C'est un très bon début de série que nous livre Peter V. Brett : un univers intéressant et impitoyable, peuplé de démons tous plus dangereux les uns que les autres, des personnages bien développés dont on peut suivre l'évolution au fil des années, un récit rythmé, plein d'action et de suspens… Un grand roman d'aventure !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Mon avis : Premier roman de cet auteur, et bien c'est une réussite !!! C'est un livre que j'ai vraiment apprécié. Pour une fois, çà ne parle pas d'élus qui doivent accomplir leur destinés, pas de prophéties non plus. Çà change !! Il y a 3 ‘héros' qui pour une fois nous ressemblent, proche de nous avec leurs qualités et leurs défauts, auxquels on se trouve des points communs. Ce qui fait d'eux des ‘héros' c'est juste le fait qu'il soit un peu plus courageux que tout le monde.
Le sujet principal est donc la peur, la peur de ces monstres qui vivent la nuit et qui sortent pour ce nourrir. Les hommes sont toujours à surveiller le soleil, pour rentrer se protéger derrière les runes, dont on ne connaît pas grand chose.
Le livre est construit sur l'histoire de 3 personnages principaux et que l'on voit évoluer individuellement dans des conditions de vies et des lieux bien différents. Je trouve que çà donne du rythme au livre, en passant d'une histoire à une autre, avant de se trouver réunis, mais à la fin du livre. Ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Premier tome à conseiller à tous.

Merci à Babelio et Milady, qui grâce à l'opération Masse critique, j'ai pu découvrir cet auteur et ce merveilleux roman.
J'ai adoré ce premier roman de Peter V. Brett. Son univers fantasy, basé sur le pouvoir des runes, les démons des éléments (les chtoniens), les Cueilleuses d'Herbes (des guérisseuses), m'a tout simplement transportée.

On suit le parcours de trois enfants, Arlen, Leesha et Rojer, aux destins particuliers, et ainsi on apprend beaucoup sur le monde dans lequel ils vivent : son organisation, son histoire, ses relations économiques et politiques, et bien sûr la vie des habitants par rapport aux démons, ces chtoniens c'est-à-dire des divinités telluriques
Lien : http://flof13.unblog.fr/2010..
Un livre qui se lit d'une traite...

Un univers riche et sombre, un jeune héros qu'on souhaite voir évoluer (même si vers la fin je trouve que son évolution est un peu trop rapide).

J'ai hâte de voir la suite, et de connaître mieux cet univers.

Gemmel aurait pu écrire ce clivre :-)