3,8

Une nouvelle héroïne charismatique pour une série littéraire baignée d'une belle atmosphère étrange et inquiétante! Intrépide, l'héroïne résoudra de sombres mystères en vous entrainant à sa suite!
Avant toute chose je vais revenir sur l'extrait de critique lu en quatrième de couverture. "Dans une ambiance feutrée, très "petit doigt en l'air", ce polar "so british" possède un délicieux air d'Agatha Christie. L'humour en plus." Rien de plus agaçant quand on se trouve dans l'Angleterre Victorienne de comparer l'ouvrage à Agatha Christie. Surtout que si on a lu les livres de la prolifique Dame on se rend compte que ses romans ne manquaient pas d'humour (et n'ont rien à voir avec celui-ci !).

Mais parlons du livre. Rien ne l'indique, mais ce polar est plutôt pour la Jeunesse, l'héroïne enquêtrice a des airs de Calpurnia avec tout son intérêt scientifique, le côté peste en plus. Mais c'est too much. Too much chimie, too much chipie, too much caricatural, ubuesque et grandilo-n'importe quoi. Bref, je ne lirai pas les autres tomes des aventures de Flavia et vais plutôt rouvrir un Agatha tiens.
Un excellent troisième tome, avec une histoire plus complexe, des ennuis pour Flavia et Gladys qui prend de l'importance. Un régal !
Lien : http://lauryn-books.blogspot..