Citations sur Darkest Minds, tome 3 : Dénouement (62)

-Parce que...parce que, pendant longtemps, j'ai eu très peur de parler, dit Zu. Je croyais que personne ne m'écouterait.
Un jeune entre dans le camp avant l'assaut avec des lunettes contenant une caméra minuscule pour que les images de l'intérieur puissent être transmise au quartier générale et la stratégie affiné. Cole à promis que l'opération aurait lieu. On entre avec leurs moyens de transport, on attaque les FSP et les responsables par surprise, on les mets hors de combat sans les tuer. Si tu ne crois pas que ce soit possible, les autres n'y croiront pas non plus. Un responsable, sous mon influence sera chargé de transmettre les rapports de situation jusqu'à notre départ.
Il y a un aspect du pardon dont on ne parle pas: tu ne l'accordes pas dans l'intérêt de l'autre, mais dans le tien.
Ce qui est brisé n'est pas nécessairement détruit. Dans le premier cas, on peut espérer recoller les morceaux, dans le second, il n'y a rien à faire.
- [ …. ] Et on peut aussi expliquer pourquoi on n'a pas appelé.
Vida croisa les bras.
- C'était un accident.
Chubs remonta ses lunettes sur son nez.
- Ouai, bon, reprit-il, notre téléphone est accidentellement tombé par la vitre de la voiture et quelqu'un a accidentellement roulé dessus. Parce que cette personne s'était accidentellement fait repérer par des chasseur de primes après avoir accidentellement utilisé sont aptitude pour déplacer un pylône qu'elle avait accidentellement fait tomber sur la chaussée en faisant une marche arrière.
- Tu devrais la fermer parce que tu risque de prendre accidentellement mon poing en plein figure.
Tu t'appelles Liam Stewart. Tu as dix-huit ans. Tes parents s'appellent Harry et Grace Stewart. Ton frère s'appelle Cole et ta sœur s'appelait Claire. Tu étais dans un camp, Caledonia, mais tu t'es évadé. East River a brûlé. Tu es à Lodi parce que tu l'as décidé, pour rester avec Chubs, Zu et Ruby. Tu veux les protéger. Ne pars pas, même s'ils te disent de le faire. NE PARS PAS. Ruby peut effacer tes souvenirs, mais ce que tu ressens est la vérité. Tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes...
Le noire n'est pas la couleur qui est une couleur.
Le noire est la couleur d'une chambre d'enfant vide et silencieuse. De l'heure la plus pesante de la nuit...celle où, sur sa couchette, on est réveillé par un cauchemar..........
Il avait détruit l'espoir alors qu'il commençait à prendre forme.
On raconte que la vie peut basculer en un jour. Mais c'est faux. La vie ne bascule pas en un jour. Il en faut trois.
Son esprit était comme une vitre, que je traversai comme un rayon de soleil.