Citations sur Le monstre des Hawkline (17)

C'était une forte femme au visage très rouge et dont les souliers paraissaient beaucoup trop petits pour ses pieds. Elle se considérait suffisamment volumineuse sans avoir à y ajouter de grands pieds, si bien qu'elle bourrait les pieds en question dans des souliers beaucoup trop petits, ce qui la faisait considérablement souffrir et lui gâtait sérieusement le caractère.
Elle avait des traits fins et nets comme le son d'une cloche d'église par une nuit de pleine lune.
Si je suis encore en vie, c'est uniquement parce que je suis d'un tempérament très curieux. Faut jamais s'endormir.
"Il faut mourir, car nous voulons pas être obligés de vous tirer encore dessus." Et le deputy sheriff de répondre : "OK, je vais mourir, mais cessez de me tirer dessus."
Un morceau de maison se consumait encore lentement sur la rive du lac.C'était fort étrange.On aurait dit un détail d'une oeuvre de Jérôme Bosh s'il avait peint des paysages de western.
La route s'arrêtait comme la signature d'un mourant sur un codicille.
Ils n'avaient l'air ni dur ni méchant. Ils ressemblaient plutôt au produit de la distillation de ces deux qualités. Ils semblaient vivre dans l'intimité de quelque chose que les autres ne pouvaient percevoir. Bref, ils ne manquaient pas de présence.
Depuis qu’elle était entrée dans le bordel pour transformer leurs vies, elle n’avait pas prononcé cent paroles. Et aucune de ces paroles ne précisait ce qu’ils devaient y faire, sinon d’aller dans le Central Country pour y rencontrer une certaine Miss Hawkline qui leur dirait seulement alors ce qu’ils devraient faire pour gagner les cinq mille dollars.
– Oui, il serait temps d’aller faire la chasse au monstre, dit Greer. Après tout, nous sommes ici pour ça.
– Oui, c’est ce que nous allons faire, dit Cameron. Et puis après, il faudra trouver ce qui provoque tous ces incidents bizarres. Je n’avais encore jamais vu un homme enterré dans une valise.
Ils atteignirent finalement quelque chose d’humain. Une tombe. Cette tombe se trouvait juste à côté de la route, un simple tas de cailloux couverts de fiente de vautours. Une croix en bois était plantée dessus. La tombe était si près de la route qu’il fallait presque en faire le tour.
– Enfin un peu de compagnie, dit Greer.