Un véritable coup de coeur...

Le premier livre bit lit que j'ai lu...

Un énorme impact sur moi...

Je suis ressorti de l'histoire (les quatre tomes: 0; 1; 2 et 3) la tête ailleurs, le récit m'a profondément touché, je suis à peu près sûr que je suis incapable de vous expliquer pourquoi ce livre a eu tant d'effet sur moi...

J'en suis ressorti changé, c'est un des livres j'en ressors j'en pleure presque, j'en parle j'ai les larmes aux yeux...

Le genre de livre où quand je lève les yeux je ne pense plus à rien juste a l'histoire qui se déroule entre mes mains !

Je suis incapable de dire si l'histoire est bien écrite, pour moi elle est parfaite...

Je relis cette série quand je sais pas quoi faire...

Aucune exagération dans mes propos, il n'y a pas beaucoup de livres qui me laissent comme ça...

Vraiment... j'en demeure bouleversé! (hop petite, toute petite exagération, pour vendre)

Ma révélation en matière de bit lit!
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
J'ai eu du mal lors de la première lecture (je n'avais pas lu L'Origine qui n'était pas sortie à l'époque). Je ne connaissais pas du tout l'univers de Patricia Briggs, et la quatrième de couverture est assez trompeuse ! On nous donne un résumé qui indique qu'Anna vient d'être Changée en louve-garou et qu'elle trouve un réconfort en la personne de Charles. Donc, on s'attend à voir son changement et ses nouvelles appréhensions sur la vie de loup-garou… Que nenni ! Quand l'histoire débute, elle a déjà rencontrée Charles et est louve-garou depuis 3 ans déjà. Elle déménage dans le Montana, demeure du Marrok (l'Alpha de tous les Alpha). Là, on découvre une héroïne blessée psychologiquement qui essaie de s'adapter à sa nouvelle condition de compagne de Charles et de loup Omega. Loup Omega qui signifie qu'elle n'est pas soumise aux loups dominants et qu'elle a le pouvoir d'apaiser les esprits.

Ce qui m'a déplu lors de la première lecture, c'est justement cet aspect. Rien ne nous informe sur les blessures qu'a subi Anna dans le passé, on ne fait que le deviner lorsqu'elle l'évoque par bribes. Donc forcément, quand on ne connaît pas cet univers, c'est difficile.
Ma deuxième lecture fut beaucoup plus plaisante ! J'avais lu la préquelle qui avait comblé toutes les lacunes ressenties lors de la première. J'apprécie plus le personnage d'Anna après l'avoir découverte plus en profondeur. de même pour Charles, que j'appréciais déjà !
J'ai tout de suite adhérer au style de l'auteur, et même si je ne comprenais pas toujours tout, je ne pouvais m'empêcher de lire ce premier tome jusqu'au bout. de plus, j'aime la façon dont elle aborde le récit : un coup, on a le point de vue d'Anna, un coup c'est celui de Charles. Parfois on revit la même scène sous un regard différent, et je trouve ça vachement intéressant, on en oublie la répétition de la scène qui apparaît différemment de chaque point de vue.

Et je dois aussi dire que l'intrigue est prenante. Un ennemi inconnu, même du Marrok, profile à l'horizon, et il est du ressort de Charles de le débusquer. Bien sur, Anna ne veut pas le laisser seul et va l'accompagner. Sans vous en révéler trop sur sa nature, je dois dire que j'ai trouvé l'ennemi assez flippant ! Et c'est à ça qu'on reconnaît un bon auteur.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Bon, c'est un fait, Patricia Briggs écrit bien, vraiment bien. Ses personnages sont très attachants et plutôt crédibles. J'ai adoré ce livre. Court, un petit goût de trop peu. Nouvelle série qui reprend certains des personnages de la série avec Mercy. Je suis trop heureuse de retrouver cet univers. Merci pour ce moment de détente !
C'est partie pour la saga, sachant qu'avec Ingrid, on va se lire un tome chaque mois, ça nous aidera pour attendre Mercy Thompson.

On va donc retrouver Anna et Charles, directement après le tome 0. Elle va donc déménager avec lui, mais voilà Anna à du mal avec cette situation, elle est un peu obligée au vu des événements. Sa relation toute fraîche et les blessures de Charles qui ont du mal à guérir et qui le rend agressif compliquent encore la chose. Anna va devoir réussir à « digérer » tous ces changements.

Mais Charles et Anna n'auront pas le temps de se poser que le père de Charles, le Mavrock va l'envoyer en mission (Charles étant l'un des plus fort et aussi l'assassin de son père !). Des choses bizarres se passent, pas très loin de leur ville et surtout des attaques auxquelles il faut mettre un terme !

Anna partira avec Charles pour régler cette histoire et surtout pour qu'ils puissent se rapprocher l'un de l'autre sans avoir toute la meute autour d'eux.

Mais cette histoire est bien plus préoccupante et bien plus dangereuse qu'ils n'auraient pu le croient. Une vieille histoire remonte à la surface ce qui n'est pas très bon et qui plus est une vieille sorcière qui a beaucoup de pouvoir. La menace sera plus compliquée à éliminer qu'ils auraient pu le croire et d'autres membres de la meute devront venir à leur secours.

Un premier tome aussi accrocheur que le tome 0 (heureusement que j'avais lu le tome 0 avant, car je pense que je n'aurais pas tout compris à la situation !). Un tome riche en rebondissements, on apprend beaucoup de choses sur les personnages, sur la meute du Mavrock. La relation entre Anna et Charles évolue au fur et à mesure du tome.

En bref, un premier tome que j'ai adoré, que j'ai dévoré. Je vais enfin me faire la suite que j'avais laissée trainer. Je vais me faire un plaisir de dévorer cette saga qui je l'espère sera toujours aussi bonne que celle de Mercy
Lien : https://toutelalecturedesev...
Avant de commencer ce tome 1, je ne peux que vous recommander de lire le roman court, sorte de tome 0 (Alpha & Omega : L'origine) qui présente l'univers de la série et la rencontre entre Anna et Charles. Sans ces 120 pages, il y a vraiment une part de l'histoire qui manque. C'est dommage, je ne comprends pas pourquoi l'éditeur n'a pas intégré dans le tome 1 ce tome 0.

L'histoire reprend là où le « tome 0 » s'était arrêté. Elle débute donc avec le déménagement d'Anna qui part vivre aux cotés de Charles dans le Montana. Tout est nouveau pour Anna, elle laisse derrière elle un passé des plus sombres pour goûter enfin à un peu de bonheur avec son compagnon. Bien sûr, tout n'est pas rose et leur couple a pas mal de difficultés. En même temps, sans ça ils ne seraient pas aussi choux.

À côté de l'histoire de romance entre Charles et Anna, il y a l'intrigue d'un loup solitaire qui sévit sur les terre du Marrok (l'alpha de tous les alphas de l'Amérique nord). Je pense qu'il est juste de parler d'alpha et oméga comme d'un spin-off (donc de lire Mercy Thompson avant) pour apprécier dans son ensemble l'univers du livre. Même si on peut s'en passer. On découvre la meute du Montana et on redécouvre Bran, le Marrok, sous d'autres aspects. J'ai beaucoup aimé en savoir plus, vu qu'on en sait très peu sur lui dans Mercy.

Bref, Charles sera chargé de s'occuper du loup solitaire avec sa compagne oméga Anna. le récit se tient bien, l'action est un peu molle surtout dû à un de la lenteur dans le dernier quart du livre. La conclusion ne m'a pas trop plu, un peu trop facile.

J'ai beaucoup aimé les personnages, qui m'avaient déjà conquis dans le tome 0. Charles, l'homme de main de son père, mais tellement craquant avec Anna qu'il ferait fondre à lui seul un pôle entier. Ça fait du bien de le voir être lui-même face à sa compagne. En parlant d'elle, j'ai beaucoup aimé la retranscription des conséquences de son passé. L'auteure est vraiment délicate avec Anna. le passage le plus chou est lorsqu'elle tend sa main pour toucher Charles. Ça révèle tellement sa fragilité. Même moi, en tant que lectrice, j'avais envie de lui faire un câlin...
Seul bémol, j'aurai aimé voir un Charles un peu moins blessé, ça finissait par être lassant.
Asyl, un loup-garous de la meute de Bran se démarque dans ce tome et est assez craquant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui (est-il fou ou non?). Au final, on a juste envie que sa peine s'apaise.

Le méchant et l'apport de sa nature à l'univers est intéressant. J'aurai aimé que la magie soit plus poussée et que les explications soient plus claires mais on s'en contente. L'univers d'alpha et oméga est le semblable à celui de Mercy mais l'attention est concentrée sur les loups-garous et leurs fonctionnement.

En bref : un spin-off vraiement bon, suffisamment loin de Mercy pour se démarquer mais proche tout de même pour sentir la ressemblance de l'univers. J'ai clairement accroché aux personnages et lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
L'alpha et l'oméga tome 1 : le cri du loup de Patricia Briggs

j'étais ravie de retrouver l'univers que propose l'auteure. J'ai apprécier ce tome comme chacun de cette collection.

je ne veux rien dévoilé du contenu du livre si vous ne l'avez pas lu et que vous aimais les loup- garou alors n'attendez pas pour découvrir cet univers fantastique plein de rebondissement et d'amour.

j'aime beaucoup cette auteure, sa façon d'écrire je me suis attaché aux personnages.
Comme je l'ai dit dans ma chronique du préquel, j'ai eu l'impression d'arriver dans un univers dont j'étais censée connaitre les codes. Cependant, je me suis assez vite adaptée et prise au jeu avec cette lecture plus que sympathique.

Les personnages sont très intrigants, j'ai beaucoup aimé Asil, qui a un passé très chargé. La mythologie de ce monde est intéressante et on sent que l'auteure a pris son temps pour développer tout ça, les relations entre les garous, les autres créatures, la hiérarchie, l'histoire… etc.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la magie qui imprègne Charles, j'aime ce côté magie Indienne qui valorise ce peuple. Les décors sont bien rendus et j'avoue que je n'aimerais pas me perdre dans le Montana en plein hiver.

L'auteure a une plume très agréable, on s'imagine facilement les lieux, les personnages.

J'ai lu ce livre car ce mois-ci, tous les ebooks de cette auteure sont en promo et je voulais savoir si ça me plaisait avant de les acheter, j'ai donc acheté la suite. A présent, j'hésite à acheter Mercy Thompson, mais je crois que je vais me laisser tenter.

En bref : une belle découverte, je lirai la suite et Mercy !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Après avoir lu les "Mercy Thompson" il fallait bien que je continue sur ma lancée des romans de Patricia Briggs.
Alors j'ai pris dans ma bibliothèque ce premier tome après avoir lu le numéro 0. J'ai retrouvé avec bonheur des personnes qui n'était que occasionnellement croisé dans les Mercy, mais cette fois-ci les différents protagonistes sont un peu plus décris puisqu'ils sont les personnages principaux. Cela permet de faire un parallèle avec la précédente série citée et surtout de mieux connaître les tenants et les aboutissants de tous ce que l'on peut déjà savoir.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Charles, tueur du Maroc, et de Anna sa toute nouvelle compagne, si fragile et si craintive.
On replonge avec bonheur dans l'univers de l'urban fantasy que Patricia Briggs sait si bien nous faire connaître.
Ce roman se lit vite et facilement tellement nous sommes happés par lui.
À découvrir de toute urgence pour les fans de loups-garous.
Lien : http://letmentertainyou.com/..
Ayant beaucoup apprécié Mercy Thompson, quand j'ai vu qu'un spin off de la série sortait en librairie, je n'ai pas hésité longtemps avant de me le procurer (j'ai mis un peu plus de temps à le sortir de ma PAL certes...). Et autant vous dire tout de suite que j'ai adoré. Me retrouver immergée dans le monde des loups-garous m'a beaucoup plu.

Tout d'abord j'ai apprécié que le début du tome suive exactement la fin du prologue, à quelques heures près. Ca m'a donné une impression de fluidité et j'ai presque eu la sensation de passer au chapitre suivant tout simplement. On retrouve donc Anna et Charles comme on les a laissés à la fin du prologue : lui est blessé et elle, tente de se faire à l'idée qu'elle va pouvoir quitter sa meute de Chicago et aller vivre dans le Montana et rejoindre la meute du Marrok, Bran, avec Charles.

Tout au long de l'histoire, on assiste à la manière dont Charles tente d'apprivoiser Anna, très marquée par son passage dans la meute de Chicago. J'ai apprécié ce côté de l'histoire, le fait que les choses ne soient pas trop faciles et que leur relation mette du temps à évoluer.
J'ai adoré en savoir plus sur la meute en elle-même, les règles, la soumission des loups par rapport à leur Alpha, et puis avant cette lecture, je ne savais pas ce qu'était un Omega. Patricia Briggs distille toutes ces informations tout au long du livre, ce qui m'a donc intriguée et encore plus poussée à poursuivre (vite) ma lecture.

Côté intrigue, j'ai aussi été agréablement surprise. Elle est plus complexe qu'elle n'y paraît dans le résumé et on voit apparaître de nouvelles créatures qui attisent encore plus notre curiosité et ajoutent encore du plaisir à la lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages, que ce soit Charles et Anna que j'avais découverts dans L'Origine, ou Bran découvert dans Mercy Thompson, ou encore les nouveaux qui font leur apparition et ont tous quelque chose qui les rend intéressants. Ils sont bien décrits et ont une profondeur qui pousse le lecteur à s'attacher et à avoir envie de les retrouver.

C'est donc avec un grand plaisir que je continuerai cette série très prometteuse. Je vous conseille bien évidemment d'en faire autant ;)
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Un roman de bitlit, parsemé de romance et d'action, qui se lit tout seul.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers peuplé de créatures magiques discrètes que j'avais apprécié chez Mercy Thompson, et je trouve que les personnages de Charles et Anna sont progressivement attachants. Au programme, loup-garous et intrigues de loup, mais aussi tensions tout ce qu'il y a de plus humaines et une intrigue qui tient ses promesses !

J'ai un peu parlé de ce roman dans une des mes chroniques, je vous invite à aller l'écouter si cela vous intéresse ! (Episode 35)
Lien : https://redcircle.com/shows/..