Deux écrivains vivent chacun sur une rive d'un lac, ils se connaissent depuis des années, s'apprécient, se détestent, se jalousent et boivent des verres ensemble selon les moments. Dempsey est travailleur et connu pour ses talents de séducteur, il a couché avec la moitié des femmes de la ville, dont l'épouse et la fille du shérif Ben Blansky qui lui voue une haine terrible. Aaron Ackerman est un auteur de best-seller qui aime organiser des fêtes où tous les excès sont permis. Un jour une jeune femme arrive chez Ben par erreur, elle se rendait chez Aaron pour une fiesta. Matthew son assistant la ramène à bon port, mais le lendemain son corps flotte devant le chalet de Ben. le shérif qui a une vengeance à assouvir arrête Dempsey pour meurtre, mais l'affaire se révèle bien plus complexe qu'il ne le croyait. La noyée est une jeune écrivaine dont le livre est promis à un succès retentissant et accessoirement la fille biologique de Ben qui n'en avait aucune idée. Dans le même temps, Doug, un tueur à gages est embauché par un riche industriel pour assassiner la jeune femme, avant d'être lui-même abattu par un policier corrompu. Mais sa soeur est bien décidée à le venger, elle s'installe dans un troisième chalet sur le même lac.

Les chapitres commencent par un texte en italique dont on comprend seulement à la fin ce qu'il signifie. Ce polar nous plonge dans une certaine idée de l'Amérique, sûrement assez cliché, avec des policiers corrompus, des écrivains alcooliques et dragueurs, des industriels sans scrupules et des femmes traitées comme des marchandises. L'intrigue est assez bien ficelée, mais j'ai été fortement dérangée par les innombrables coquilles, au moins dix par pages tout au long du texte. Il manque les espaces entre les mots, quand il s'agit de deux ou trois mots ça va encore, mais parfois c'est une phrase de huit ou dix mots sans aucune séparation, comme dans les manuscrits latins ! J'ai aussi eu l'impression d'un roman utilisant tous les clichés sur l'Amérique et pas d'un livre authentique. On assiste à une série impressionnante de suicides, plus quelques meurtres , ce qui fait qu'il ne reste plus grand monde à la fin. le livre dénonce les puissants qui peuvent tout se permettre et les manipulateurs divers qui font la pluie et le beau temps dans le paysage médiatique. Les avocats renforcent encore le cliché, mais l'écrivain saura se sortir du piège qu'on lui tend. Les personnages sont peu attachants en dehors de Kate la restauratrice et Abby la soeur du tueur, qui n'est pas une sainte non plus.

Un polar agréable, mais sans plus, vite lu et vite oublié. Merci à Negalley et Hugo poche pour cette découverte.

#Pasakukoo #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Avec un pitch de base apparaissant comme assez simple Roy Braverman arrive a nous tenir en haleine, ici nous suivons deux écrivains se détestant et étant opposé au possible au niveau du caractère, ceux-ci habitant en face l'un de l'autre, leurs habitations étant cependant séparées par un lac.

Au delà de leur rivalité littéraire entre autre car tous les deux étant écrivains, il y a une sorte de combat de coqs tous les deux ayant du succès et ils sont pas mal courtisés.

Leur destin va être chamboulé lorsqu'après l'une de leurs soirées, le corps d'une jeune femme va être retrouvée sur le lac. Débute alors l'enquête dans ce coin complétement paumé ou les enquêteurs ne sont pas spécialement agréables à suivre et ou ils vont devoir faire la lumière sur ce qu'il s'est passé.

J'ai aimé l'ambiance de ce récit cependant j'avoue que le combat de coq permanent entre nos deux auteurs m'a rapidement lassé, une lecture en demi teinte donc.
Avis mitigé et même à tête reposée je suis bien embêtée pour rédiger un quelconque avis.
J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue,  j'ai traîné la première partie plusieurs jours, complètement embrouillée par un trop grand nombre de personnages,  trop de ramifications et d'informations parallèles qui m'ont fait perdre le fil.
Même si les personnages sont intéressants et parfois attachants, un final émouvant, le tout manque de fluidité, sentiment peut-être accentué par une mise en page du roman numérique très compacte, peu aérée.
Ressenti d'une lecture sympathique mais déception car tous les ingrédients étaient présents pour en faire un coup de coeur.
On se laisse emporté par le livre malgré qu'il m'a manqué un je ne sais quoi...
Peut être que je préfère l'auteur lorsqu'il écrit sous le pseudo de "Ian Manook" avec la trilogie mongole.
Je me suis accrochée au livre car bien évidemment le suspens est bien là, l'humour également et l'on souhaite connaitre l'issue du livre.
Pasakukoo de Roy Braverman, présentation
Il est mort, il raconte une histoire qui s'est passée. Il a connu l'écrivain Benjamin Dempsey qui apporte les ultimes corrections à son dernier roman, aidé de Matthew.

Trois jeune femmes arrivent chez Dempsey mais elles se sont trompées de maison car une fête a lieu dans le lodge de l'autre côté du lac. le narrateur connaît très bien cet autre écrivain.

Avis Pasakukoo de Roy Braverman
Histoire assez rocambolesque avec un écrivain, amateur de femmes et de nombreuses femmes, haï par le shérif de cette petite ville, tourné en dérision par un autre auteur qui vit également dans un lodge mais de l'autre côté de la rive d'un lac.

Tout commence lorsque des jeunes femmes se trompent de lodge et arrivent chez Dempsey qui finit son dernier roman, aidé par Matthew pour retranscrire les corrections. Mais une fête se tient chez Akerman, l'autre écrivain. Mais une des jeunes femmes revient chez Dempsey, complètement ivre. Matthew la ramène et le lendemain elle est retrouvée morte dans le lac. Dempsey est suspecté par le shérif. Ensuite, les morts se succèdent mais pas forcément dans le même comté. Blansky aura fort à faire pour démêler le faux du vrai, surtout qu'on lui a proposé de l'argent mais qui disparait.

Entre un frère et sa soeur qui ont déjà été arrêtés, qui vivent de contrats et qui couchent ensemble et dont le premier est tué. Un lodge est incendié et un manuscrit brûle chez Dempsey. Deux avocats qui vont défendre Dempsey un petit moment mais que ce dernier retrouvera sur d'autres affaires contre lui. Son éditeur le vire avec pertes et fracas préférant se concentrer sur la sortie du premier roman de Matthew et de celui de la jeune femme qui vient de mourir.

Dempsey apprendra des secrets bien enfouis, surtout de deux grandes familles très riches, qui n'hésitent pas à éliminer ceux qui les gênent. Il découvrira ce fameux manuscrit qui fait trembler deux familles. Bourreau des coeurs de ces dames, la vérité doit éclater et éclatera et viendra de Blansky qui ne fait que son boulot, malgré la haine qu'il éprouve envers les écrivains. Et le lecteur peut comprendre pourquoi.

Ce roman montre, une nouvelle fois, que Roy Braverman, est capable de changer son style littéraire. J'ai tout de même été déstabilisée par ces quelques phrases en italique à chaque début de chapitre. Elles ont pris le pas sur l'histoire elle-même, me faisant m'interroger tant et plus sur qui pouvait écrire – le premier nom inscrit sur mon carnet était le bon – et donner de telles informations. Après des chapitres, en définitive, assez longs qui mettent en place l'histoire et ses nombreuses explications, les 100 dernières pages se lisent d'une seule traite car le rythme est très enlevé, les rebondissements assez nombreux. Je n'en attendais pas moins de Roy Braverman. Se plonger au coeur de l'Amérique, il sait faire. Dénoncer le pouvoir des uns et des autres, également, tout comme une étude de ces personnages, avec une belle part donnée aux femmes, celles qui sont mortes mais aussi celles qui sont vivantes et qui sont plus ou moins cassées par la vie, bien souvent à cause du pouvoir des hommes.

La passion, les passions peuvent être violentes et déclencher des sentiments exacerbés ou faire resurgir des éléments du passé, pas forcément glorieux. Mais l'être humain est comme ça. Il peut suivre son chemin, sans rien faire d'illégal, ou entrer dans un engrenage dont il ne ressortira pas. de la psychologie teintée d'un humour assez noir mais aussi des scènes qui peuvent se révéler cocasses ou d'une belle tendresse.

Même si c'est une lecture agréable, ce n'est pas un coup de coeur, surtout peu de temps après L'oiseau bleu d'Erzeroum ou d'autres séries de Roy Braverman / Ian Manook.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Lac Pasakukoo - Rhode Island - Deux auteurs renommés vivent de part et d'autre du lac. Tombeurs de ces dames, frères ennemis éternellement en compétition, ils vont pourtant devoir composer quand une jeune auteur prometteuse est retrouvée noyée.
Roy Braverman plante le décor dans un lieu calme et paradisiaque.
Mais cet Eden est entaché par des politiciens véreux, des flics ripoux et comme si cela ne suffisait pas les cadavres s'amoncellent. Entre sexe, malversation et débauche, la liste des mobiles s'étoffent de jour en jour.
Malgré une écriture fluide teintée de cynisme, mon avis est un peu mitigé.
L'auteur a créé des personnages plus originaux les uns que les autres même s'ils sont trop nombreux selon moi, ce qui m'a un peu embrouillée. Malgré tout, ceux-ci sont fouillés et certains sont attachants.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé la puissance et le suspens de "Hunter" que j'avais adoré.
Nonobstant ces remarques qui n'impliquent que moi, vous devriez passer un bon moment de lecture, à vous de vous faire une opinion.
Pasakukoo de Roy Braverman, est vendu pour être le page turner de l'été. Raté pour moi !!
Ca a été une lecture laborieuse, intéressante certes, mais j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et les nombreux personnages m'ont un peu embrouillé par moment.
L'intrigue se passe à Rhode Island, dans le monde littéraire. Sur les rives du lac Pasakukoo, deux écrivains célèbres mais rivaux, vont se retrouver mêlés au corps retrouvé d'une jeune romancière repêchée dans le lac. le shérif Blansky va essayer de déterminer les raisons mais d'autres meurtres vont embrouiller l'enquête.
L'intrigue est assez lente, et même si pas mal de choses se passent, peut être trop de choses d'ailleurs, il y a beaucoup de bla bla pour rien.
Roy Braverman m'a habitué à beaucoup mieux avec ses précédents romans, c'est sans doute que j'avais mis la barre trop haute en le commençant.
La couverture est très réussie.
Merci à Hugo Poche pour leur confiance.

Au bord du lac Pasakukoo situé à Rhode Island, aux Etats-Unis, résident deux écrivains dont chaque lodge se situe l'un en face de l'autre. L'un Benjamin Dempsey, reconnu mais moins prolifique qu'Aaron Ackerman, auteur de best-sellers mais moins qualitatif. Chacun enviant l'autre, autrefois très amis mais actuellement fâchés. Ils vont être amenés à se rencontrer à cause du meurtre d'une jeune fille retrouvée dans le lac qui va les lier. Il s'avère que cette dernière s'est rendue au lodge de Dempsey la veille voulant faire figurer ce dernier à son tableau de chasse et Benjamin Dempsey découvre que celle-ci était sa fille suite à une nuit de débauche avec une femme.
S'ensuit une enquête policière dont le shérif Blansky a des comptes à régler avec Dempsey puisque ce dernier aurait couché à la fois avec sa femme ainsi que sa fille à l'époque où il était connu pour être un coureur de jupons. le personnage du shérif va droit au but.
Cette enquête policière va faire surgir divers personnages liés entre eux, de nombreux rebondissements vont se produire notamment la découverte du policier, non d'un tueur à gages, auteur des divers homicides et le lecteur apprend que la fille assassinée comptait éditer un livre pour dénoncer les pratiques familiales.
L'histoire est divisée en journées dont chacune débute par l'expression des pensées d'un personnage et l'univers du ivre se situe dans le monde littéraire, raison pour laquelle j'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé l'enquête policière bien ficelée comportant divers rebondissements incitant le lecteur à continuer sa lecture, il y a de nombreux personnages dont le lecteur comprend au fur et à mesure les liens les unissant.
Deux "frères-ennemis", écrivains concurrents, pas du même genre, pas des mêmes âges, pas les mêmes idées, ont chacun une maison splendide à un bout du même lac du Rhode Island. Allez savoir pourquoi. Les paysages de forêts et d'eau sont agréables, les petites villes vivantes, les flics pourris, les meurtres nombreux. Dempsey et Ackerman, les deux auteurs, ont pour activité principale, en dehors de leurs longues plages d'écriture, de chasser de la meuf. de préférence jeune, belle, et un brin naïve. L'intrigue démarre fort lorsque le corps de l'une d'elles est retrouvé flottant sur le lac entre les résidences des deux ex-amis. L'arrivée du shérif Blansky, qui a une grosse dent contre Dempsey depuis que celui-ci s'est tapé sa femme, puis sa fille (un peu gros là quand même non ?) va réellement lancer l'enquête, enquête qui se complique par l'addition de nouveaux cadavres et l'arrivée de personnages bizarres : un couple d'avocats, un assistant auteur, une serveuse, un éditeur... L'ensemble, bien que fouillé, fait assez fouillis et n'a pas réellement convaincu Madame Aigre-Douce. Ca se lit bien, oui, mais le parallèle avec "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker était trop présent à l'esprit de Madame Aigre-Douce pour qu'elle accroche vraiment. D'autant que le personnage principal ici s'appelle Dempsey, comme l'acteur qui joue le personnage principal de l'adaptation en série du best seller de Dicker. du coup, Madame Aigre-Douce n'a fait que songer à cet acteur lors des aventures du Dempsey de ce roman, polluant quelque peu sa lecture. Mais elle reconnait que, bien qu'un peu caricaturaux, les personnages de Pasakukoo sont intéressants, creusés, et parfois même attachants. L'atmosphère américaine est agréable et la lecture assez fluide, Pasakukoo pourrait être pas mal si vous envisagez de glisser un bouquin dans votre sac pour cet été. Un avis mitigé !