Je découvre Virginie Brac au travers de ce policier, et au travers de Virginie, le personnage de Véra, ses interrogations, ses tourments, sa lucidité...toutes ces évidences qui s'imposent à elle. Enquête bien construite, Véra protagoniste, en quête de vérité, quitte à y laisser sa peau.
Le style est concis,sans fioriture et elle nous embarque à toute allure dans les méandres de l'esprit avec brio...Elle taille à coups de serpe ,son humour est corrosif, certains personnages à la limite de la caricature mais n'est ce pas pour mieux nous faire accepter certains passages du livre,histoire de souffler avant de replonger dans la folie humaine?

Un roman haletant : ça fonce, pas de perte de temps en description de paysages, de vêtements et autres détails qui caractérisent souvent les polars américains.
Réjouissant !
Le seul problème avec ce troisième tome c'est que c'est le dernier….Virginie ! un autre tome est demandé d'urgence ! ! ! !