Je voudrais déjà remercier l'auteur pour sa confiance. Je suis assez surprise de moi-même, j'ai choisi une romance écrite par un homme, j'aime prendre des risques et j'avoue que j'ai bien fait, même si j'avais envie d'étriper l'un de ces personnages. Je voudrais déjà faire juste un petit reproche sur la mise en page, je l'ai lu en version epub et sur ma liseuse, je ne discernais pas toujours ce qui était un mail et une pensée de l'auteur, enfin du moins au début, du coup ça été vraiment perturbant pour le démarrage, puis très rapidement j'ai su pointer ce qui était un mail et non. Franchement ce n'est pas ce genre de détail qui va me freiner dans ma lecture. Si j'ai bien compris, l'histoire est assez personnelle et vécu par l'auteur, mais ça reste assez flou donc je ne m'avance pas trop. Et honnêtement, je le plains et je me demande comment il a pu être aussi patient. Et j'ai vraiment envie d'avoir la suite pour savoir, c'est horrible. C'est un point de vue interne masculin. Notre personnage principal va faire une rencontre sur Meetic qui va chambouler sa vie, mais vraiment … Il fait la connaissance de Célia, jolie brune d'après les photos. Mais comment souvent le virtuel reste assez flou et nous fait souvent douter sur la personne en face. Et à partir d'un simple mail, nous allons vivre une histoire absolument ahurissante, haute en couleur, mouvementée et vraiment agaçant par moments (pas dans le mauvais sens). Et en 300 jours, on va enchaîner les situations comiques, rocambolesques et énervantes. La nénette va nous sortir les pires excuses imaginables et elle a vraiment réponse à tout. Je vous laisse franchement découvrir cette partie, autant vous avez envie de rire et autant vous avez envie de la baffer, parce que finalement, on s'attache à ce pauvre garçon. Mais j'avoue que j'ai été souvent en admiration face à lui. L'histoire est vraiment prenante et assez envoûtante, elle se lit rapidement et c'est hyper fluide. Surtout que les mails, SMS ou appel donnent un rythme assez soutenu à notre histoire. J'ai vraiment envie de lire la suite pour voir ce qui va se passer, même si j'ai des envies de meurtre.

En conclusion, une histoire à découvrir et à vivre soi-même. Avec du recul cela me fait beaucoup rire et je suis en admiration face à la patience de ce gars. Je n'aurais même pas supporté le quart de ce qu'il a vécu. Mais ses personnages sont vraiment attachants et hauts en couleur, même Célia qui me sort par les yeux. Cette histoire sort vraiment du lot et vous offre une romance vraiment mouvementée, je vous conseille vraiment de mettre vos ceintures. Quant à moi, j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour avoir le mot de la fin.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Ce livre est autobiographique puisque c'est suite à une rupture amoureuse suivie d'une rencontre sur Internet que l'auteur, Pierre-Etienne Bram, décide d'écrire son histoire. Il nous raconte, de son point de vue et de façon légèrement romancé, sa rencontre virtuelle avec Célia. Celle-ci va l'amener à vivre différentes situations plus complexes émotionnellement les unes que les autres.

Je me suis plongé dans ce livre avec envie et gourmandise et j'ai tout de suite été happé par cette histoire d'amour moderne et contemporaine. En effet, cette histoire se déroule de nos jours, avec notre génération 2.0, toujours connectés, à l'affût du moindre mail, de la notification, de l'invitation ou du message tant attendu.
Ce livre touche vraiment un large public, on peut à la fois s'identifier au personnage principal, à sa vie et ses habitudes, mais aussi avoir l'impression d'être intimement lié à lui. J'ai eu l'impression de m'immiscer dans sa vie, de lire son journal intime tant cette partie de sa vie est personnelle et est racontée comme pourrait le faire un ami proche. Je peux vous dire que mon côté curieux et avide d'histoire croustillante a été plus qu'enchantée par cette lecture !

Nous découvrons donc cette histoire d'amour tourmentée du point de vue du personnage masculin. Celui-ci est vrai, très attachant, naturel dans sa façon d'être et de s'exprimer, il est gentil, compréhensif, trop patient avec la belle Célia, mais aussi et surtout incapable de lui résister. Il croit envers et contre tous au grand amour, certains pourraient le prendre pour une personne naïve de rester après tout ce qu'il subit, personnellement, je le qualifierais de rêveur et d'optimiste.
En ce qui concerne le personnage de Célia, c'est une autre paire de manche ! Elle est très difficile à cerner. Je pense qu'elle cache bien plus de choses qu'il n'y paraît, elle est très mystérieuse et donc devient incroyablement intéressante. Tantôt timide, tantôt audacieuse, réfléchi puis spontanée quelques lignes plus tard, mes impressions sur elle ont évolué tout au long du roman. Je l'ai tout d'abord comprise puis j'ai été compréhensive, au final, je peux dire qu'elle m'énerve autant qu'elle m'intrigue. Je ne vous dis évidemment pas pourquoi je suis passé par toutes ces émotions, il faut absolument que vous le découvriez par vous-même !

La lecture se fait très facilement et rapidement. Les chapitres sont courts ce qui m'a poussé à aller toujours plus loin pour en apprendre encore et encore un peu plus …
Le style et la plume de l'auteur sont agréables, fluides, simples et très addictifs, malgré la redondance de certaines choses qui ne font au final qu'intensifier l'intérêt pour le dénouement de l'histoire. Son talent nous permet de nous immerger immédiatement dans l'intrigue. Il n'y a ni blanc ni longueur, au contraire, suspens et dérision sont au rendez-vous, et cela, tout au long du livre. Malgré la cruauté des situations, nous avons le droit à beaucoup d'humour et de malice, ce qui allège avec simplicité et efficacité le récit.
Je place beaucoup d'espoir dans cette histoire d'amour et je dévorais la seconde partie aussi vite que celle-ci, je n'en doute pas une seconde !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Comment résister à cette histoire singulière, voire atypique ? Sur un fond autobiographique, Pierre-Etienne Bram relate la relation entre un homme et une femme qui apprennent à se découvrir par écran interposé, à s'aimer jusqu'à ce qu'apparaissent la jalousie, les disputes, et surtout le doute. Car, pendant tous ces mois de communication, les deux protagonistes ne vont jamais se retrouver dans la vie réelle, et ce n'est pas faute d'avoir essayer... Se rencontrant sur Meetic, le narrateur nous raconte l'évolution de sa relation avec Celia, d'abord timide et prudente, puis qui se révèle mois après mois beaucoup plus capricieuse et possessive qu'elle ne le laissait paraître. Après toutes les occasions manqués de se rencontrer enfin, le narrateur ne baisse pas les bras, possédant toujours l'espoir de voir en chair et en os celle qui l'a envoûté. Et même s'il est un des seuls à réellement y croire, ses amis et ses proches s'étant déjà fait une opinion de cette petite-amie invisible, lui ne se décourage pas.

Mais après tout ce temps, comment ne pas douter une seule fois ? Celia est-elle vraiment ce qu'elle laisse paraître ? Lui ment-elle ouvertement ? Mais si oui, pour quelles raisons ? Ces questions sont restées permanentes dans mon esprit jusqu'à la fin de ce premier récit. Je ne suis pas habituée à lire de la romance mais lorsque Pierre-Etienne Bram m'a proposé son ouvrage, j'ai foncé. Une histoire d'amour racontée par un homme et, de plus, autobiographique, c'est une première pour moi dans les deux cas, ce qui m'a encore plus donné envie de me plonger dans ce roman. Et dès les vint premières pages, j'ai été agréablement surprise de me rendre compte que j'étais déjà transportée par cette correspondance internet entre deux inconnus. On ressent parfaitement les émotions et sentiments du narrateur, entre appréhension mais aussi désir de rencontrer sa belle qui a l'air au départ trop parfaite pour être vraie. Comme cet homme, j'ai trouvé Celia irrésistiblement intrigante et attirante par ses origines et les bribes de son histoire qu'elle lui offre. Mais rapidement, elle est de plus en plus bizarre, recule d'un pas pour ensuite avancer de deux. le lecteur ressent un certain danger émanée d'elle, un mystère, qui va inévitablement séduire le narrateur.

Oui, mais après tous les lapins qu'elle lui pose, le lecteur, tout comme la famille de cet homme amoureux, se pose de plus en plus de questions sur cette femme. Elle qui semble garder des liens étroits avec son ex et collègue, elle ne manque pas de faire souffrir son petit-ami à travers des scènes de jalousie et de caprices alors qu'elle est parfois incapable de répondre à certaines questions, souvent élémentaires sur sa vie quotidienne. Les cachoteries, les quiproquos et les ultimatums tissent peu à peu le centre de cette relation qui semble pour les deux amoureux finalement irrespirable mais indispensable. Car, on ne peut douter de l'amour du narrateur pour Celia, suivant page après page son quotidien presque accaparé exclusivement par cette femme.

Mais Celia de son côté va rester une réelle énigme pour le narrateur et le lecteur, ce qui donne encore plus envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai parfois ressenti un certain éreintement au vu des réactions et actions de la jeune femme parfois répétitives, sans réussir néanmoins à dévier de ma lecture jusqu'à la fin. Contrairement au narrateur, j'avais perdu la conviction de les voir réunis dans la vraie vie tout en gardant un espoir infime sur un avenir positif pour leur relation. Et avec cette fin, comment ne pas être un tantinet frustrée et envieuse de découvrir la suite ? Merci donc à l'auteur pour l'envoi de son roman, j'espère pouvoir lire le deuxième tome prochainement !
Lien : http://entournantlespages.bl..
C'est sans détour que Pierre-Etienne Bram vous propulse dans son roman tiré en partie de sa vie. Vous commencez le roman avec une préface relatant de faits d'impôstures sur le net pour mieux enchaîner sur le début des conversations avec Celia. Pierre-Etienne Bram a su me mettre dans l'ambiance de ce roman dont les dialogues sont pour l'essentiel des chats, des sms et des mails.
Seul point négatif que je noterai est la dissociation entre les mails et les pensées des personnages qui est parfois un peu confuse.

Cependant tout cela ne m'a pas empêché de continuer et de me plonger dans l'incompréhension totale de ce qui pouvait se passer dans la tête de cette chère Celia. Elle jouera de nombreuses fois avec vos nerfs. J'ai eu envie d'avoir le personnage de Pierre-Etienne Bram en face de moi tellement de fois et de le secouer.

Nous avons tous été, à un moment dans notre vie, amoureux transi. C'est ce qui nous rapproche de ce personnage et le fait de se reconnaitre dans certaines situations fait la force de ce roman.

Pierre-Etienne Bram a su me tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. Il a su mêler joie, tristesse et agacement à son intrigue. Vous aurez automatiquement l'envie de dénouer cette histoire et connaitre son mot de la fin dans le tome 2 qui paraitra mi juin pour le grand bonheur de ma curiosité.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
Bien que ce soit loin d'être la première romance que je lis dans ma vie, ça fait longtemps que je boudais le genre. Je ne m'y intéresse pas forcément, c'est vrai, mais c'est surtout la mode absolument ridicule – ce n'est que mon avis – des livres érotico-amoureux écrits par des adolescentes pour des adolescentes qui dure maintenant depuis quelques années qui a fait que je m'intéressais encore moins aux dernières sorties.
Lors des premiers contacts avec l'auteur, j'avoue avoir un peu jugé sur le physique : Pierre-Etienne semble être un solide gaillard, la trentaine, un look de rockeur plus que de midinette … Je me suis dit “bon, y'a quand même très peu de chances que ce soit un truc gnan-gnan, cul-cul – ou autre mot avec deux syllabes identiques – pourquoi ne pas foncer ?“. Eh bien je me suis écouté, j'ai foncé.

Commençons par la structure du récit, qui est pour le coup très originale. La bonne majorité des passages du roman est une succession d'échanges par mail, SMS ou autre moyen de communication “2.0” entre les deux protagonistes. Cette structure donne au récit certaines de ses forces, mais aussi une petite faiblesse.
Tout d'abord, ça permet évidemment de rapidement créer un lien entre nos deux personnages, quasiment les seuls de tout le roman, et on apprend à les connaître en même temps qu'ils cherchent à se connaître entre-eux. de plus, et ça c'est aussi grâce au talent de l'auteur, ça rend le récit à la fois très réaliste car il est composé par les personnages et non pas pour eux, mais aussi très humain. Inutile de perdre du temps en description pour relater des émotions, le corps du mail les représente bien assez.
Cependant, ça peut aussi légèrement le rendre redondant. Je n'ai pas eu cette impression, ou très peu, mais je pense que ça peu en déranger certains.

Pour moi, la structure du récit est clairement une force, et a plutôt accéléré le rythme et fait monté le suspens, sur, finalement, une intrigue assez obscure pour le moment. Ce premier tome ne représente finalement qu'un grand jeu du chat et de la souris version amour. Attention, j'ai trouvé ça vraiment intéressant : pour preuve, je l'ai fini d'une traite le soir même de sa réception !
Mais c'est vrai que l'intrigue ne repose finalement que sur une seule question : Qui est Célia ?
Quelques mystères entourent cependant ce personnage, et je pense vraiment ne pas être au bout de mes surprises.

Je ne vais pas forcément m'arrêter sur les personnages, ils sont très peu nombreux et je préfère laisser le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs. L'empathie se fait quand même tout de suite avec cet homme – c'est rare qu'une histoire d'amour soit du point de vue de l'homme – et c'est aussi une des forces de ce roman. J'ai vraiment eu l'impression de vivre ce roman, effet accentué évidemment par l'utilisation du je tout au long du livre.
J'ai un peu eu l'impression d'être le protagoniste de cette histoire : le “héros” finalement, c'était moi.

Ce livre est en partie autobiographique. Il nous présente, avec justesse, certains des avantages et des inconvénients des relations sur Internet, pourtant impossibles à endiguer aujourd'hui. Je ne sais pas s'il plaira à des détracteurs de cette société, ou à des personnes âgées par exemple, mais c'est vrai qu'il vise un public assez large. Pour le coup, ce n'est pas un point négatif : c'est un livre très accessible, et c'est positif quand c'est bien fait, comme ici.
Il plaira aussi très certainement à tous ceux qui, comme moi, on trouvé quelque chose sur Internet : une passion, des amis fidèles ou même l'amour. Ce livre m'a beaucoup touché également pour ça.

Comme d'habitude, je finis sur un petit point négatif (mais je chipote) : je suis resté sur ma faim ! La dernière page s'évapore avec un suspens tant attendu, mais tellement frustrant quand on est pris comme je l'ai été par ce récit ! Vivement le tome 2 !

Retrouvez la critique complète sur le plaisir de lire : http://www.leplaisirdelire.fr/linterphone-ne-fonctionne-toujours-pas-partie-i-pierre-etienne-bram/
Lien : http://www.leplaisirdelire.f..
Alors j'ai Adoré ce roman ici l'auteur nous raconte sa relation naissante avec Célia car ce livre est en fait autobiographique donc débute pour lui une relation assez compliquée avec Célia via le très connu site de rencontre Meetic.

Ce roman est constitué de l'échange de mail ,texto et appel téléphonique entre Célia et l'auteur « ce que j'ai apprécié ,on ne se perd pas dans leur dialogue ».

Il fera tout ce qu'il peut pour la rencontrer mais Célia aura toujours les bons prétextes pour ne pas être la.A chaque fois elle aura une excuse,ou arrivera à lui dire que c'est de sa faute à lui si ils se sont loupés « grrr elle m'énerve »c'est une vraie manipulatrice .J'ai de la peine pour lui,qui malgré tout ce que Célia lui fait subir ,continu de croire que c'est possible .

Sa famille le mettra pourtant en garde et lui dira de laisser tomber cette relation qui lui fait du mal.

Le fera t-il où arrivera t-il à la rencontrer?

Existe t-elle vraiment?

Est elle la personne qu'elle dit être?

L'auteur nous transporte vraiment dans son histoire,tant ses sentiments sont bien retranscrits.

Le fait que ce soit raconter au jour le jour nous permet de bien suivre cette relation et de ne pas se perdre dans l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide,agréable à lire et addictive .

Les personnages sont attachants surtout le jeune homme on espère qu'il va comprendre que cette jeune femme le manipule.

En bref une histoire qu'il faut découvrir,on se laisse prendre par l'histoire et on a du mal à lâcher le livre .

« J'ai apprécié retrouver une petite touche d'Azeroth ,le fait que l'auteur soit un joueur de WOW dans cette histoire ,une deuxième passion pour moi également 😉 »

Alors laissez vous tenter et découvrez l'histoire de Pierre Etienne Bram en suivant ce lien .Moi je n ‘ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite de leur histoire.
Je trouvais originale une romance ou un début d'histoire amoureuse grâce à une rencontre sur Meetic, tout du moins en livre. Je découvre en même temps cet auteur, un style direct, simple et sans fioriture. Cette histoire est basée sur ce qu'a vécu l'auteur, c'est un point original, car en tant que lecteur, on se retrouve face à un comportement masculin dans une histoire d'amour.
Tout commence par un prologue nous racontant une histoire nous montrant bien les pièges d'internet, les personnalités vraies ou fausses que l'on peut se créer. Cet épisode met bien en place le récit qui suit. Un homme, l'auteur, décide de s'inscrire sur Meetic et de faire connaissance avec une femme et ceci de façon sérieuse. Célia, une Argentine, va répondre au mail du narrateur et va s'en suivre entre eux une série de mails, de discussions, d'appels téléphonique...Le narrateur fait de son mieux pour essayer de rencontrer Célia. Celle-ci trouve toujours un prétexte ou un problème, inventé ou pas, pour repousser cette entrevue. Heureusement que le narrateur a de bonnes amies pour le remettre un peu sur les rails, car il se laisse facilement embobiner par cette femme ! Elle a l'art et la manière de le manipuler, de retourner contre lui des faits dont elle est la seule responsable. On comprend le désarroi du narrateur, il est à la fois épris et déçu de ne pas concrétiser leur relation. Il va douter de plus en plus de la véracité des propos de Célia, mais fond dès qu'elle lui donne une nouvelle date d'un hypothétique rendez-vous !
Le roman est essentiellement constitué de l'échange de mails ou de retranscriptions de conversations, tout ceci entrecoupé par les pensées de l'auteur, sur son ressenti. Ses sentiments sont d'ailleurs très bien retranscrits ! J'ai vraiment eu de la peine pour lui, et j'avais souvent envie de lui dire, comme le font sa soeur ou ses amies, de laisser tomber cette femme qui n'arrête pas de le mener en bateau. le personnage de Célia ? Horripilant, agaçant, et en même temps, je me demande si elle ne doit pas souffrir elle-même des situations dans lesquelles elle se met, et je lui tire mon chapeau pour arriver à se dépêtrer de ses mensonges ! C'est bien connu, plus on rajoute des mensonges sur d'autres, moins on s'y retrouve, ben pas elle ! Bon je vais arrêter de lui mettre tout à charge, une piste nous est donnée à la fin, et elle n'est peut-être pas celle que l'on s'imagine...mais j'ai de gros doutes, tout comme le narrateur !
On pourrait penser que c'est ennuyeux de lire une correspondance, mais pas du tout ! J'ai tellement été prise dans le jeu des questions-réponses, que je n'ai pas vu le temps de ma lecture passer. Les chapitres sont en plus courts, avec à chaque début, le nombre de jours qui défilent depuis leur rencontre, cela crée pas mal de rythme. Surtout, j'étais vraiment curieuse de savoir s'ils allaient enfin se voir, ou pas, rompre, ou pas...et arrivée à la fin du roman, les questions restent les mêmes, et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est découvrir ce que le deuxième tome nous réserve ! C'est en fait une romance doublée d'un suspense, le lecteur se retrouve au même niveau que le narrateur, à savoir si on va enfin faire la connaissance de Célia, si elle existe aussi réellement, si elle est amoureuse comme elle le prétend du narrateur, en tout cas, elle pique des crises de jalousie terribles ! Pierre-Etienne Bram a vraiment réussi un beau tour de force avec cette accroche par mail !
Je vais donc très vite découvrir la suite, j'ai tellement envie de savoir si ce cher narrateur va enfin connaître le bonheur et la tranquillité d'esprit ! Je remercie vivement l'auteur pour ce bon moment de lecture qui a très vite filé !

Lien : http://marienel-lit.over-blo..