J'ai enfin lu ce tome et quel plaisir ! On retrouve Anna et Charles juste après la fin du tome 0 (la petite nouvelle racontant l'histoire de leur rencontre) et tout reste encore à faire. Charles ramène la jeune louve dans le Montana et les deux doivent apprendre à se connaître alors que leurs loups ont déjà décidé qu'ils étaient le parfait compagnon de l'autre.On retrouve avec plaisir l'univers et la plume de Patricia Briggs et cette fois-ci on plonge directement au coeur de la meute du Marrok. On en apprend plus sur lui aussi, et c'est un vrai régal. Cela complète parfaitement l'univers de Mercy Thompson. J'ai également beaucoup apprécié les personnages, notamment Anna. Elle est loin des femmes fortes qu'on retrouve dans le genre normalement. Elle a été complètement brisée par sa précédente meute et a tellement à apprendre !L'intrigue est bien ficelée et intéressée. Elle arrive au parfait moment presque et dévoile les caractères et le passé de certains personnages. Je ne veux pas trop en dire. J'ai dévoré ce tome sans retenu et suis impatiente de lire la suite des aventures d'Anna et Charles.
Un de mes spin-off préféré.
Grande fan de Patricia Briggs, j'ai beaucoup aimé avoir accès à la meute du Marrock et de pouvoir la découvrir du point de vue d'Anna.
Anna en qui je me suis retrouvée et que j'ai tout de suite appréciée.
J'ai toujours été très vampires et peu loup. Je suis passée à côté de quelque chose pendant tout ce temps!

Le début du roman est très vague, on ne comprend pas tout. Pour ma part, je n'ai rien compris pour ma part en lisant le premier chapitre. Arrivé au deuxième chapitre, les choses commence à s'éclaircir.

Les personnages sont attachants. Anna peut passer pour une soumise et a un gros manque de Confiance en elle. Tout ceci est normal après ce qu'elle a vécu. Tout au long de la lecture, on voit l'évolution du personnage, ses doutes et sa volonté à changer. On s'attache très facilement à elle.

Charles est un loup, second de l'alpha et aussi le compagnon d'Anna. Ils ne se connaissent pas mais leurs loups se sont choisi. Il est attentionné, charmant mais il peut être aussi très froid, dangereux et peut se mettre dans de grande colère. Il n'est pas au bout de ses peines avec Anna.

Je trouve les deux personnages très attachants comme les autres même si ils sont moins présent. Je peux moins m'avancer pour dire ce que j'en pense exactement. Je n'ai pas trouvé que les personnages surjoué et qu'ils en faisaient trop.

Il y a une bonne intrigue et l'histoire est bien ficelé. le suspens est présent tout au long du livre. On se pose beaucoup de question quand à la finalité du livre que ce soit pour le couple, ou pour la menace qui pèse sur toute la meute.
On passe par plusieurs émotions, la tristesse, la colère mais aussi le rire. Il y a des passages qui sont bien drôle.
La plume de Patricia Briggs et ts agréable. Je n'ai pas vu les pages défilé. J'ai été triste d'arriver à la dernière page. Pourtant ce n'est pas une petit livre mais je l'ai lu rapidement. J'ai été prise dans l'histoire, de part ses personnages et du scénario.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
comment ne pas tombé amoureux de ce tome ? j'ai d'abord lu l'origine afin de bien comprendre la situation et je l'ai fortement apprécié puis nous voila dans le coeur de l'aventure avec le tome 1
Anna sauvé de sa meute de Chicago par Charles qui est devenu son compagnon même si la belle ne sait pas vraiment comment sa fonctionne, ce que cela engendre et si elle en tant que humaine est prête a cette union
Mais Charles malgré son rôle d assassin est quelqu un de réfléchi et calme et lui laisse tout son temps même si l envie de l avoir rien que pour lui est présente
Ensemble a la demande de son père il vont rechercher un loup garou tueur dans les montagnes et cette recherche va aller de surprise en surprise
ce tome est Très agréable à lire , on apprend chaque pensées des personnages et suivront son évolution face aux situations nouvelles qui leur arrivent
L'histoire d'amour est touchante par le coté faussement fragile de ana et protecteur a souhait de Charles
on les envie , on leur souhaite des bébés , de la passion etc ...alors on a qu'une envie lire le tome 2
un tome génial!!!
les personnages de charle et d'anna sont géniaux ils sont plein de courage et c'est un plaisir de suivre leur aventures... leur relation evolue vite mais avec une tendresse adorbale
de plsu l'histoire d'amour ne prend pas la dessus sur l'hstoire en elle meme. donc a de tous... des scenes drole, du suspence, de l'action ect...
bonne lecture!!!
J'adore Mercy Thompson autre série sublime de l'auteur et cette saga se déroulant dans le même univers est tout aussi addictive! On pourrait craindre le vu et revu, mais l'auteur réussit à nous offrir une toute nouvelle action, des histoires neuves et une plongée encore plus profonde dans la société des loups-garous et plus particulièrement dans la famille de Bran.

Anna est une louve aussi exceptionnelle que Mercy. Encore fragile après ses mésaventures, craignant toujours les autres et ne leur faisant que difficilement confiance, elle tente de survivre et d'apprendre à vivre avec sa faculté d'Omega. Mais comme elle ne connaît rien et qu'elle ne sait rien de sa condition et de ce qu'elle implique, elle va de surprises en surprises. Surtout que les dégâts psychologiques sont conséquents et qu'il lui faudra du temps pour se reconstituer et avancer.

Charles essaie de l'apprivoiser du mieux qu'il peut, sans la brusquer, sans lui faire peur. Mais elle est très douée pour éviter toute relation et tout lien affectif, et pour se protéger des menaces éventuelles de l'extérieur. Il se montre d'une patience infinie tout comme Frère Loup qui est très touchant dans sa façon d'aborder sa compagne. J'aime vraiment ce héros, même s'il n'était un MP comme d'autres. Il n'a rien d'aussi attirant, c'est plus le grand frère qu'on rêve d'avoir :)

Durant ce tome, leur relation va être mise à rude épreuve car les dangers rôdent et il se pourrait bien qu'ils n'en ressortent pas indemne cette fois-ci! L'histoire est palpitante, tant par l'évolution entre Charles et Anna que par le danger qui menace la meute. le récit évolue à vitesse grand V, sans temps mort et avec un grand nombre de rebondissements.

Nous découvrons certains des loups de la meute de Bran et ils ont tous un côté attachant, même s'ils sont tous un peu psychotiques XD J'ai aimé toutes ces personnalités, surtout Sage et Asile. Ce dernier est un vieux loup très torturé qui touche de par son histoire malheureuse et il prend une place importante dans ce tome.

Bran est aussi à l'honneur dans ce récit. Que de découvertes à son sujet! Je dois dire que je l'apprécie de plus en plus et j'aimerais vraiment en savoir encore plus sur lui et sur son passé. Pourquoi ne pas faire un autre spin-off sur lui, Madame Briggs? Cela pourrait être chouette…

En résumé, c'est un énorme coup de coeur! Charles et Anna sont juste trop mignons. L'histoire est pleine d'action et de rebondissements qui ne nous laissent pas une minute de répit; quant au style, il est toujours aussi parfait.

Un bijou de la littérature bit-lit que tous les fans de Mercy devraient avoir lus :D
Madame Briggs sait décidement tenir son lecteur en haleine, et surtout rendre ses personnages attachants .
J'esperais beaucoup de cette série, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'alpha et Omega tient ses promesses

D'un coté, Anna est une Omega, qui ignorait tout de sa nature exceptionnelle avant de rencontrer Charles. J'ai vraiment eu beaucoup de peine à la sentir si craintive envers le monde qui l'entoure. Et pourtant, naturellement, elle sait ce qu'il faut faire avec les autres loups, elle sait les apaiser.
Son trouble vis à vis de Charles est plus que palpable : elle sait que c'est le loup / l'homme qui lui faut, mais elle a peur de ce qu'elle ressent, mais aussi de se sentir aussi vulnérable. Mais on sent, on sait qu'ils sont fait pour être ensemble.

De l'autre coté, Charles est un peu maladroit, ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Il essaie de la rassurer, sans toujours trouver les mots pour le faire. Il s'inquiète, il est possessif mais il se sent bien avec Anna. Et finalement, est beaucoup plus délicat que ce qu'on pourrait croire.
Et si Charles représente une certaine sécurité pour Anna, Anna va apporter énormément à Charles.

Même si il y a une autre histoire, qui donne de la dynamisme à tout cela, et surtout qui favorise le rapprochement entre ces 2 loups, le coeur du roman est, je pense, leur relation. Un peu comme si les horreurs qui se déroulent en second plan, ne sont la que pour expliquer la formation du lien qui va les unir.
J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de leur comportement l'un envers l'autre ... je dirai juste un mot : c'est Beau.

Leur histoire est vraiment le coeur de l'ouvrage. Mais pour ceux qui veulent de l'action, ne vous inquiétez pas, il y en a. Bon, il faut être honnête : une bonne partie du bouquin parle de la traque. Et qui dit traque, dit marche. Mais les 150 dernières pages nous livrent des information sur Bran, le Marrok, et je dois dire que j'ai été étonnée par le passé de ce loup. A ceux qui croyaient qu'il était inoffensif, et que c'était une preuve de faiblesse de laisser le sale boulot à son fils, vous comprendrez pourquoi il est tant redouter en lisant ces pages !!!

Et puis, il y a Asil, Mariposa .... autant de personnages complexes. Car il ne faut pas se fier aux apparences, ce livre est vraiment très complet. On apprend beaucoup de choses dans différents domaines ( ce qu'est un Omega, la vie de Charles, le passé de Bran ... )

Pour résumé:
Vous avez aimé Mercy Thompson? vous aimerez Alpha et Omega.
Vous ne connaissez aucune des deux séries ? laissez vous emporter par ce monde créé par Madame Briggs.

Anna et Charles sont un peu comme deux ados, et c'est tellement décalé par rapport à leur statut, que ça en est adorable .

Lien : http://histoire-de-livres.ov..
J'ai lu ce tome dans la foulée du T0, il va donc m'être difficile de les dissocier mais je vais m'y employer.

Le livre commence là où s'arrête la nouvelle. Après les péripéties du tome 0, Anna décide de suivre Charles et le Marrock dans leur meute dans le Montana. La relation n'est pas facile, avec le vécu d'Anna, mais l'attirance, autant physique que psychique, est bien présente et chacun y met du sien pour que cela fonctionne. À cela vient s'ajouter une affaire de loup solitaire dans les montagnes à régler. Et voilà la trame du livre est lancée.

Cette série diffère vraiment de celle de Mercy Thompson. Avec Alpha et Oméga on découvre les mécanismes de fonctionnement d'une meute, les sentiments des loups-garous, d'où la meute tire sa force et le rôle important du Marrock. On décortique toute la face caché de la meute du Marrock qu'on ne faisait qu'effleurer auparavant. Et c'est ce que je préfère dans ce livre, voire ce qui me fait le préférer à la série de Mercy, lever le voile sur cette partie de la vie de Mercy en l'approfondissant, en lui donnant du relief en développant la vie des autre personnages.

Le livre n'est pas palpitant d'action, enfin surtout au début, mais j'ai aimé découvrir la hiérarchie de la meute. de plus, le changement de narrateur persiste comme initié dans la nouvelle, et savoir ce que pense précisément chaque personnage facile la compréhension du livre et des caractères de chacun.

Bref, ce premier tome confirme le sentiment initié après la lecture de la nouvelle, j'aime beaucoup cette série et je suis impatiente d'en lire la suite, surtout que (point non abordé, mais non négligeable) j'aime beaucoup leur couverture.
Quand on commence le premier chapitre, on ne peut que se rendre compte qu'on a oublié de lire un épisode…
Lien : http://endorphinage.wordpres..
Un très très bon roman j'ai hâte de lire la suite.