Une magnifique histoire de reconstruction et de seconde chance, dans des paysages à couper le souffle et qui donne envie d'aller faire des balades avec des chiens de traîneaux. Et comment ne pas craquer pour Hugo, un mâle pas tout à fait parfait mais parfait comme il est. J'ai adoré cette lecture.
J'ai mis un peu de temps avant d'enfin lire ce roman. Pourtant dès sa sortie j'ai craqué sur sa couverture, mais le synopsis m'a demandé du temps. Et je regrette de ne pas l'avoir lu avant, car j'ai vraiment accroché dès le début. J'ai cru pendant une grande partie de ma lecture comprendre ce qu'il en découlait, mais il n'en était rien. L'auteure Anna Briac a su me tenir en haleine jusqu'à la fin.

J'ai de plus, totalement craqué sur le personnage d'Hugo. J'ai aimé son côté rustre, c'est exactement comme ça que j'imagine les hommes à la montagne ! Je sais que je donne l'impression d'être en plein cliché, mais que voulez-vous ? Les clichés ont la vie dures ^^. En tout cas il m'a plu. J'ai aimé toutes ses facettes, l'amant tendre et doux mais aussi le chef d'entreprise qui ne vit que pour sa famille. Il est fidèle, loyal et quand il aime ce n'est pas à moitié. On veut tous un Hugo dans notre vie. Comment j'aurais trop aimé lui faire un gros câlin à ce papa ours.

En ce qui concerne l'héroïne Sian, je me suis posé énormément de questions, et comme je le disais je pensais avoir percé son secret bien assez vite, mais j'étais loin d'imaginer toutes les bagages qu'elle avait. Cette jeune femme a eu son lot de tragédie, j'ai eu mal au coeur pour elle dès les premières pages quand j'ai vu comment elle était traitée. Bon sang, à sa place je n'aurais pas tenu un seul instant. C'est donc le coeur lourd qu'elle se voit quitter son Pays basque natal et sa mer bien aimée pour partir à la montagne loin de tous conflits mais aussi loin de sa famille. Mais elle sait que c'est la meilleure solution. Elle part donc se reconstruire chez la famille d'Hugo. Dès le début l'ambiance entre les deux est électrique, mais on sent tout de même la tension sexuelle qui en ressort et bon sang ! Ils m'ont donné chaud ces deux-là. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais les chaînes qu'ils ont érigées autour de leur coeur ne seront pas faciles à casser. Et j'ai adoré voir leurs barrières tomber progressivement. Les touches d'humour et les joutes verbales présentes tout du long ont su donner un côté rafraîchissant à l'histoire et je dois bien avouer que mon petit coeur sensible en est reconnaissant.

L'auteure, part sa plume à su créer des personnages authentiques, naturels, qui pourraient ressembler à n'importe lequel d'entre nous. Une histoire qui sort du commun et qui est des plus réelle. Vraiment je me suis régalée du début à la fin et j'ai adoré connaître toute cette famille avec ses failles, mais où l'amour en sort toujours vainqueur malgré toutes les vacheries que la vie puisse mettre sur notre chemin. Les valeurs que véhicules l'auteure ont su me toucher en plein coeur, c'est poignant et criant de vérité. J'ai été très touché par les sujets abordés.

Une chose est sûre, je vais me pencher sur les écrits d'Anna Briac. Je suis tombée sous le charme de sa plume. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait l'histoire de Sacha et Charlie je pense le lire très, très vite.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Aujourd'hui nous allons parler de "Beyond our Shadows" de Anna Briac en Auto edition.

Deuxième livre que je lis de cette auteure, deuxième coup de coeur. J'ai vraiment adoré ma lecture.
La plume de l'auteur en plus d'être fluide et addictive, arrive à nous faire passer par toutes les émotions des personnages (joie, colère, peur, amour, doutes …)
Soan est une jeune femme brisée par son passé qui n'a d'autre choix que de quitter sa famille pour tenter de se reconstruire. Grâce à une amie de sa mère, elle a trouvé un travail loin de sa ville natale, en plein coeur des montagnes, ou personne ne la connait.
Elle va être contrainte de travailler avec Hugo qui à tout le l'ours mal léché des montagnes mais qui pourtant à un coeur en or.
L'auteur nous offre une jolie romance slow burn addictive, au cours de laquelle on voit non seulement la relation évoluer entre les personnages. Mais eux même avance en tant qu'individus.
Ce livre qui aborde beaucoup de thème difficile est vraiment une pépite que je ne peux que vous conseiller.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre l'auteure avec ce magnifique roman qui m'a profondément touchée. J'ai adoré les personnages, ils sont justes, tellement humains, forts et fragiles à la fois. Nos héros et leurs familles sont d'une magnifique bienveillance et sont très unis. J'ai adoré les membres de chaque famille, ils sont vraiment des bouées de sauvetage pour Sian et Hugo et une telle cohésion familiale est vraiment très belle. Sian est incroyable, une héroïne courageuse, joyeuse et pétillante malgré les horreurs de sa vie, elle est naturelle aime la nature et les animaux ( on est loin d'une petite princesse trop précieuse) et je l'ai adorée.
Hugo, j'ai comme beaucoup craqué pour « mister février » malgré ses airs d'ours des montagnes, il est tellement attachant, sincère, délicat et protecteur, difficile de faire autrement.
L'environnement de l'histoire est incroyable j'ai été transportée dans ces montagnes merveilleuses en compagnie des chiens de traîneaux que j'aime tant…
La plume de l'auteure est addictive, fluide, captivante on a aucune envie de lâcher ce livre et même on en demande plus…
Bravo Anne Briac et merci pour ce beau moment de lecture.
Encore une belle romance qui aura su conquérir mon coeur de lectrice.

Sian n'a plus le choix, elle doit fuir sa ville et sa vie pour son bien-être. Tout le monde la regarde comme si elle était un monstre, une erreur de la nature. Elle s'en veut terriblement pour ce qui est arrivé à sa petite soeur, et en plus de vivre avec cette culpabilité, elle doit supporter les insultes des gens autour d'elle. Ses parents décident alors de l'envoyer à l'autre bout du pays. Fini l'océan, les vagues et le surf. Bonjour la neige, les montagnes et les chiens de traîneau !

Sian va alors débarquer au Domaine, dans une famille qui tente de sauver ce qui leur tient le plus à coeur. Elle va alors faire la rencontre d'Hugo, l'ours taciturne qui va lui servir de patron pendant un bon moment. C'est électrique entre les deux et très vite, les sentiments vont venir s'en mêler. Mais Sian est-elle prête à réellement s'ouvrir et donner son coeur malgré son secret ? Et si Hugo venait à la quitter en découvrant ce qu'elle a pu faire par le passé ?

L'intrigue est très bien ficelé, l'histoire est très intense, autant du point de vues des personnages que des sentiments que nous procure la lecture de ce roman. Et puis quel dépaysement ! Ces montagnes, le grand air et le dressage de chien de traîneau m'ont vraiment fait rêver. Les thématiques abordées par l'auteure sont poignantes mais sans trop en faire pour ne pas tomber dans le mélo. C'est une histoire bouleversante !
C'est la première fois que je lis @anna_briac_anna_finn_auteur et j'ai beaucoup aimé son style à la fois doux et entraînant.
L'histoire débute avec Soan qui est contrainte de fuir sa vie et sa famille. Elle part travailler à Ormont, dans l'entreprise familiale d'une amie de sa mère en plein coeur des montagnes. Sian travaillera aux côtés d'Hugo qui se bat pour sauver le domaine famillial.
On sait de suite que Sian cache quelque chose d'assez lourd vu qu'elle est obligée de fuir mais on comprend aussi très vite que le poids de ce secret et la culpabilité lui pèse et l'empêche d'avancer.
C'est une héroïne qui m'a beaucoup touchée de par sa douceur et de son courage.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer, à la voir passer du mode survie à celui d'accepter son passé et de se laisser une seconde chance aux côtés d'un Hugo généreux et prêt à tout pour lui redonner le sourire.
Le cadre de cette histoire est tellement bien décrit que j'ai été totalement dépaysée dans ces montagnes enneigées, entourée de chiens de traîneaux.
C'est un livre qui parle de nouveaux départ et de rédemption avec des personnages attachants aux valeurs familiales, dans un décor montagneux que je vous conseil à 100%.
Ai je aimé ce roman? Je l'ai dévoré en moins de 24 heures 😅. Montagne, chiens de traîneau, romance c'est tout ce dont j'avais besoin. On retrouve bien évidemment certains ficelles de la romance: un passé douloureux, de la difficulté de croire en l'amour. Mais malgré certaines choses « attendues » j'ai passé un excellent moment de lecture. Je me suis vraiment attachée aux deux personnages principaux . J'ai d'ailleurs eu du mal à les quitter à la fin du roman. Les paysages enneigés m'ont totalement embarqués .
C'est une très belle histoire de rédemption, de nouveau départ.
Bref gros coup de coeur pour cette lecture

Il y a des romans qui vous conquièrent rien qu'avec un titre ou une couverture, ce fut le cas avec Beyond our shadows. La couverture est magnifique, je ne me lasse pas de la regarder, la photo est très belle, le titre bien posé, dynamique et annonciateur de tant de choses ! L'ensemble fonctionne à merveille et on a alors très envie de découvrir ce roman. Voilà déjà qu'une partie du travail est fait, celle de capturer l'intérêt du lecteur. de mon côté, l'auteure m'a déjà conquise avec son premier roman et depuis je lui suis fidèle, donc je n'avais pas de doute qu'en à l'idée de passer un bon moment et la lecture (ou plutôt les lectures) de son récit confirme ce fait, j'ai adoré.

Encore une fois, Anna Briac m'a conquise avec sa plume, son histoire et ses personnages. Je tombe à nouveau sous son charme, elle nous transporte dans des contrées qui semblent si lointaines tellement elles sont dépaysantes, agréables et empreintes d'une nature et d'atouts certains. C'est auprès d'Hugo et sa famille, que l'héroïne, Sian va se réfugier et tenter de trouver de nouveau un équilibre. En effet, dès le début du roman, nous sommes confrontés à l'animosité que les gens éprouvent en sa présence, lorsqu'ils la reconnaissent, il lui devient impossible de continuer à vivre parmi les siens, auprès de toutes ces personnes qui connaissent son histoire et se permettent de la juger. Elle va alors accepter la proposition de sa mère, qu'il lui offre cet emploi loin de tout, et auprès des animaux, qu'elle aime tant, mais surtout dans un lieu, où personne ne connait son histoire.

Sian, ce personnage féminin m'a grandement touchée, tout ce qu'elle ressent au contact des autres, tout ce qu'elle se refuse à vivre parce qu'elle ne sent plus à la hauteur des autres et qu'elle ne se donne pas le droit d'être heureuse, font d'elle un personnage fortement attachant. On comprend aisément ce qu'elle éprouve à chaque instant et on saisit bien ses peurs et ses angoisses, vis à vis de ce que pensent les autres d'elle. Cette expérience, ce job, ce lieu, ces gens qui l'ont si bien accueillie, c'est un peu comme un cadeau tombé du ciel et on s'imagine qu'elle ait peur que tout cela lui soit retiré. Je me suis sentie vraiment très proche de ses émotions à chaque instant où nous l'avons accompagné. Nous l'accompagnons, sans savoir réellement ce qu'elle a vécu, tout comme les autres, nous le découvrons au fil des pages, et avec cette crainte que la découverte de la vérité ne fasse tout exploser. L'intrigue liée à son histoire, est intéressante et rend le récit assez captivant. Les secrets et le passé de Sian nous seront dévoilés en tant voulu, le temps pour nous aussi de comprendre qu'elle est la personnalité de cette jeune femme qui semble avoir tant vécu ces dernières années.

Des personnages au coeur tendre, voilà auprès de qui Sian a atteri, d'abord il y a une mère qui accueille les personnes qui se retrouvent en situation précaire d'une manière ou d'une autre. Une femme qui donne sa chance aux autres de se reconstruire, malgré ce qu'ils ont fait. Un point négatif au départ, puisque tous la jugent comme faisant partie de ses nécessiteux qu'elle engage par pitié. Mais Sian, c'est une passionnée des animaux, une jeune femme qui veut faire ses preuves et qui recherchent quelque chose de vrai dans sa vie vide de tous sens. Et elle va saisir cette chance que l'on lui donne, et prendre à bras le corps ce nouveau challenge. Elle va travailler auprès d'Hugo, qui ne lui fait pas un très bon accueil, et qui la poussera à bout d'elle-même pour la tester. Il constatera très rapidement que la jeune femme est persévérante, motivée, douée de certains talents et qu'elle se débrouille très bien, changeant alors petit à petit d'opinion sur elle.

Sian atterrie donc dans un lieu magique, tenu par une famille aimante, aux histoires multiples, avec des animaux fidèles et bons. Nous découvrons chaque personnage, chaque membre de cette équipe avec de multiples détails, qui nous permettent de connaitre leur propre histoire, au sein de ce groupe qu'ils forment tous. On se sent alors bien installé parmi eux, Anna Briac arrive à nous intéresser à tous, nous donnant envie même d'aller au delà de ce roman, et d'en découvrir certains encore plus avant. Un peu comme l'annonce d'une saga familiale, où nous pourrions les retrouver de nouveau dans d'autres tomes, certains d'entre eux nous procurent alors cette envie. Chacun d'eux tient une place importante dans la vie de Hugo, et bientôt dans celle de Sian, ils vont l'accueillir, l'apprécier et lui apporter quelque chose de bon, alors que depuis tant d'années, elle se sent délaissée.

Hugo est un personnage responsable, dévoué à sa famille, sans filtre, honnête et droit. C'est aussi un passionné, ici on le découvre à travers l'engouement qu'il a de toujours tout mener à bien mais aussi à travers sa passion pour les chiens de traineaux, mais aussi pour sa famille et les gens qu'ils aiment. C'est quelqu'un d'entier, et quand il donne sa confiance, il ne le fait pas à moitié. Ce qu'il va se passer ici, c'est qu'après la méfiance éprouvée vis à vis de Sian, il va s'ouvrir à elle et envisager quelque chose avec elle. Mais Sian tait une partie de sa vie, elle reste très évasive sur l'histoire de son passé et il sait qu'elle lui cache quelque chose, mais il ne s'attendait pas à cela. Sian a préféré taire ce qu'elle a vécu, car elle se sent enfin bien où elle est, à faire ce métier, et à être auprès de ces personnes, elle a peur que tout cela lui soit enlevée.

Le roman est construit de façon à progresser par paliers jusqu'à ce qu'ils se connaissent bien et que tout cela se passe bien pour chacun d'entre eux. La confiance et le désir de l'autre vont monter crescendo, jusqu'à instaurer un climat équilibré entre eux. Ils vont devoir être confrontés à quelques situations liées aux conditions de vie dans ces lieux où la nature prend le dessus, et cela va nous permettre de découvrir cet univers et cette ambiance merveilleuse que nous conte Anna Briac. L'histoire est alors rythmée par leur histoire à tous deux, qui vont apprendre à se connaitre et à s'aimer, et cela additionné par les secrets sur le passé de la jeune femme. Un passé qui finira par refaire surface et par s'imposer alors qu'elle avait enfin trouvé son bonheur.

Les émotions sont au rendez-vous, on se sent en harmonie avec les personnages, les lieux, les instants partagés, les animaux, et tout cette histoire. Les personnages sont aimants, attachants et touchants, et on se sent bien auprès d'eux. La plume d'Anna Briac est toujours aussi minutieuse, chaque détail qu'elle nous décrit nous ancre encore plus dans le récit qu'elle nous propose de découvrir. On y ressent chaque émotion, chaque sensation ! Les sensations, celle de glisser sur une vague, celle ressentie lors d'une course de traineau, celle au contact des chiens, tout y est merveilleusement bien décrit. Elle n'a pas son pareil pour nous arrimer à l'univers qu'elle propose, et l'on s'y sent toujours si bien. Les émotions sont authentiques, indissociable des personnages et de ce qu'ils vivent et elles sont poignantes de réalité, qu'elles soient positives ou négatives.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Beyond our shadows, c'est un roman que j'ai adoré lire une première fois. Cette fois où l'on découvre tout des personnages, leurs personnalités, leurs secrets et la façon dont ils vont évoluer ensemble. La deuxième lecture était l'assurance de passer un bon moment dans un univers que j'ai grandement apprécié lire. La prochaine lecture sera certainement ce besoin de se retrouver parmi des personnages, un lieu, une situation qui m'ont plu et apporté quelque chose en plus, un bien être certain. La couverture, le titre, l'ambiance annoncée, tout cela est respectée avec minutie et c'est un bonheur à lire. J'ai tant la plume de Anna Briac, qui s'est me conquérir à chacune de ses histoires. J'ai craqué à chaque découverte de ses romans, avec des lieux fantastiques, beaux et transcendés par des personnages qui les représentent avec beauté et loyauté.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
UNE BELLE ROMANCE, SINGULIÈRE ET ADDICTIVE !
Beyond our shadows est une belle romance qui entraîne le lecteur dans un cadre singulier et dépaysant. Retour à la l'essentiel, grâce aux charmes de la nature et au calme de la montagne.

Anna Briac nous offre une romance très addictive, je l'ai dévoré d'une seule traite et j'ai passé un excellent moment aux côtés de Sian et Hugo. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ont tous un petit quelque chose pour plaire au lecteur.

Le cadre de l'histoire ? Dépaysant. Nature et qui donne envie de découvrir ce petit coin dans les montagnes. L'autrice nous offre de belles descriptions, de celles qui transportent le lecteur sans que l'on ait l'impression que l'endroit est fictif. C'était une évasion où l'on se ressource, où l'on se souvient de ce qui est primordial dans la vie. J'ai été complètement sous le charme de ce domaine et de l'activité de cette entreprise familiale.

Le scénario ? L'histoire s'appuie sur des valeurs familiales profondes, Sian fuit un passé qui lui colle à la peau, quand Hugo se démène pour sauver l'entreprise de sa famille. L'intrigue est très bien menée, on se prend de suite d'affection pour nos héros, on s'interroge beaucoup sur le passé de Sian et sur les répercussions que cela a dans sa vie. J'ai trouvé l'histoire très intense, le décor n'y est pas pour rien. Ce séjour à la montagne m'a fait un bien fou.

Les thématiques abordées ? Ici encore, Anna Briac a choisi de traiter des thèmes poignants, néanmoins l'histoire conserve un côté léger et divertissants. Les sujets abordés m'ont vraiment touché, l'autrice a su les exploiter avec beaucoup de discernement, la psychologie des personnages est finement travaillé pour que l'on puisse s'immerger totalement dans leur quotidien.

Les personnages ? Sian est une héroïne absolument géniale, j'ai adoré sa personnalité, sa fougue naturelle, sa manière de s'adapter à son nouvel environnement. Sian est une jeune femme qui porte un lourd fardeau, pourtant elle réussi à avancer pas à pas. Hugo est quant à lui un jeune homme très attachant. On le sent déterminé à aider sa famille au détriment de ses propres rêves. Il est généreux et il a su me séduire. Les personnages secondaires sont très importants et je les ai vraiment aimé 🙂

La romance ? Intense. Addictif. Sexy. Évidente ! La romance m'a fait rêver, j'ai eu une petite frayeur au début quant à la dynamique, et puis l'autrice a su effacer tous mes doutes en faisant des choix qui m'ont comblée. Sian et Hugo sont tellement beaux ensemble, leur romance est une évidence, l'alchimie entre eux est tellement forte, indéniable ! C'est une de ces romances que j'aime car les sentiments s'installent aussi vite que l'attirance est fulgurante.

En bref, cette romance est une belle évasion qui met en scène des personnages à l'alchimie intense. J'ai trouvé l'écriture d'Anna Briac vraiment unique, tout dans sa plume m'a conquise. Cette histoire n'est pas seulement une romance, c'est aussi de belles valeurs humaines et familiales misent en avant, c'est un récit qui explore un univers singulier et ce avec beaucoup de charme. Direction les montagnes, évasion assurée ! Laissez-vous tenter par une histoire puissante et touchante, j'ai adoré cette lecture que je vous recommande vivement !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..
Une magnifique découverte de la plume de l'auteure !

Sian a besoin d'un nouveau départ et c'est ce qu'elle va faire en partant au montage. Un décor qui lui change de son océan habituel, la neige et les chiens sont apaisants. Son patron, Hugo, est sexy, mais un peu particulier. Avec lui, pas question de ménager ses efforts. Il est exigeant et pour cause, la petite entreprise familiale de chien de traîneau a connu des jours meilleurs.

Entre eux, l'attirance est indéniable… Mais (ou sinon, ce serait trop simple.) il a d'autres priorités et elle a des secrets qu'elle n'est pas prête à révéler. J'ai adoré les deux personnages principaux, elle par sa force et sa joie de vivre malgré tout ce qu'elle a pu traverser. Lui par sa persévérance, sa ténacité, son coté contrôle freak… J'ai aimé le contexte, ce séjour à la montagne, cette entreprise et les liens entre les membres de cette famille.

J'ai eu peur aussi, car les secrets ne restent pas éternellement cachés… Les dégâts qu'ils peuvent faire, pourraient être destructeurs pour Sian et pour Hugo.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. le roman est addictif.

J'ai adoré cette romance, que je te conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..