Quel plaisir de retrouver Charles et Anna après plus de trois ans sans nouveau roman! C'est comme si je ne les avais pas quitté! En plus, ce nouveau tome nous plonge au milieu de l'élevage de chevaux, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Dans ce tome, nous découvrons une nouvelle facette de Charles en faisant la connaissance des personnages issus de son passé. C'est très intéressant, ça le rend encore plus humain. Et on comprend mieux certaines de ses réactions. Comment s'attacher à des humains quand fatalement vous allez les voir mourir.

Patricia Briggs réussit le tour de force d'introduire des nouveaux personnages dans ce tome et de me faire m'attacher à eux. Et d'être triste de les quitter. J'ai d'ailleurs verser ma larme à la fin de l'histoire.

J'ai dévoré ce tome 4 d'une traite et je l'ai trouvé beaucoup trop court. Il ne me reste qu'à patienter jusqu'à la sortie du tome 5 dont la sortie VO est prévue pour 2017…

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Quel plaisir de retrouver Charles et Anna face à une nouvelle aventure.
Ils partent en voyage cette fois pour offrir un cadeau à Anna, et en même temps Charles, décide de lui présenter un "vieil" ami sur le point de mourir, Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 20ans (Fils humain de l'alpha de la meute de SaltRiver)
L'action arrive dès les 1ers chapitres, avec l'attaque d'un Fae contre la femme du petit fils de l'alpha locale, et notre couple décide rapidement de traquer le Fae pour venir en aide à leurs amis.
C'est un tome très fort en sentiments, du jamais vu concernant Charles (a part ceux pour Anna), on le redécouvre dans cette grande amitié, partager entre son amour pour Joseph et les lois de la meute, les esprits l'aidant cette fois pour soulager Joseph de sa souffrance, et Anna usant de ses compétences pour calmer les tensions très présentes.
Encore une magnifique série où il faudra attendre au moins Un an avant de poursuivre notre lecture.
J'ai un préférence pour la série des Mercy Thompson par rapport à celle-ci car il y a, à mon goût, plus d'action, avec des personnages plus nerveux.
N'oublions pas que Charles est du genre inexpressif et qu'Anna le décrypte pour nous tout de même.
Dans ce quatrième tome, ils décident de s'offrir des vacances afin de trouver un cheval pour Anna, revoir un vieil ami...et trouver les ennuis.

Comme l'annonce le synopsis, il y a une histoire de faës. Mais cela démarre tardivement ! Certes il y a une allusion dans le prologue, mais après il faudra bien attendre la moitié du bouquin. Car l'arrivée de Charles et l'introduction d'Anna dans cette meute va plus faire le devant de la scène que l'histoire des faës.
Il y aura toutefois une enquête, mais je l'ai trouvé rapidement résolue. Quand ils se mettent vraiment à chercher, les choses s'enchaînent assez vite.

Au final ce n'est pas un tome déplaisant, mais je l'ai trouvé assez posé, plus centré sur les valeurs chères à Charles qu'à cette enquête. Peut-être un poil déséquilibré. Une lecture agréable néanmoins.

English Review :
I read both sagas of this world, and I must admit, I prefer Mercy Thompson. I find Alpha & Omega a little too quiet. The characters are interesting, but the lack of action borrows me.
Charle is a secret man and we need Ana to understand him. It's a great part of my deception. I hardly feel his interest in the rest of the world. His world is only Ana.
In this story, Charles wants to find a new horse for his wife and he takes this pretext to say goodbye to an old friend. The new pack, and their reactions to Ana, are the most part of the story. It's interesting to read how it works in other towns, but it's a little too quiet.

There is a fey story, but except for the first pages, this plot comes late in the book. And I confess I'm a bit disappointed. Charles and Ana wait a long time before really investigate, and when they finally do it, things go very fast. Ok, it was not a big question, but they don't wait too long answers.

It was a good story, but not the best of the author for me.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Chronique de Melisande

Entre chien et loup est le 4e tome de la série Alpha et Omega de Patricia Briggs, si je suis un peu moins fan de cette série par rapport à Mercy Thompson (peu d'héroïne arrive à la détrôner dans le genre), je dois dire que c'est une série bien sympathique tout de même et efficace. du Patricia Briggs en somme, je ne suis jamais déçue !

Dans cette nouvelle aventure, Charles veut faire un beau cadeau à Anna pour son anniversaire. Il décide alors de l'emmener en Arizona pour lui offrir un beau cheval. Ainsi, il va aller sur les terres d'un vieil ami qui en élève pour qu'Anna ait le meilleur. Mais une fois sur place, de drôles d'éléments surgissent, un fae s'en prend aux enfants du coin. de quoi mouvementé le petit séjour de Charles et Anna car cela pourrait provoquer une guerre entre les faes, les humains et les loups qui sont concernés…

L'intrigue est en soi assez simple mais efficace. On sait dès le départ qu'un fae va semer le trouble même si on ne sait pas exactement de quelle manière. Ce tome contient deux histoires, il y a le côté cadeau d'anniversaire d'Anna, retrouvaille avec un ancien ami et sa famille. Tout cela prend une certaine place, l'auteure s'attardant beaucoup sur la description des chevaux, leur caractéristique etc. donc si vous aimez cet animal, vous en aurez pour votre compte ! de l'autre, on suit avec curiosité et vrai intérêt toute cette affaire avec le fae qui pose un certain nombre de problèmes. Et quand on s'en prend à la famille de ses amis, Charles et Frère Loup ne peuvent que s'investirent à fond là-dedans.

Si avec la partie famille on a quelque chose de lent, cela n'en reste pas moins intéressant et prenant et puis c'est assez bienvenu de souffler un petit peu car évidemment, très rapidement les problèmes reviennent au galop pour notre plus grand plaisir.

J'aime beaucoup les personnages de Charles et Anna car ils sont à l'opposé (Alpha et Omega, ce titre de série n'est pas anodin) mais en même temps ils se complètent parfaitement. La force brute de Charles est contrebalancée par la douceur d'Anna mais la jeune fille faible que l'on a pu rencontrer n'existe quasi plus. Elle a beaucoup évolué et c'est toujours amusant lorsque les gens pensent qu'elle est en danger lorsqu'elle est avec Charles. Bien sûr, bien sûr… Dans ce tome, on voit un peu plus ce que veut vraiment dire être un Omega et il y a des passages qui font vraiment sourire parce que cela paraît incongru.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charles et Anna dans ce 4e tome d'Alpha et Omega. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers créé par Patricia Briggs et les personnages car même si c'est différent de Mercy Thompson, ils n'en restent pas moins attachants. L'intrigue était bonne et bien menée, j'ai pris plaisir à la suivre et vu la fin, je suis très curieuse de voir la suite (car oui il y aura une suite) pour voir ce que vont devenir Charles et Anna.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Aaah! Quel plaisir de retrouver Anna et Charles après tant de temps sans eux et leur univers si particulier.

Le point un peu négatif que je pourrais ressortir de ma lecture est justement le fait qu'on ne passe que très peu de temps dans leur univers, avec la meute. Puisqu'ils partent en voyage!
J'ai été un peu déçue de ne pas trop voir la meute interagir ici, mais ce qu'on découvre en Arizona contrebalance bien cette petite déception. A mon sens tout du moins.

Eloignés de la meute, Anna et Charles en profitent pour se dévoiler un peu plus aux lecteurs que nous sommes, dans leurs liens et leurs sentiments. On en apprend encore sur eux, surtout sur Charles et son passé cette fois. J'ai beaucoup aimé creusé dans l'histoire de ce personnage si atypique et si particulier.

En plus, les faes sont mêlés à cette histoire, et c'est quelque chose que j'aime particulièrement. Ce sont des créatures encore trop peu explores et assez méconnues dans l'univers de Patricia Briggs et j'apprécie chaque fois où on peut les découvrir encore plus.
Même si ici, ils tiennent le mauvais rôle!

Je me suis, encore une fois, laissée transportée dans le monde de cette auteur qui écrit tellement bien! Je n'ai pas vu le temps passé et les pages se sont quasiment tournées toutes seules sous mes yeux. J'ai particulièrement apprécié de découvrir un nouveau monde dans cet univers aux créatures surnaturelles, celui des chevaux. de même que la meute locale qui mêle si soigneusement meute, sorciers et humains. le côté familial est très marqué et très important aussi.

Bref, je me suis régalée de plonger à nouveau parmi nos loups préférés, d'en découvrir encore plus sur Charles et Anna et sur l'univers de l'auteur. A quand la suite en VF siouplait ?? :D
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Lecture mi-figue mi-raisin donc : autant j'ai apprécié de retrouver l'univers et de voir les protagonistes approfondis, autant l'intrigue m'a parfois laissée de marbre. En effet, si l'enquête est passionnante, elle est entrecoupée d'un certain nombre de ventres mous qui peuvent nuire à l'intérêt que l'on porte à l'ensemble. Ce qui ne m'empêchera clairement pas de lire la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Encore un coup de coeur ♥
Cette saga est ma préférée 🤩 c'est toujours un plaisir de sujvre les aventure d'Anna et de Charles .
Aucun tome ne se ressemble ce qui fais que sa n'en devient pas redondant .
La plume de l'auteur est toujours aussi belle et aussi facile a lire je recommande
J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport aux autres. J'ai moins accroché à l'intrigue, je ne sais pas pourquoi. Peut être car on est complètement en dehors de la meute.
Le couple Charles et Anna est toujours aussi beau, mais on a eu moins d'interaction je trouve. Par contre, il y a beaucoup d'émotions dans ce tome avec l'ami humain de Charles. C'étaient des passages très émouvants et remplis de nostalgie. Charles, de par sa longévité, ne peut empêcher de voir les humains qu'il aime mourir.
L'écriture est toujours aussi agréable. Il me reste le dernier tome paru, et j'ai hâte de retrouver la meute de Bran !
Un quatrième tome très attendu, hélas ce fut une légère déception. le couple est toujours attachant par leur complicité et leur simplicité. L'intrigue est intéressante avec du suspense. Mais de nombreux défauts font que ce tome est une déception pour cette saga d'habitude un régale.
Nous retrouvons notre couple très complice et en adoration l'un envers l'autre. Heureuse de les revoir dans une belle aventure, malheureusement le côté "chevaux", qui devait être un simple cadeau pour Anna, se révèle être une bonne partie du tome. L'idée était bien tournée pour amener notre couple dans un voyage, et rencontrer un dangereux fae. Mais l'auteur pousse trop en longueur les passages sur le choix des chevaux et leur histoire. Plus de la moitié du livre est sur ce thème, puis le reste est beaucoup plus intéressant. Nous rencontrons des personnages qui sont intervenus dans le passé de Charles, de belles révélations sur son histoire. Et ensuite l'enquête qui tourne autour d'une fae très dangereuse qui s'attaque à des enfants.
L'écriture est loin de ce que l'on attend de l'auteur dans ses autres tomes et romans. Puis la traduction comporte de nombreuses erreurs, soit de frappe ou de transcription. Par contre les émotions sont bien présentes. Certains passages sont très agréables, d'autres sont tendres et l'un des plus beau du livre, on y verse notre petite larme.
Malgré le temps entre le dernier tome sorti et celui-ci, les personnages et leur histoire se remettent vite en place. Au final, ce fut une lecture difficile au point de vue écriture, mais agréable de retrouver des personnages et un contexte que nous adorons depuis le début.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Comme à chaque fois, retrouver les personnages de Patricia Briggs est un réel plaisir pour moi. Mais cette fois-ci, l'histoire prend place en dehors du Montana que l'on connait désormais plutôt bien, près de la ville de Phoenix en Arizona. Alors que Charles et Anna voyagent en amoureux dans l'idée d'acheter un nouveau cheval à la jeune femme, un drame touchant de près la meute locale va inciter notre couple préféré à délaisser leur projet d'achat afin de mener l'enquête. Et c'est tant mieux car on adore voir Charles passer à l'action !

J'avoue cependant que je suis restée assez sceptique à la lecture du résumé. Les chevaux sont une passion pour Patricia Briggs, et j'avais peur que l'on en entende beaucoup trop parler. Et ça a d'ailleurs été le cas. Il y a deux grands passages où l'intrigue principale est totalement mise de côté au profit de scènes entièrement tournées vers les chevaux. Pour qui ne s'y intéresse absolument pas, c'est pesant et cela alourdi le récit. Il y a un autre élément qui m'a laissée sur ma faim. Grâce à Charles, nous allons assister à la création d'un nouveau loup. le processus n'a jamais été complètement expliqué jusqu'alors. C'est quelque chose de très intéressant, malheureusement, une fois le changement opéré, on ne verra que très peu le nouveau loup. Et je trouve cela dommage de mettre en place des événements tel que celui-ci, si ce n'est pas pour l'exploiter plus que cela. J'avais déjà eu ce sentiment dans le premier tome de Mercy, avec l'histoire de la petite Kyra âgée seulement de 10 ans, qui se fait mordre et puis est directement envoyée dans la meute de Bran. Depuis, on en a plus du tout entendu parler. C'est vraiment dommage, car cela met le lecteur en haleine pour finalement ne jamais y revenir.

Au delà de cela, ce quatrième tome reste du bon Patricia Briggs. Charles, d'ordinaire si énigmatique, en révèlera beaucoup sur son passé. Nous en apprendrons plus sur ses anciennes relations ainsi que sur les amitiés qui auront énormément comptées pour lui. Nous ferons la rencontre de Joseph et Maggie, un couple de retraités qui a connu Charles quelques décennies plutôt, et pour lesquels le fils du Marrock porte beaucoup d'affection. Et la famille de Joseph prendra une certaine importance dans l'histoire, d'une part parce qu'elle est étroitement liée à la meute de loups-garous locale, mais également parce qu'elle sera touchée personnellement par le fae qui rôde dans la ville et qui échange des enfants contre des marionnettes. J'ai apprécié la façon dont Patricia Briggs tissait des liens entre tous les différents acteurs, à la fois de l'histoire de ce quatrième tome mais également du mercyverse complet. On se souvient de ce Seigneur Fae qui décapita un jeune humain dans le tome deux, déclenchant ainsi la retraite de tous les faes dans leur réserve, et qui de ce fait, a peut-être même été l'élément déclencheur des prémices d'une guerre qui s'annonce clairement ici. J'ai hâte de voir comment les relations entre humains et faes vont évoluer par la suite.

Enfin, concernant notre jeune couple, cela fait du bien de voir Charles se préoccuper de quelqu'un d'autre que d'Anna. J'ai d'ailleurs trouvé cette dernière très effacé dans ce tome, au profit de son compagnon. C'est plutôt agréable d'ailleurs. La relation de Charles et Anna ne sera pas aussi mis en avant ici. Cependant, ils aborderont une question dont je rêverais que Mercy et Adam discutent enfin : la maternité. La question est épineuse et soulève bien des difficultés : comment concevoir un enfant lorsque l'on est une louve ? Entre l'optimisme d'Anna et la réserve de Charles, les points de vue divergent, même si le désir principal est partagé. Ce qui n'en rend le débat que plus intéressant encore !

En conclusion

J'ai aimé retrouver Charles et Anna qui forment un couple adorable et atypique. Leur relation prend un merveilleux tournant dans ce quatrième tome. L'enquête dans laquelle ils vont se lancer, va les aider à prendre une décision sur leur avenir. Et je suis plus qu'impatiente de voir comment les choses vont avancer ! J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, même si l'intrigue principale ne m'a interpelée plus que cela et malgré les quelques longueurs qui m'ont ennuyée.
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..