Editions Solid'Air (01/09/2020)
Ce monde est-il sensé, compréhensible ? Quelles sont les valeurs qui lui donnent sens et vers où se dirige-t-il ? Ces questions ouvrent les chemins de l’évolution qui proposent à tous, individu ou société l’aperçu d’un parcours jalonné d’étapes auxquelles nul n’échappe.

Tel un scénario, cet ouvrage évoque l’histoire de notre humanité. La dramaturgie humaine tisse, au fil de crises multiples, une aventure de conscience qui, in fine, se révèle être une ... >Voir plus
Une véritable révélation quant à la place et au rôle de l'humanité sur Terre. Une prise de recul salvatrice qui nous réconcilie avec nous-même et tous les autres. A conseiller à tous les chercheurs en quête de sens et d'essentiel. Merci !
Lien : https://psychosophie.net/

Qu'est-ce que la vérité ?
C'est un éclairage qui donne sens à ce que nous vivons et fait consensus au sein de la microsociété dans laquelle nous évoluons. Nos façons de percevoir le monde sont fonction d'une vérité, qui bien qu'incompatible avec celle d'un autre, nourrit et entretient en retour une réalité relative qui devient certitude. Juger selon nos critères n'aide pas à comprendre ni à reconnaître nos semblables. Au-delà de la tolérance, la compréhension aimante permet d'accueillir l'autre qui se réfère comme nous, à une vérité très partielle; l'innocuité est une valeur essentielle pour celui qui découvre cette vérité.
Les deux grandes qualités de la Vie que sont l'Éternité et l'Infinité permettent de remonter sur les rives de l'abstrait, en prenant garde cependant à notre compréhension de ces deux termes. L'éternité n'est pas ce qui dure infiniment longtemps, mais absence de temps. De même que l'infinité est une absence d'espace et non un espace extraordinairement grand. Tant que nous sommes dans le temps et dans l'espace, nous séjournons dans le monde concret, dans le terreau des formes. Dans l'Éternité et l'Infinité, il n'y a ni temps, ni espace, mais la Vie qui sous-tend tout, en amont de tout.
Les enseignements, quelle que soit leur forme, sont doublement éclairants. Ils proposent des pistes de recherche, des sentiers de connaissance jusque-là méconnus et aident à mettre des mots sur ce que nous ressentons. Entre le moment où nous sommes vibratoirement sensibles à certaines vérités et leur intégration, il faut parfois méditer longtemps pour qu'elles imprègnent notre mental. À défaut, c'est lors d'une lecture, d'une conférence, d'une vidéo, d'une discussion qu'un nouvel éclairage s'impose comme l'évidence d'un pressenti qui cherchait à se dire.
Tout enseignement est donc vrai à un moment donné pour quelqu'un, mais seulement pour un temps. Les leçons qui ont été utiles paraissent ensuite insuffisantes, voire erronées, mais restent vraies et précieuses pour celles et ceux qui suivent sur le chemin. Toute vérité intégrée appelle une autre vérité à mettre en œuvre; c'est ainsi que nous avançons de vérité en vérité, en rencontrant les enseignements qui correspondent à notre besoin du moment.