J'ai apprécié d'avantage ce tome. Il est plus vivant avec plus de rebondissements, il est captivant.

Je suis toujours autant impressionnée par la plume fluide de l'autrice. Avec poigne et légèreté, elle nous entraîne dans son imaginaire, on peut ressentir les émotions des personnages dans nos propres chairs.

Bien sûr, j ai à peine fini le deuxième que je me suis jetée sur le tome 3.

Merveilleuse lecture à tous.
Loraline nous montre toute la recherche qu'elle a fait pour ce roman. Elle intègre des thèmes vraiment complexes que l'on ne trouve quasi jamais en romance et vraiment j'ai trouvé ça très intéressant ça apporte ce petit truc en plus.
Le personnage qui (à mon avis) nous a montré une nouvelle facette, c'est Alexandra. Cette jeune femme extrêmement sensible , est,en fait, pleine de contradictions ! Elle s'est enfermée toute sa vie derrière des barrières , et on ressent vraiment qu'elle est totalement perdu face a Nathaniel et à ces sentiments. le regard des autres a un très fort retentissement sur elle ! Elle s'empêche de vivre, elle s'empêche d'aimer même à cause de cela.Nathaniel, lui, à très vite compris qu'il devait la rassurer. Ils s'apportent un bel équilibre tous les deux c'est un duo vraiment intéressant et très bien construit par Loraline. Nathaniel a une touche de folie et apporte les petites étincelles qui manquent dans la vie d'Alexandra…
Quel super moment passer encore une fois, un travail de recherche vraiment approfondie, j'ai vraiment appris plein de chose très intéressant sur les pilotes de chasse que ce soit sur les rites de passage, les entraînements, certaines choses qu'ils sont amener à faire au sein de leur travail.

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir de les retrouver et de suivre leur relation au fil de ce tome. Il se passe plein de choses vraiment intéressantes entre eux, je ne veux pas trop en dire, ça serait dommage de vous spoiler.

Le point de vue en alterner, je le dis encore, mais j'adore, ça permet vraiment de s'immerger encore plus dans l'histoire.

Ils ont une alchimie palpable qu'on ressent à travers les pages, il se comprenne, s'apaise l'un l'autre, apporte l'un à l'autre un petit quelque chose d'indescriptible.

Encore une fois, l'auteur, nous laisse sur un cliffangher, et pas n'importe lequel ah quelle frustration. Une plume à absolument lire, si ce n'est pas encore fait, elle est extraordinaire.
Le tome 1 m'avait laissé sur ma faim et celui-ci a parfaitement répondu à mes attentes
J'ai adoré retrouver cette alchimie entre Alexandra et Nathaniel, chacun d'eux m'a touché à sa manière
Et puis quels événements et rebondissements dans ce tome !! C'est incroyable, je ne me lasse pas de la plume de Loraline
Alexandra m'a ému par sa timidité, sa fragilité : c'est une jeune femme tellement douce et gentille
Ses sentiments pour Nathaniel sont si forts mais elle les repousse au plus profond d'elle-même alors qu'elle s'attache de plus en plus à lui
Nathaniel, je crois qu'il sera un de mes bookboyfriends de 2022 : il est si prévenant, attentionné et compréhensif avec Alexandra
On sent qu'il développe de profonds sentiments pour elle mais ça lui fait peur car il complètement étranger à l'amour
On ne se lasse pas des moments entre eux : ils sont si complices et très complémentaires

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une suite que j'attendais avec impatience surtout vu la fin "cauchemardesque" du tome précédent. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que le destin, par le biais de Loraline Bradern, a décidé de faire vivre à Alexandra et Nathaniel. Et je dois dire que cette attente a été à la hauteur de mes espérances car ce tome est une vraie pépite qui s'est vite transformer en coup de coeur pour moi.

Laissez-vous porter par les aventures d'Alexandra et Nathaniel dans leur découverte de l'autre... Même s'ils essayent de se convaincre qu'entre eux ce n'était que l'histoire d'une nuit et que leur "relation" est juste du fait qu'Alexandra aide Nathaniel à s'occuper de sa nièce Clémence et que Nathaniel a beaucoup de reconnaissance envers elle et bien on va vite se rendre compte qu'ils se trompaient complètement car entre eux ce sera bien plus que ça... Mais je vous laisse découvrir la teneur de leur "relation".

Alexandra, notre gentille institutrice, passionnée par son métier, va se trouver au début de ce roman au plus mal au vu de ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte elle sombre. On la découvre chamboulée, voir presque traumatisée par ce qu'il s'est passé à l'école car elle se sent coupable d'une certaine façon (si les soupçons s'avéraient vrais). C'est pour cela que Nathaniel, avec l'aide de Solène, l'amie d'Alex, va tout faire pour la sortir de cette léthargie en l'amenant passer quelques jours de vacances à la montagne avec lui et Clémence. Mais c'était sans compter sur le caractère têtue d'Alex et sa façon de se cacher derrière la déontologie (et oui une institutrice ne doit pas passer su temps avec une de ses élèves et l'oncle hyper sexy de cette dernière mdr) pour décliner l'invitation. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier a tout faire pour l'aider à surmonter cette dure épreuve et la faire penser à autre chose. Durant ce séjour, elle va se rendre compte que finalement elle ressent plus que ce qu'elle veut bien admettre pour Nathaniel et ce dernier va lui faire une proposition "indécente" qu'elle aura bien du mal à repousser mdr J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre nos 2 personnages et notamment la façon dont Nathaniel va s'occuper de notre jolie maîtresse afin de la pousser dans ses retranchements et l'aider à profiter de la vie.

Très vite, Alexandra se rendra compte qu'elle a envie de se laisser aller dans les bras du séduisant pilote mais sa peur que cela se termine mal ou qu'il s'intéresse à elle pour de mauvaises raisons (qu'il confonde reconnaissance et attirance) vont lui faire faire un pas en avant, car elle ne peut lier l'attirance qu'elle ressent pour lui, et 3 pas en arrière.

Grâce aux confessions qu'elle fera à Nathaniel, ce qui l'étonnera de n'éprouver aucun difficulté à se livrer à lui, on en apprendra plus sur notre adorable héroïne notamment les épreuves qu'elle a dû affronter plus jeune tel le harcèlement scolaire mais pas que car on découvrira aussi ce qui lui a donné envie d'exercer son métier d'institutrice. D'ailleurs ce ne sera pas la seule à se dévoiler à nous, car grâce à cette insatiable curieuse on va également en apprendre plus sur Nathaniel et son métier de pilote de chasse.

Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup plu et émue car on sent qu'elle a très peu confiance en elle, qu'elle veut tout contrôler pour se sentir en sécurité et surtout qu'elle est soucieuse de l'opinion des autres la concernant... Cet être timorée et parfois coincée bride ses envies quitte à ne pas vivre pleinement sa vie... Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Nathaniel qui fera tout pour "abattre" les barrières qu'elle a érigé autour d'elle et surtout autour de son coeur.

Son passé lui a laissé une blessure mal refermée qui a laissé des cicatrices indélébiles et qui font qu'elle se déprécie constamment, fait peu confiance aux autres (sauf ses amies de toujours)... Pourtant au fil de l'histoire elle va apprendre à faire confiance à Nathaniel et va beaucoup évoluer sous nos yeux au contact de ce dernier. Par contre, bien que j'ai adoré Alexandra, je peux aussi vous dire que par moment elle m'a un peu énervée à cause de son indécision envers Nathaniel et cette foutue déontologie dont elle se sert comme "cachette".

Que dire de Nathaniel, alias Kawa si ce n'est que je l'aimais bien dans le 1er tome mais là j'ai eu un coup de coeur pour lui. Son personnage m'a beaucoup étonné et a beaucoup évolué au fur et à mesure de l'avancée du roman. Il n'hésite pas à nous faire part de son ressenti notamment la façon dont il a flashé sur son chaperon rouge dès leur 1ère rencontre et les sensations qu'elle a fait naître en lui, l'éternel célibataire... Pourtant il va se surprendre à vouloir tout faire pour aider Alex a se sortir de ce gouffre dans lequel elle a sombré depuis cet événement tragique. C'est vraiment un homme bien, sérieux et responsable ayant un solide sens de l'humour. Comment ne pas craquer ?!

Plus le temps passe et plus il aimerait passer du temps avec la jolie instit' pour apprendre à mieux la connaître car il ne peut nier l'attirance qu'il y a entre eux. On sera loin de l'image de dragueur invétéré adepte des coups d'un soir qu'on a pu voir de lui dans le tome précédent car dans celui-ci on le découvre plus touchant notamment quand il manque de confiance en lui quand il s'agit de s'occuper de sa nièce Clémence, alors qu'il fait tout son possible pour qu'elle aille bien, sensible et très affectueux. D'ailleurs quand il apprécie beaucoup quelqu'un, comme Alexandra, il n'hésitera pas à s'imposer dans sa vie aussi bien privée que professionnelle pour l'aider à surmonter les mauvais moments par lesquels elle passe. Mais c'est pas pour autant qu'il deviendra "guimauve" car il a toujours son sacré caractère, sa grande gueule et son côté frimeur lol

J'ai beaucoup apprécié sa relation avec sa soeur Rebecca et sa nièce Clémence car on ressent tout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire, que ce soient les gentils ou les méchants, car chacun d'eux y apportent sa ptite "contribution". Parmi eux comment ne pas craquer sur la petite Clémence qui est une vraie bouffée d'air pur dans ce roman. Elle est adorable, gentille, pleine de vie et très mature pour son âge (elle m'a touchée quand elle a su déceler la détresse de sa maîtresse et qu'elle fera tout pour lui redonner le sourire et lui changer les idées).

L'histoire commence juste après l'événement tragique qui s'est passé à l'école et l'on retrouve notre Alexandra anéantie par ce qu'il s'est passé et qui a du mal à ne pas sombrer tant la culpabilité la ronge. Malheureusement pour elle, se ne sera que les débuts des ennuis car la pauvre aura bien des embûches à surmonter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments mais pas que... car Nathaniel va tout mettre en oeuvre pour changer les idées à son Alexa qui l'a touché plus qu'il ne le voudrait. Lui, l'éternel abonné aux histoires éphémères veut passer tout son temps libre avec la jeune femme et commence même à ressentir de drôles de sensations en lui quand il se trouve en sa compagnie... Ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, se faire confiance et surtout Nathaniel va repousser les limites d'Alexandra et la pousser dans ses retranchements. La romance se met en place tout doucement et j'avoues que j'ai vraiment hâte de voir ce que l'avenir va leur réserver dans le prochain tome qui sera le tome final de cette trilogie et que j'attend vraiment avec impatience.

J'ai apprécié les flashbacks dont se sert l'auteure pour nous permettre d'en apprendre plus sur le métier de Nathaniel qui n'est pas facile car il a dû affronter de nombreuses épreuves avant de pouvoir réaliser son rêve de devenir pilote de chasse. On vit aussi les moment important de son métier tels les cérémonies, les "missions" etc...

L'intrigue se développe peu à peu et très rapidement elle va tourner autour de lettres "assassines" envoyés à une partie du personnel de l'école pour un corbeau qui va dénoncer des faits graves à travers des rumeurs infondées et qui n'épargnera personne ou presque... D'ailleurs la pauvre Alexandra ne sera pas au bout de ses (mauvaises) surprises et elle aura bien du mal à remonter la pente mais heureusement qu'elle ne sera pas seule dans cette dure épreuve.

Vous l'aurez compris l'auteure ne ménage pas son suspense et j'avoues que j'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture tant je ne savais jamais vers où j'allais et ce que j'allais découvrir de nouveau... ce qui a attisé ma curiosité.

La plume de Loraline Bradern est vraiment très belle, moderne, fluide, captivante, toute en sincérité et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par différentes émotions fortes et intenses qui nous donnent l'impression d'être sur des montagnes russes.

Bravo à l'auteure pour le travail titanesque qu'elle a fourni concernant les métiers des personnages car elle nous a emmené dans l'envers du décor et nous a aussi permis de découvrir plus en profondeur le métier de pilote de chasse. le fait qu'elle emploie les termes techniques ne gênent en rien la compréhension de l'histoire grâce à ses notes de bas de pages.

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui se développe tout doucement en même temps que les sentiments des personnages s'installent et que vous craquez pour les séduisants pilotes de chasse, alors cette série Mach 2 est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, car ce serait bête de passer à côté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce tome 2 m'a encore moins plut que le premier. Malgré les différents évènements je n'ai pas réussit à m'imprégner de l'histoire. L'heroine m'a vraiment tapé sur les nerfs avec ces principes à l'ancienne qui monopolisaient une partie de l'histoire.

On a droit à encore plus de détails sur l'armée qu'avant, mais y en a trop, ça occupe une partie des dialogues, on aurait dit un échange froid et une propagande à l'armée de l'air.

Je ne continuerai pas cette saga, elle n'est pas faite pour moi.
J'ai bien aimé cette suite, à la fois douce et amère. Je l'ai même trouvée plus dure que le premier tome. Alexandra et Nathaniel ne sont pas au bout de leurs peines. Leur histoire se construit lentement et chaque pas en avant est durement gagné.

Après avoir été "légèrement" frustrée par le final du précédent tome, j'étais très curieuse de retrouver nos deux protagonistes dans la suite de leurs aventures. Et je n'ai pas été déçue. On est tout de suite ramené là où on s'était arrêté. Ce qui me plaît beaucoup. Pas de coup de mou, on repart sur les chapeaux de roues.
Cette première partie du roman est le moment doux, celui où Kawa et Alexa prennent des congés qui vont leur faire le plus grand bien. C'était attendrissant de les voir agir comme une petite famille. Et surtout, c'était l'occasion parfaite de les découvrir dans un contexte plus détendu.
Ensuite, pas de temps mort puisque l'auteure nous entraîne dans une série d'exercices militaires. Kawa nous fait vivre son quotidien de pilote. Et là, la plume de Loraline Bradern nous immerge au coeur des choses. C'est très détaillé, très technique donc assez lourd à lire...mais ça n'en donne que plus de force au tout. L'immersion est toujours aussi réussie.
Du côté d'Alexa, les choses ne sont pas simples non plus. L'affaire abordée précédemment fait encore parler d'elle et de nouveaux problèmes surgissent. Des menaces, des rumeurs... L'ambiance est compliquée et Alexa a tendance à vite se noyer dans tout ça.
Que ce soit au sujet de l'armée ou de l'éducation nationale, la plume de l'auteure rend le tout très vivant, transmet tellement. Les émotions sont bien présentes. J'avais de la peine pour nos héros et j'étais en rogne contre ces personnes qui ne savent pas se mêler de leurs affaires !! Naméoh !!

Et dans tout ça, la relation de Nathaniel et Alexandra progresse lentement mais sûrement. Oh purée, ces deux-là ne rendent pas les choses faciles, surtout elle avouons-le ^^ Heureusement qu'ils ont des amis qui les connaissent bien et qui les poussent à ouvrir les yeux. Ils mériteraient qu'on les secoue tous les deux !!
Je dis ça et en même temps, je comprends les doutes qui tourmentent Alexandra. L'attitude de la jeune femme me parle énormément. J'avais bien envie de l'enguirlander et de lui dire d'ouvrir les yeux et, en même temps, j'avais également envie de la prendre dans mes bras pour la consoler/rassurer.
Kawa fait meilleure impression dans cette suite. Il se montre sous un jour bien plus flatteur. Il est dévoué à sa famille. Je fonds à chacune de ses interactions avec Clémence. C'est trop mignon. Ses méthodes laissent parfois à désirer mais il apporte aussi beaucoup à Alexa. En fait, les 2 se complètent... ils sont juste bornés et peinent à le voir ^^
J'aime bien la façon dont l'auteure les fait s'épanouir peu à peu. Oui, il y a un côté frustrant, mais c'est aussi bien plus crédible. Je reproche souvent aux romances le coup de foudre instantané ou encore que les sentiments évoluent bien trop vite d'un coup. Ce n'est pas le cas ici et ça me va tout à fait.
Loraline Bradern développe ses personnages et travaille leur psychologie avec beaucoup de minutie.

Une suite tout à fait à la hauteur. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le monde militaire et les dessous de l'Education Nationale. Et en même temps, je m'amuse avec ces deux personnages qui me font rire autant qu'ils me mettent les nerfs en pelote ^^
La romance progresse et il se pourrait qu'un cap ait été franchi. Et pour le savoir, je compte bien lire le tome 3. D'autant plus que je veux savoir comment tout ça se terminer pour eux et leurs proches.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis très heureuse de retrouver l'auteure dans ce second tome de Match 2.
Le premier tome fût une magnifique découverte et un roman que j'ai beaucoup aimé.
J'avais donc hâte de découvrir la suite des aventures d'Alexandra et Nathaniel.
Une fois le roman en main, je ne me suis plus arrêté de lire tellement j'étais scotché aux mots de l'auteure.
Encore une fois, c'est une très belle découverte que j'ai plus qu'aimé .
Dès que j'ai commencé la lecture de cette histoire, je ne me suis plus arrêté au point de lire le roman en quelques heures seulement.
C'est une belle lecture, sans prise de tête que j'ai adoré découvrir.
C'est toujours aussi agréable de lire la plume de @loralinebradern
Je l'apprécie pour sa légèreté et sa fluidité qui nous transporte tout au long de l'histoire.
Les pages ainsi que les chapitres défilent à une allure que la fin arrive bien trop vite.
L'histoire est tellement addictive et captivante qu'on ne voit pas le temps passer.
Comme pour le premier tome, j'ai hâte de retrouver l'univers de Match 2 ainsi que la magnifique plume de l'auteure dans le prochain tome...

Nous retrouvons les personnages d'Alexandra et Nathaniel ainsi que leur point de vue à tous les deux.
J'aime toujours autant voir même plus le personnage de Nathaniel.
Il m'a énormément touché par son comportement envers Alexandra, il est toujours aussi attentionné et bienveillant.
Quant à Alexandra, elle m'a également touché, j'ai adoré son évolution au cours de ce second tome.
En bref, des personnages attachants et coup de coeur que j'affectionne particulièrement et que j'ai hâte de retrouver.
L'auteure aborde toujours aussi bien les thèmes que l'on peut retrouver à travers ce roman.

L'intrigue m'a énormément plu et quant à l'univers du roman, j'ai tout simplement adoré.
Ce roman est riche en émotions, entre amour, rigolade et tristesse, nous allons de surprises en surprises.
Le suspense et les rebondissements sont présents tout au long de l'histoire pour mon plus grand plaisir.
Si vous aimez les romances militaires, alors je vous recommande cette sublime saga.
Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome davantage centré sur leur relation amicale/amoureuse. Leur voyage à la montagne va changer beaucoup de choses pour eux. Nous apprenons davantage à les connaître en dehors de leur métiers. Nous découvrons également les conséquences des évènements de la fin du tome 1.
Un tome qui nous tient en haleine, qui nous fait passer par beaucoup d'émotions. J'ai été touché par leur personnage et leur histoire personnelle, certaines choses m'ont retourné le ventre.
Bref, un tome condensé d'émotions qui vous fera découvrir une nouvelle facette des personnages
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Nous quittions Alexa et Nathaniel il y a peu, après un terrible bouleversement dans la vie d'Alexa, c'est donc avec beaucoup d'espoir et d'attentes que nous les retrouvons sur le départ pour des vacances au ski, bienfaitrices. L'occasion pour eux d'apprendre à se connaitre, se dévoiler, mais aussi pour le joli chaperon rouge de sortir de sa coquille, d'appréhender la vie différemment, de mettre de côté ses convictions. le chemin est chaotique mais Nathaniel va l'aider à faire tomber ses barrières une à une, l‘incitant à se relâcher, se montrer, à se laisser vivre tout simplement. Nous découvrons au fil des pages leurs personnalités, leurs passions, leurs parcours, constatant que rien n'a été simple, pour l'un comme pour l'autre.

Ils sont toujours aussi attachants et leurs sentiments naissants les rendent encore plus émouvants, Nathaniel qui fonce tête baissée dans cette relation sans même s'en apercevoir, et Alexa dont la raison l'emporte sur les émotions qui tente de freiner des quatre fers, remettant en cause leur relation sous prétexte que la déontologie l'en empêche. J'ai aimé la façon dont Nathan lutte contre les argumentations de la belle, la manière dont on le perçoit chapitre après chapitre, plus épris que jamais, protecteur, il était déjà très attentionné mais ce trait de caractère est accentué ici. Il ne laisse pas indifférent ce beau Kawa, que ce soit dans les airs ou sur une piste, on s'imagine très bien dépasser nos limites à ses côtés nous aussi.

Si je devais comparer ces deux premiers tomes, je dirais que celui-ci surpasse le premier, la romance s'installe pour durer, les tourments de la vie d'Alexa sont présents et mènent la danse, et bien qu'ils soient omniprésents, l'histoire entre nos deux héros l'emporte sur le reste, et puis nous en apprenons plus sur la vie de ce beau pilote, je suis ravie car j'attendais vraiment de voir arriver ce moment et découvrir qui se cachait derrière cette belle gueule.
Ce deuxième opus est un tournant dans leur relation, la plume de l'auteure toujours aussi riche, et c'est avec délice que nous savourons chaque page, j'appréhende déjà l'arrivée du dernier volet de cette trilogie, soupçonnant l'auteure de vouloir malmener ce petit couple, et nos nerfs avec.

Je ne veux pas dévoiler certains détails aux futures lectrices de cette trilogie, sachez seulement que si vous tombez dedans, vous en ressortirez riche d'enseignement vous aussi, découvrant la face cachée de métiers intenses et passionnants, découvrant un univers qui sera inconnu pour certaines et bien trop présent pour d'autres. Car bien que romancé, il reflète une vérité malgré tout, et l'auteure a très bien su mêler fiction et réalité, offrant à ses lectrices une histoire prenante qui sait vous toucher, vous interpeller.
Le décollage pour le troisième opus est imminent, il est encore temps de rejoindre Kawa et son chaperon rouge pour voler à Mach 2 à leurs cotés.
Lien : https://milletunepages.wordp..