EAN : 9782227320031
Titre : Toute une vie pour la chanson
André Sève interroge Brassens
Edition : le centurion
date : 19/08/1975

La chanson française moderne a un nom : Georges Brassens.
Comment ne pas aimer ses mélodies ? Comment rester à l'abri de son poème ? L'homme à la guitare déteste les confidences. On le dit bourru et réservé, peut-être parce qu'il se méfie de la tromperie du discours. On ne l'enfermera pas dans les pièges d'u... >Voir plus
Que lire après Brassens : Toute une vie pour la chansonVoir plus
Tu as reçu le grand prix de Poésie de l’Académie française. Ça compte, ce que les gens pensent de toi. Pour moi comme pour beaucoup, tu es un poète.
_ Les prix, les diplômes, les punitions, les prescriptions dans le sens dû bien ou dû mal, tout ça ne m’intéresse pas, je ne veux pas en parler. La seule récompense qu’on puisse m’octroyer après mon travail c’est d’aimer ce que j’ai fait, mes chansons. La récompense et la punition ça fait partie d’une conception du monde que je n’approuve pas. Aime mes chansons sans te demander si je suis poète ou non, surtout en partant du critère d’un prix ! (P87)