Editions Mélibée (15/06/2016)
1.5/5   1 notes
Si des rencontres, parfois, sont fortuites, il en est d’autres qui ne sont pas anodines. Plusieurs expériences dans la vie de James BRAZON lui ont apporté des preuves que l’âme sœur existe, même rencontrée tardivement. Il a pour sa part partagé dix-huit ans avec la sienne. La chance leur a souri, et quel sourire ! Grâces venues d’ailleurs, servitudes venues du ciel.

Ayant la certitude qu’il se trouvait dans un rêve, James BRAZON a par ailleurs p... >Voir plus
Ce témoignage de James Brazon nous parle de la correspondance entre deux dimensions, mettant en avant les messages échangés principalement entre James et la grand-mère décédée de sa femme, Nonne. Cette dernière leur apparaît comme un soutien, les aidant à y voir clair et à faire les bons choix en leur contant les observations des . La femme de James, ayant des enfants d'un ancien mariage d'un mari manipulateur et dictateur, va se battre et se surpasser, grâce aux messages de Nonne, afin d'agir au mieux pour démarrer une nouvelle vie auprès de James et laisser son passé aux abandons. Seulement voilà; beaucoup de doutes et de remises en question viendront perturber leur quotidien.

Nous suivront au fil des pages imprégnées de sagesse, d'amour et de bonté, touchant des sujets tels que la violence familiale et conjugale, la manipulation, l'éducation, la scolarisation,… cette correspondance divine entre les êtres humains et les entités, ces dernières étant admirables pour leur tolérance sans frontières et leur infinie douceur.

Je porte une grande admiration vis-à-vis de l'auteur qui a pris de son temps pour nous partager son expérience fascinante de communication avec l'au-delà. Je trouve qu'il est très important de se faire entendre lorsque l'on vit une histoire semblable, ne serait-ce que pour aider les esprits des êtres humains à s'ouvrir davantage et d'avoir une vision plus large de l'Univers.

J'ai toutefois regretté le fait que nous puissions prendre connaissance des événements survenus dans le vie de James et de sa compagne uniquement lorsque l'on y fait allusion dans les correspondances entre James et les entités. En effet, ces correspondances contiennent des échanges d'états d'âme, des conseils destinés à la famille de James pour parvenir à une vie harmonieuse. Mais arranger quoi précisément? Pourquoi? Comment? : « Bonsoir à vous deux, Un grand merci à ton fils, qui confirme ce que nous espérions de lui, il est bon parfois que toutes les logiques se rejoignent pour ne faire qu'un seul bloc. Je vous embrasse » (exemple de message de None) J'aurais adoré avoir plus de précisions dans un langage simple et direct; je pense que seul ce petit aurait changé mon avis global sur l'ouvrage.

Ce paragraphe va paraître un peu paradoxal, car dans ce livre empli de messages d'amour, d'attention et de tendresse, je n'ai cessé de ressentir comme une pression ou une angoisse, car dans ses messages, None ressasse sans cesse les mauvaises choses pour mieux expliquer les voies à prendre à James et sa compagne, et cette négativité des faits passés m'a été, personnellement (et j'insiste sur le ), un peu lourde à lire. « Tu sembles être abandonnée, alors que c'est toi qui abandonnes, lorsque je m'approche de toi, tu rugis! Lorsque je veux te parler d'amour, tu te détournes, tu n'es pas prête dis-tu, tu te trompes, tu ne veux pas changer, et tu te trompes encore! À mon avis, tu ne sais pas quoi changer, aujourd'hui tu as peur de toi, du mal que tu peux faire, et tu cherches des solutions là où elles ne sont pas. En quelques sorte tu sembles reprocher à James d'être encore là, alors que tu devrais te poser la question sur l'incroyable patience qu'il a, pour essayer de vous sauver. » (exemple de message de None) Je pensais que ce genre de massages communiqués par les guides (entités qui nous aident) seraient plus axés sur la positivité.

J'ai trouvé la structure du livre fort ressemblante à celle d'un journal intime, que je conseillerais de lire à ceux qui cherchent des réponses ou se questionnent beaucoup sur leur vie, l'être humain, sur notre façon de vivre et sur la société, sur les relations conjugales et familiales. Peut-être y trouverez-vous des réponses qui vous parleront par rapport à votre propre vécu.
Lien : http://lebloglitteraire.com

Les sages, si peu qu’ils soient sur votre terre, n’avancent pas avec les erreurs des autres, mais avec le bien fondé de ceux qui comprennent.
Les hommes, qui sont parfaitement égaux au départ, ne devraient pas pour des raisons matérielles être en désaccord, pourtant ils le sont sur n’importe quel sujet.