Citations sur Darkest Minds, tome 3 : Dénouement (62)

- Tu ne valais rien en sport, dit Cole, mais je reconnais que tu as de bons réflexes.
- Ça veut sans doute dire merci dans une langue que je ne parle pas, soupira Liam.
Le noir est la couleur qui n’est pas une couleur. Le noir est la couleur d’une chambre d’enfant vide et silencieuse. De l’heure la plus pesante de la nuit… celle où, sur sa couchette, on est réveillé par un cauchemar. C’est un uniforme sur les larges épaules d’un jeune homme en colère. Le noir, c’est la boue, l’œil sans paupière d’une caméra, le bourdonnement de la clôture qui monte jusqu’au ciel. C’est une route. Une nuit oubliée parsemée d’étoiles ternes. C’est le canon d’un pistolet braqué sur ton cœur.
- Tu es sûre que ce n'est pas un cauchemar ? souffla-t-il. Et qu'on ne va pas se réveiller ?
[...]
- Certaine, répondis-je quelques instants plus tard.
Parce que les rêveurs se réveillent et laissent leurs monstres derrière eux.
On raconte que la vie peut basculer en un jour. Mais c'est faux. La vie ne bascule pas en un jour. Il en faut trois.
Son sourire me fit rougir et le joie suscitée par ces mots m'émerveilla. Je t'aime; je t'aime.
-Ah ouais ? Fit-il. Le charme des Stewart a fini par agir ?
Je ris.
-Apparemment. Ce n'était pas gagné d'avance.
-Je n'en doute pas.
La porte s'ouvrit. Je me dégageai, tendis le cou et vis Nico entrer. Il sursauta.
-Oh… Je suis… Vous êtes…
-Salut
-J'ai… oublié que j'avais quelque chose a faire, dit Nico. Mais si vous restez ici… Je me débrouillerai autrement.
-Non, dit Liam en se retournant vers moi. Je crois qu'on a fini…
-Tout a fait, confirmai-je. Mais essaie de dormir un peu, pigé ?
Nico acquiesça distraitement.
Liam me pris par la main et tenta de m’entraîner vers l'autre couloir, l'escalier, les chambres. Mais je le tirai dans la direction opposée, vers les quartiers des agents et de la chambre de Cate. Son sourire me donna un peu le vertige. Il caressa doucement mon dos et mon cœur battit plus fort.
Je me dressai sur la pointe des pieds et pris son visage entre mes mains. Du coin de l’œil, j'aperçus une silhouette sortir d'une chambre voisine...celle qui tenait lieu d'infirmerie. Liam se tourna vers elle quand la porte de ferma en grinçant, Chubs regardant d'un coté et de l'autre.
-Ah ! Tu es la, dit Liam. On se demandait ou tu était passé.
-Je...j'installais des étagères pour les médicaments et les livres, expliqua Chubs, nerveux.
-Tu as terminé ? Demandai-je, remarquant que sa chemise n'était pas correctement boutonnée.
Je me dirigeai vers la porte et me retins de rire quand son visage pris une expression horrifiée.
-On pourrait t'aider, ajoutai-je.
Liam compris enfin et leva les sourcils.
-Non, non…je n'ai plus de vis et j'ai dû arrêter… Ou aller-vous ? Je vous accompagne.
-Tout va bien ? Demanda Liam. Tu as l'air nerveux.
-Tout va très bien !
Quand Chubs eut disparu, Liam se tourna vers moi sans prendre la peine de cacher son sourire.
- Tu veux m'aider à installer des étagères ?
- Bon, marmonna Cole. Bien. S'ils se font buter, ça aura au moins l'avantage d'augmenter le QI moyen du groupe.
Liam s'assit sur le lit . Il tendit une main et souffla :
-Approche .
Je vacillai un peu en avançant entre ses bras , les yeux fixés sur son sourire . Pendant tout ce temps , depuis l'instant de notre rencontre , il avant attendu que je comprenne qu'il me connaissait et il n'avait jamais voulu que je change .
- Celle que tu étais , celle que tu es , celle que tu seras , murmura-t-il comme s'il avait lu mes pensées. Je t'aime. De tout mon cœur. Et ça ne changera jamais .
Sa voix était rauque . le soulagement , la certitude , l'immense reconnaissance que j'éprouvais , parce que le destin me l'avait donné , brûlaient mes yeux et me privaient de la parole. Alors je l'embrassais et le lui dis de cette façon ,inlassablement alors qu'il glissait sur moi ,en moi...puis il n'y eut plus que nous et la promesse de l'éternité .
Tu t'appelles Liam Stewart. Tu as dix-huit ans. T'es parents sont Harry et Grace Stewart. Ton frère s'appelle Cole et ta soeur s'appelait Claire. Tu étais dans un camp, Caledonia, mais tu t'es évadé. East River a brûlé. Tu es à Lodi parce que tu l'as décidé, pour rester avec Chubs, Zu et Ruby. Tu veux les protéger. Ne pars pas, même s'ils te disent de le faire . NE PARS PAS. Ruby peut effacer tes souvenirs, mais ce que tu ressens est la vérité. Tu l'aimes, tu l'aimes, tu l'aimes. "
C'était une note à lui même. Un lui même futur qui serait inévitablement victime de mon aptitude. C'était une antisèche. Une sécurité. Parce que ma parole ne suffisait pas. Je pouvais promettre cent fois de ne plus toucher son esprit , ça ne signifiait rien. Je l'avais fait. Nous ne nous faisions plus confiance.
- Est-ce que quelqu'un est passé ? M'a rendu visite ?
Ma grand-mère eut un sourire entendu.
- Une charmante jeune femme aux lèvres capables de damner un marin ? Une gentille petite fille qui a apporté des fleurs ? Un jeune homme qui a harcelé les médecins et les infirmières pour obtenir des informations sur ton état ? Ou ce garçons du Sud très bien élevé ?
- Tous, soufflai-je.