Je remercie les éditions du 123 pour cette enquête policière très rythmée ! L'histoire qui suit introduit Eleni Kokino, ancienne guide touristique à Athènes, ayant dû revenir en France, suite à un drame personnel dont elle est ressortie traumatisée. Et on peut parfaitement le comprendre ! Eleni intègre alors l'école des officiers de police et au moment de l'histoire, elle n'est encore que stagiaire. Elle ne peut donc pas fourrer son nez partout comme elle le voudrait. Sauf que les ennuis surviennent lorsqu'une des femmes du groupe de parole qu'Eleni fréquente est retrouvée morte et exposée, du moins son buste et ce, sous la forme d'une statue de déesse grecque, Athena.. Ce n'est que le début d'une course contre la montre dans laquelle s'implique également le flic Antoine Peretti, un brin bourru mais connaissant bien son métier. Mythologie et art se retrouvent aussi entremêlés et l'évocation de l'hyperrrealisme, courant artistique présentant des toiles humaines, a résonné tel un clin d'oeil au roman de Carlos Somoza, Clara et la pénombre. J'ai passé un très bon moment de lecture et je n'avais pas envie que ça s'arrête !
Lorsqu'Eleni jeune stagiaire de la police reçoit l'appel prévenant du meurtre d'une femme dont seul le buste a été retrouvé dans une mise en scène macabre qui ne peut que lui rappeler la statue de la déesse Athéna, elle comprend alors que son pire cauchemar prend forme.
Elle qui a vécu le pire alors qu'elle était guide touristique à Athènes et qui a décidé de revenir à Paris et entrer dans la police, pour oublier le drame.
Alors que les meurtres se succèdent les uns après les autres et que chaque fois la victime est l'une des femmes du groupe de paroles que fréquente Eleni, Antoine Peretti chargé de l'enquête se demande de plus en plus si Eleni est bien la victime pour laquelle elle se fait passer ou si au contraire elle est la meurtrière.
Une enquête policière dont le dénouement nous entraîne jusque dans les confins des âmes les plus noires et la plus terrible des manipulations psychologiques.
Un excellent thriller psychologique.
Un grand merci à Babelio et aux Editions du 123 pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse critique.
Étant un grand fan de cet auteur, j'ai acheté ce livre les yeux fermés tellement j'adore sa plume. Ce livre à été un vrai coup de coeur.

On y retrouve la jeune Eleni Kokino qui est élève depuis peu de temps dans la police. Lorsqu'un matin elle tombe au Palais Royal sur une statue de déesse antique sauf qu'il s'avère être le buste d'une femme. Et surtout que la femme retrouvée morte fréquente le même groupe de parole qu'Eleni. Et c'est pour cela qu'elle à une passion pour la Grèce antique, Eleni était guide touristique la haut et l'homme qui lui à brisé la vie sait parfaitement ce qu'il à fait.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Haletant, surprenant et bien rythmé, j'ai adoré ce roman. À lire si on a le coeur bien accroché.
❤️ COUP DE COeUR ♥️
Un thriller puissant, une plongée angoissante sans le monde de l'art sous sa forme la plus abjecte. de multiples rebondissements, un suspens insoutenable, vous oblige à continuer la lecture jusqu'à la fin !
Fan de cet auteur, j'avais déjà beaucoup apprécié ses deux précédents opus"À fleur de peau" et "À bout de nerfs", cette fois, il m'a emmenée encore plus loin avec délices. ❤️