Citations sur Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune (47)

Puis il fourra son museau dans mon entrejambe et gémit.
- Arrête ! hurlai-je en lui donnant une tape sur la truffe. C'est très mal élevé ! Il recula la tête et m'examina d'un air perplexe.
J’insistai particulièrement sur le « déjeune » : il était hors de question que je travaille avec un loup-garou affamé à moins de deux semaines de la pleine lune.
"Tu aimeras ton ennemi", disait la Bible. Ce à quoi ma mère adoptive ajoutait toujours : "Ou, au moins, tu seras polie avec lui."
Pour une fois, le moteur démarra du premier coup. Je n'en suis jamais sûre, avec la Golf. Je conduis cette voiture parce qu'elle est économique, pas pour ses qualités intrinsèques. Il y a du vrai dans l'adage qui dit que les voitures, qui portent un nom de sport sont toutes des gimbardes.
Ma mère adoptive disait toujours : "N'affame jamais un loup-garou, ou il voudra t'avoir à dîner"
Danse quand la lune chante et ne regrette pas ce qui n'est pas encore arrivé.
Les loups qui vivent hors de la meute finissent souvent par devenir un peu cinglés.
C’est la même chose pour les mercenaires. Ceux qui travaillent seuls, c’est souvent parce que personne ne veut travailler avec eux, parce qu’ils sont trop bêtes ou trop fous. Et ceux qui sont trop bêtes sont souvent ceux qui sont morts.
« Tu aimeras ton ennemi », disait la Bible. Ce à quoi ma mère adoptive ajoutait toujours : « Ou, au moins, tu seras polie avec lui. »
Un loup solitaire, c’est soit un mâle qui refuse de rejoindre une meute, soit un mâle qui ne réussit pas à s’en faire accepter. En aucun cas il ne peut s’agir d’une femelle, vous ferais-je remarquer.
« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D’EMPÊCHER VOTRE FÉLIN D'ENTRER DANS ME PROPRIÉTÉ. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».
Le message n'était pas signé.
J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.
- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.