Qui veut épouser cette princesse jolie, douce, aimable, qui sait faire la mayonnaise et dormir sur des petits pois ? Son père lance des invitations, les prétendants affluent de partout, il y en a pour tous les goûts : un prince du désert, un roi du rock, les rois mages, des super-héros en collants moulants, le Petit Prince, le roi de la jungle. La belle n'a que l'embarras du choix, ils sont venus ils sont tous là, mais rien à faire, elle n'en veut pas. Aucun ne trouve grâce à ses yeux. Et puis se présente pour remettre un peu d'ordre dans tout ça parce que l'affaire s'éternise. Et là, c'est le coup de foudre !

Excellente idée d'évoquer l'amour selon le schéma d'un conte de fées traditionnel. L'histoire, rythmée en trois séquences, est surprenante et pleine d'humour. le choix des prétendants est bien vu (on peut même reconnaître une certaine paire d'oreilles princières) et le texte en rimes est vraiment amusant.

Dès 5-6 ans.
Voila un conte de fée peu conventiel !!! Bourré de clins d'oeil ( on y croise le prince Charles, tarzan, Harry Potter et Superman...) cette histoire est très drôle et a une fin pour le moins inattendue....
Un relooking de nos bons vieux contes de fée.
J'ai adoré !!!!
En définitive, ce conte est un excellent prétexte à aborder le sujet de l'homosexualité avec des enfants, mais reste avant tout une belle histoire d'amour qui se termine bien. « Et c'est ainsi que doit s'achever tout véritable conte de fée. »
Lien : http://cadependdesjours.com/..