Citations sur Mach 2, tome 2 : Tempête dans le viseur (4)

« Tu m’as fait prendre conscience que je ne peux pas m’épanouir avec une vie superficielle faite uniquement de plaisirs et d’adrénaline. Je ne veux plus rentrer soir après soir dans un appartement vide et passer mon temps libre à sortir avec mes potes pour boire ou aller draguer des filles. Je ne veux plus de one night stand. J’ai le sentiment que lorsque je t’ai rencontrée, je n’étais encore qu’un chien fou, un ado attardé qui pensait qu’il lui suffisait de se shooter à l’adrénaline et de lever les gonzesses qu’il voulait pour être un homme. Je ne veux plus de plaisirs éphémères, je veux construire quelque chose. »
« Je ne peux empêcher mon regard de parcourir la silhouette de ma brunette. Elle porte une tenue confortable et même si son pantalon noir ne la moule pas, il met en valeur son postérieur. Elle a un cul… à croquer. Sa parka écarlate me fait penser à la robe qu’elle portait le soir du bal. Décidément, le surnom de chaperon rouge lui va vraiment à merveille ! »
« Une certaine fébrilité m’habite. Pourvu que Solène ait réussi à convaincre mon petit chaperon rouge ! Une mission pas des plus faciles et je suppose qu’elle a dû batailler. L’essentiel est qu’Alexa accepte de nous accompagner aux Orres. Je suis intimement persuadé que quelques jours de vacances loin de chez elle lui feront le plus grand bien. L’avoir à mes côtés chassera mes inquiétudes, et… je dois avouer que j’ai envie de sa présence près de nous. Pour Clémence, mais aussi pour moi. Je ressens le besoin de passer du temps avec elle pour apprendre à mieux la connaître. »
Il me submerge lorsque je suis des yeux la course d'une nouvelle larme qui roule sur sa tempe avant de se perdre dans ses cheveux. Je ne peux plus résister. Lentement, j'approche mon visage du sien. De la bouche, je caresse ses paupières, ses joues humides des pleurs qu'elle a versés. Presque malgré moi, je la laisse dériver de son oreille à son menton. Mon nez effleure le sien tandis que j'hésite un court instant à poursuivre ma route. Son souffle chaud vient percuter mes lèvres, mon pouls s'emballe et je cède à mon envie.