2,9

Les dessins me plaisaient, plein de couleurs, et puis surtout ça parle de chats ! Mais je n'ai pas du tout accroché... ca m'a ennuyé, heureusement la lecture est rapide mais ça ne m'a ni fait sourire d'amusement ni attendri (qui est pourtant un des grands pouvoirs des chats !).
Voici une BD Jeunesse, assez sympa, surtout pour ceux et celles qui aiment les chats !
Pour résumer, des copines et leurs chats, leurs aventures quotidiennes : les balades, le bain, les moments de folie. Un peu d'humour à travers les caractères différents des matous par rapport à leur maîtresse. Bref, tout un tas de chose que l'on a plaisir à retrouver nous même chez nos boules de poils d'amour !
Une maman m'a demandé si sa fille de 8 ans pouvait lire ce livre, je l'ai lu pour le lui confirmer. Un petit livre mimi et accessible. Rien d'extraordinaire, point négatif sur le fait que c'est bourré de clichés : la petite fille grosse a un appareil dentaire, la petite fille grosse a un gros chat, le gros chat ne fait que manger, il est feignant, il ne chasse pas, il préfère manger de la pâté même mauvaise... bref, on s'en serait passé, merci de continuer à véhiculer des préjugés nuls aux enfants sur les personnes en surpoids par le biais d'un livre sur... des chats. Je gère la bibliothèque municipale et n'achèterai pas les tomes suivants.
Bd facile à lire à tout age pour ceux qui aiment les chats
Histoire des amitiés entre filles et les chats . Histoire de chats drôles. Les dessins sont beaux . Je recommande ces BD on ne se lasse pas des aventures des chats Bouboule Pamplemousse et Imnopet .On les dévore lol
Les dessins sont sympas. Certaines histoires semblent vraies et sont très drôles, d'autre sorte de l'imaginaire et me semble peu probables. j'ai l'impression que les rôles sont inversés. que les chats sont des chiens et inversement... je ne poursuivrais pas la lecture des prochains tomes je pense que je l'ai lu avec mes yeux d'adulte et que je ne suis pas le public concerné...
Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.
Pamplemousse en BD : Bien que le chat soit le même, son environnement n'est pas le même.
On ne précise pas l'endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d'avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s'y rendre à vélo.
Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l'univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d'autres, secondaires, font des apparitions sporadiques.

Mon avis :

Le genre de BD qui plaira aux ados !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
J'ai profité des 48hBD pour découvrir ce premier tome qui ne m'a malheureusement pas convaincue… pourtant, il y a des chats, ça aurait dû.
Manon va chez la tante de sa meilleure amie, Erika, afin d'adopter un chiot, mais surprise : son choix se porte plutôt sur un chaton roux qu'elle nomme Pamplemousse, au grand désespoir d'Erika qui est allergique. Finalement, cette dernière abandonne sa marotte d'avoir un chien et adopte à son tour un chat obèse à qui elle donne le nom de Médor puis de Bouboule. le groupe d'amie “chatophile” compte un troisième membre : Camille et son minet Imnopet.
On a droit à toute une série de tranche de vie plus ou moins courte.

Généralement, les histoires d'une page m'ont ennuyée, j'ai préféré celles plus longues où on a le temps de faire connaissance avec les trois demoiselles et leurs félins. Et davantage les récits vers la fin qui posaient moins d'interrogations ; genre : mais les 3 amies vivent ensemble ? Si non, pourquoi les chats jouent-ils ensemble dans le même appartement comme s'ils cohabitaient ? Pas courant comme situation pour des animaux territoriaux… Et pourquoi les maîtresses les sortent-elles sans cages et sans laisses ? Comme si c'était des chiens… ça m'a fait me demander si l'auteur connaissait vraiment les chats… à moins que le sien ne soit aussi atypique que ceux de cette BD.
Ça manquait trop d'une trame principale pour me plaire.

Les dessins sont sympathiques, j'ai bien aimé. Les couleurs s'harmonisent bien. Les planches que j'ai préférée sont celles en extérieur qui sont plus colorées.
Je ne vais pas m'éterniser, n'ayant rien d'autre à ajouter. Ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Avec ce titre nous découvrons là une histoire drôle et mignonne autour des chats. Enfin histoire c'est vite dit, il s'agit surtout d'une succession de passages humoristiques autour de nos félins préférés.
Classique, vu et revu certes mais toujours aussi irrésistible surtout quand nous avons un chat.
Je pense lire la suite mais cette série ne fera clairement pas partie de mes priorités même si j'ai apprécié ma lecture.
Une bande dessinée sur le thème des chats qui fait passer un agréable moment de lecture.

Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance des personnages principaux :

- Manon et son chat Pamplemouse
- Erika et son chat Bouboule
- Camille et son chat Imnopet

La bande dessinée est divisée en plusieurs petites histoires qui font pour la plupart sourire et pour certaines qui parviennent à faire rire le lecture. Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts avec cette BD.

Quelques histoires ne font qu'une planche tandis que d'autres sont un peu plus développées et permettent aux lecteurs d'apprécier d'autant plus les différents événements.

En conclusion, si vous avez dans votre entourage des personnes qui aiment les chats, n'hésitez pas à proposer cette BD sympathique.
J'ai découvert "Chats" dans le cadre de l'offre 48 BD.
Les dessins sont modernes et agréables, le scénario est constitué de petits gags en rapport avec les chats, certains plus longs que d'autres.
C'était sympa mais j'ai moins accroché à cette série par rapport à d'autres.