Je me suis lancée sur cette nouvelle lecture sans vraiment savoir où je mettais les pieds. Enfin presque !

Dès le début, nous sommes entrainés dans l'action avec Tamsin. Je dois admettre que j'ai mis quelques chapitres avant de véritablement me faire embarquer. Parce qu'on rentre directement dans l'histoire et l'univers sans en connaitre encore les tenants et aboutissants. Par exemple, au début, j'ai eu du mal à savoir qui était Nash aux yeux de l'héroïne. Sans spoiler, il s'agit de son tuteur à Cabell et elle, c'est écrit dans le résumé en plus.

Son frère subit une terrible malédiction depuis qu'il est petit. En essayant de trouver un moyen de la briser, leur tuteur disparait du jour au lendemain les laissant totalement démunis. Tamsin va donc être la seule à pourvoir à leur besoin et survie. le souci, c'est que dans un monde régi par la magie, Tamsin n'en possède aucune. Cependant, cela ne l'empêche pas de faire partie d'une guilde et de se démener pour ne pas être à la traine.

Ce début introduit progressivement le lore et les personnages. En plus de Tamsin et Cabell, nous rencontrons Emrys Dye, le bookboyfriend potentiel de l'histoire. Alors je préviens d'entrée de jeu, la romance est très légère et ne fait pas l'histoire. Tant mieux j'ai envie de dire. En avançant dans le récit, je me suis rendu compte qu'on était une nouvelle fois parti sur les mythes arthuriens et Avalon ! Cela ne m'a pas déplu, au contraire. En essayant de retrouver leur tuteur, Tamsin et Cabell vont devoir s'allier au mystérieux et prétentieux Emrys (je lui ai trouvé des airs de Drago Malefoy) et d'une sorcière sans convent, Neve. Tous ont le même but : retrouver l'anneau de dissimulation. J'ai aimé suivre leurs aventures et déboires qui vont les conduire sur l'île d'Avalon. Là-bas, ils ne rendaient pas compte sur quoi ils allaient tomber.

Sans trop en révéler, parce que je ne veux pas spoiler les différentes surprises, j'ai adoré ce premier tome que je trouve bien construit. Tamsin est une héroïne avec laquelle je me suis attachée. Elle n'est pas exempte de défaut, mais elle fait tout pour celui qu'elle considère comme sa seule famille. C'est un personnage fort avec des failles terribles. D'ailleurs, elle n'aime pas trop parler d'elle ou de son passé avant sa rencontre avec Nash. Elle lui en veut tout en ayant besoin de lui. Tout comme Cabell avec lequel elle s'attache énormément. Puis, il y a les personnes avec lesquelles Tamsin va s'allier. Emrys, je ne sais que penser de lui hormis le fait qu'il semble avoir beaucoup souffert aussi. Quant à Neve, impossible de ne pas l'apprécier.

L'intrigue est palpitante d'un bout à l'autre et très bien ficelée. Après, il ne faut pas s'attendre à un truc exceptionnel, mais ça se lit très bien et j'ai été happée jusqu'au bout. Que dire de cette fin de malade qui se termine sur un sacré cliffhanger et qui donne envie d'avoir la suite ? Mais je sais qu'il va falloir patienter.

Je ressors de cette lecture assez enthousiaste. J'ai apprécié l'intrigue, les personnages et je dois reconnaitre que j'aime beaucoup la plume d'Alexandra Bracken. Je serai au rendez-vous avec la suite à n'en pas douter.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Il m'aura fallu 1 mois pour terminer "La malédiction des os d'argent", mais je suis bien contente d'avoir persisté ! Niveau lecture, j'étais dans une pente descendante et me lancer dans un roman fantastique reprenant la légende arthurienne n'était peut-être pas ma meilleure idée. Mais une fois passé les 150 premières pages, ce livre a été un succès !

Tamsin et Cabell ont grandi ensemble, élevés par leur tuteur Nash disparu 7 ans plus tôt pour partir à la recherche de l'anneau. Un anneau qui pourrait bien lever la malédiction de Cabell. Par un concours de circonstance, ils sont accompagnés dans leur quête par Emrys et Neve.

Si j'ai ressenti pas mal de longueurs dans ma lecture, j'ai eu une vraie attache pour les personnages. le duo Tamsin/Emrys et les vacheries qu'ils s'envoient au visage ont été la touche de légèreté dont j'avais besoin pour éclairer cet univers mystérieux.

La fin se termine sur une révélation vraiment surprenante donc comptez sur moi pour me procurer la suite !

Le livre ce termine sur une sacrée révélation donc comptez sur moi pour me procurer la suite!
Merci à Babelio et à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Alexandra Bracken avait frappé fort avec Darkest minds. J'avais été moins emballé par le dyptique "Prosper Redding". Ici, force est de constater qu'elle nous emmène dans une histoire captivante au pays des légendes Arthuriennes.

Tamsin, le personnage principale, a ce côte tête brûlé que l'on retrouvait déjà chez Ruby Daly et on retrouve au centre de leurs 2 histoires une problématique familiale importante.
Malédictions, artéfacts, créatures... les ingrédients sont réunis pour envoûter les amateurs de fantasy.
L'intrigue souffre de quelques longueurs et de quelques éléments un peu flous mais elle se suit avec plaisir.
Je suivrai avec plaisir Tamsin dans la suite de ses aventures.
Tamsin est née dépourvue de magie, mais elle est bien déterminée à tout faire pour aider son frère à briser la malédiction qui le tient. Pour cela elle essaye de retrouver un ancien artefact très puissant, ainsi que la trace de leur père adoptif disparu 7 ans plus tôt.
Mais lorsqu'ils arrivent sur l'île d'Avalon où leur piste les a conduits, ce n'est plus l'île luxuriante des légendes mais une terre maudite qui les attend.

J'avais bien aimé Lore, même si c'était parfois un peu confus, mais étant fan de mythologie arthurienne, j'avais hâte de voir ce qu'elle en ferait.
Encore une fois, on est en urban fantasy, donc ça se passe à notre époque. le monde magique a évolué de son côté et de nombreux chasseurs de trésors cherchent ceux cachés par les sorcières.
C'est ainsi que Tamsin, Caleb, Emrys et Neve arriveront sur Avalon. La mythologie arthurienne est présente, mais plus en toile de fond (j'ai trouvé qu'on était moins en direct qu'avec Lore où les dieux grecs vivent parmi les humains), mais malgré tout bien documentée. On est donc plus dans un roman de fantasy et d'aventure, avec des revenants genre goules, des artefacts magiques, des combats et des prêtresses badass. L'intrigue est plutôt bien menée, avec un déroulement auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai hâte de lire le second tome ! Il y a un soupçon de romance, mais bien dosée, on est loin de la romantasy et tant mieux, ce n'est pas ce dont j'avais envie !

Si vous voulez un bon roman de fantasy, divertissant et sans prise de tête, foncez !
Un tout début de lecture un peu laborieux mais ensuite j'ai rapidement dévoré les pages de ce livre (2 jours à peine pour plus de 500 pages). Les points forts pour moi sont les dialogues et les personnages (Emsry et Neve particulièrement) ainsi qu'une héroïne sarcastique et peu conventionnelle. On la découvre au fur et à mesure de l'intrigue et elle a quelque chose d'attachant.
La légende arthurienne m'a un peu laissée de marbre (dommage !) et m'a parue quelques fois mal menée mais sans ça l'univers reste très intriguant/original. La fin offre une ouverture et un suspens super intéressant pour la suite !

Tout avait tout pour me plaire dans ce roman : une malédiction, des mystères, des magiciens, une jeune héroïne, Tamsin, mise au ban par les siens car elle ne possède pas de pouvoir, une disparition mystérieuse, une terre, autrefois florissante, aujourd'hui maudite, et, surtout, une plongée dans le mythe arthurien que j'adore par dessus tout.
⚔️ L'auteure va réinterpréter à sa manière les légendes arthuriennes pour nous offrir de nouvelles perspectives et nous entraîner dans la mystérieuse île d'Avalon, où Arthur, mortellement blessé il y a des siècles, reposerait en attendant de revenir à la vie pour sauver le monde.
⚔️ Créatures et rebondissements sont légion dans ce 1er tome.
⚔️ Hélas, je crois que je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteure malgré cette belle histoire. Un langage un peu en décalage et qui m'a semblé trop familier, des libertés prises avec la légende d'origine qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, et qui n'apportent pas, pour moi, grand chose à l'histoire voire lui font perdre son côté tragique, m'ont fait décroché de l'histoire.
⚔️ Ceci dit, vous aimerez peut-être cette réécriture des légendes arthuriennes et L'héroïne reste très attachante. de plus, le plot twist final m'a laissée sur ma faim avec l'envie d'en savoir davantage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On entre dans un univers très bien construit inspiré de la légende arthurienne avec le monde des humains et la technologie qui s'en suit et le monde de la magie plutôt rustique ou l'on fait la rencontre d'autres personnages qui auront plus au moins d'importance dans le récit.
Je tiens à dire que je garde ma position de départ c'est le meilleur roman inspiré de la légende arthurienne que j'ai pu lire comparé à L'Ascension de Camelot publié également chez de saxus ici La malédictions des os d'argent et beaucoup moins lourd.

On est sur un young adult mais avec un petit côté sombre. Je trouvais que la couverture de la version fairyloot pouvait faire jeunesse mais au finale je trouve que ça passe bien !

Le gros point fort de ce roman pour moi ont été les personnages aux répliques sarcastiques çà rajoute une touche d'humour et ça les fait se détendre avec toutes les péripéties qu'ils rencontrent, mention spéciale à Tamlin c'est la reine dans le milieu du sarcasme suivi par Neve ça envoyé à balle à toute les deux 😂

En parlant de Neve c'est le personnage que j'ai préféré, elle est la sorcière du groupe, son développement est très bien mené, on voit vite que c'est pilier au sein du groupe de par ses pouvoirs mais également pour sa personnalité.

Au fur et à mesure du roman et même des le début j'ai vu se profiler une trope, c'est celle de la found family elle s'approfondit vraiment tout au long du tome avec au fil des pages des personnages tous autant attachants qui se rajoute à cette petite équipe.

Par contre Emrys je sais pas quoi en penser je crois que je me suis faite berner tout autant que Tamsin mais je n'ai pas envie d'y croire (déni)

La fin est plutôt surprenante, je ne m'attendais pas à se cliffhanger du coup bon curieuse pour la suite !!
Je tiens à remercier Babelio et les éditions De Saxus pour l'envoi de ce roman à l'occasion d'une masse critique Babelio.

Dans cette histoire nous suivons Tamsin qui vit avec son frère adoptif victime d'une malédiction. Leur tuteur les a récemment abandonné à leur sort. Mais loin de baisser les bras, Tamsin va mener une quête pour retrouver un objet magique issu de la légende Arthurienne capable de briser la malédiction de son frère.

Une épopée de fantasy où la magie noire et le danger règnent, attention d'ailleurs âme sensible s'abstenir. de nombreux TW sont mentionnés en début d'ouvrage. Certaines scènes sont sanglantes.

J'ai trouvé les 200 premières pages très longues et j'ai eu bien du mal à m'accrocher. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (qui sont d'ailleurs bien nombreux) et ne suis rentrée dans l'histoire qu'au dernier tiers.

En revanche, l'univers est très complet et doté d'une belle imagination, les références à la légende Arthurienne sont intéressantes. Il n'y a qu'une très légère romance que je ne suis même pas certaine de qualifier comme tel, ce qui risque de séduire les fans de fantasy.

Pour ma part, je suis un peu passée à côté mais la fin laisse présager une suite très mouvementée que je lirai très certainement.
J'ai aimé le thème du livre, la légende du roi Arthur, et ses rebondissements, la quête, mais j'ai eu du mal avec Tasmin qui m'a parfois frustrée. Les dernières pages amènent le plus gros suspens de l'histoire et je ne dit pas ne pas être au rendez-vous pour la suite de leurs aventures.