaucoup de lecteurs, mais j'ai peur que pour les amateurs du genre il soit un petit peu léger.
Commenter  J’apprécie          10
En découvrant la quatrième de couverture j'étais plus qu'emballée par les quelques lignes qui annonçaient d'emblée la couleur du roman. Déjà des questions se formaient dans mon esprit et je n'avais qu'une hâte, découvrir ce roman pour en avoir les réponses.



Et puis dés le début de ma lecture j'ai été déçue. J'ai compris que le résumé en quatrième de couverture était fossé. D'ailleurs ayant une ancienne édition, quand j'ai cherché sur internet, tous les résumés des autres versions n'avaient aucun rapport. J'ai découvert ensuite que ce roman faisait partie d'une trilogie qui met en scène une psychiatre de renom et qui n'a pas son pareil pour solutionner des problèmes.



Et c'est précisément cela qui à gâché ma lecture, le fait que tout tourne autour de cette psychiatre. J'ai trouvé cela plutôt embêtant car comme je le dit dans mes premières lignes, le sujet et l'intrigue présentés dans la quatrième de couverture étaient extrêmement bien trouvés. Des personnages intéressants. Comment ne pourrait-on pas trouver intriguant le fait qu'une détenue enfermée depuis 10 longues années, qui n'a jamais fait entendre parler d'elle dans la prison, et qui pourtant, quelques jours avant sa sortie tue une gardienne et prend en otage un bébé ?

Mais l'intérêt ne s'arrête pas la, d'autres personnages vont s'inviter pour rendre le dénouement de l'histoire encore plus fort, plus puissant.



Je pense que si l'auteur s'était intéressait de plus près au cas de cette jeune détenue plutôt qu'à son personnage récurrent « à qui il arrive des choses sensationnelles hou lala » genre (Oh la pauvre, son mec la trompe avec sa meilleure amie… extraordinaire)…

Bref, vous l'aurez compris, un sujet en béton avec de personnages vraiment intéressant à découvrir mais malheureusement un personnage récurrent a qui l'auteur à donné trop d'importance et a mis de côté le plus grand intérêt de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}