sur 1918 notes
Un livre mignon, gentil et agréable qui m'aura malgré ses longueurs, fait passer un bon moment dans l'ensemble. Même si j'avoue qu'à la fin, j'avais hâte de le terminer et le ranger au placard...
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Un de mes romans préférés d'ado, qui m'ont vraiment fait apprécier la lecture... Les quatre personnages sont toutes attachantes, le livre se lit vite et on ne voudrait pas que ça s'arrête!
Ayant lu ce livre quand j'étais moi-même adolescente, je m'en souviens un peu comme un livre d'apprentissage. J'ai un peu découvert la vie à travers ces héroïnes attachantes, dans lesquelles je retrouvais un peu de moi.
J'en garde un très bon souvenir, mais aussi un souvenir triste. Je vois ces livres comme chargés de sentiments, d'émotions. Je repense à ces filles comme des filles très entières, dans tout ce qu'elles ont fait, pensé ou ressenti.
Quatre filles et un jean fait partie de ces livres qui ont laissé la trace de leur passage, quelque part dans mes pensées et ma personnalité.

PS: Surtout, ne regardez jamais le film.
J'ai bien aimé ce livre, il raconte l'histoire de quatre adolescentes. Dans ce livre on rencontre la joie mais aussi la tristesse. Tous les personnages m'ont plus, ils ont chacun leur caractère. Léna est timide, Carmen est impulsive et colérique, Tibby est rebelle et Bridget est sportive, impulsive et obstinée. Tibby, Carmen, Bridget et Léna sont comme des soeurs et un jean va les reliers pendants l'été, et à la fin de l'été elles marqueront leurs meilleurs souvenirs sur ce jeans. Il existe aussi le film de ce livre qui lui aussi est bien. J'apprécie beaucoup ce livre. Je conseille ce livre surtout aux filles adolescentes, car il est vraiment bien et procure beaucoup d'émotions.
Avec quatre filles et un jean, on découvre un univers particulier. On suit quatre jeunes filles qui ont passé toute leur vie ensemble, déjà à la maternité leurs mères se retrouvaient. Mais pour la première fois, Bridget, Tibby, Carmen et Léna vont se séparer pour les vacances. Cependant avant leur départ elle découvre un jean dans l'armoire de Carmen et tentent toutes de l'essayer. Malgré leur taille et leur corpulence différentes, le jean leur va à toutes. Elles concluent donc que le jean est magique et décident de se l'envoyer selon un ordre précis pendant tout l'été. le jean va donc traverser le monde et vivre des moments de vie avec chacune des filles.
Quatre filles et un Jean est un roman fort, on découvre des personnages avec leurs émotions et leurs sentiments, au fil du roman on s'attache à ces filles et à leur différents caractères. On rit on pleure, mais surtout on passe un super moment.
armen est intelligente et très proche de sa famille, la séparation de ses parents a été une dure épreuve et ce que va lui annoncer son père n'arrangera rien. Tibby cache sa sensibilité sous son attitude de rebelle, une rencontre inattendue va l'amener à se révéler. Bridget est sportive et volontaire, elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, même quand il s'agit d'un garçon. Lena est une jeune fille discrète et solitaire, cet été va éveiller en elle, des sentiments inconnus.

Vous pouvez déjà le constater, ces quatre amies sont très différentes les unes des autres, ce que j'ai beaucoup apprécié. À une époque où tout le monde veut ressembler à tout le monde, ça fait plaisir de voir la force de leur amitié qui se nourrit de leurs différences. C'est, selon moi, la grande force du roman et beaucoup de lectrices trouveront un personnage auquel s'identifier.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Un livre que javais lu quand j'en étais le coeur de cible, j'en avais gardé un bon souvenir, je me suis donc replongée dedans pour mieux pouvoir le conseiller. Bonne surprise, l'intrigue n'a pas vieillie, les aventures de ces quatres jeunes filles sont toujours aussi plaisantes, les rebondissements sont assez conventionnels mais tout à fait crédible. Un livre à conseiller pour les 11-13ans!
Au début de ce livre on accroche pas trop mais vers le 3 éme chapitre on ne peut plus s'en passer !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce livre est génial avec ces 4 jeune filles(Lena la grec,Tibby la rebelle,Bridjet la sporttive et carmen la romantique !) et leur jean (magnifique d'ailleurs! je vous conseille vraiment ce merveilleux roman.

Bonne lecture a tous et à toutes
Moment régressif en mode flash back dans mon adolescence avec l'envie de me replonger dans cette saga qui m'avait passionnée à l'époque !
Quatre ados, soudées, toutes différentes avec leur propre personnalité, liées par un jean acheté dans une friperie qui va suivre chacune pendant leurs vacances d'été où pour la première fois elles seront séparées.
Un doux moment d'insouciance en le redécouvrant et parfois ça fait du bien !
Quatre filles et un jean : le premier été

Nous ne sommes pas encore en été, mais quel temps caliente ! Ainsi nous pouvons sans complexe lire des livres qui parlent de chaleur, d'amour de vacances ou encore d'eaux azures à souhait.

Je me suis donc plongé dans le premier tome de cette saga jeunesse comme on plonge dans la mer méditerranée. C'est-à-dire : en quête d'un peu de fraîcheur et de bien-être au coeur de cette fournaise printanière. Après tout avec quatre filles on ne devrait pas s'ennuyer : Carmen, Tibby, Bridget et Lena nous emmènent dans 4 coins du monde / de leur monde.

J'y ai trouvé des serments d'amitié, des promesses d'amour, des paysages fabuleux. Mais cette petite étreinte que j'avais ressenti en regardant le film il y a fort fort longtemps n'a pas été présente cette fois-ci. Pour autant c'est une belle petite lecture très mignonne et sympathique. Et je lirai le second tome avec plaisir le mois prochain.