Citations sur Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du fer (26)

- J’étais justement en train d’expliquer au docteur Altman pourquoi ce serait une mauvaise idée de m’éliminer, même si je fourrais mon nez dans les affaires des faes.

La compréhension se fit dans son regard et il plissa les paupières d’un air mauvais.
- Ce serait une erreur de tuer Mercy, gronda-t-il. Mon père a élevé Mercy dans sa meute et il la considère comme sa fille. S’il lui arrivait quelque chose, il déclarerait la guerre aux faes, quelles qu’en soient les conséquences. Vous pouvez lui téléphoner pour lui demander, si vous voulez confirmation.

Je m’attendais que Samuel me défende – et les faes ne pouvaient se permettre d’attaquer le fils du Marrok, pas pour une affaire aussi peu importante. J’avais compté là-dessus pour l’impliquer dans cette histoire, sinon, j’aurais fait sans lui. Mais le Marrok…
J’avais toujours pensé que j’étais plus une source de contrariété à ses yeux, le seul être sur lequel Bran ne pouvait pas compter parce que je ne lui obéissais pas. Il avait toujours été protecteur, et l’était toujours – mais cet instinct de protection était part intégrante de sa dominance. J’avais cru n’être qu’une des nombreuses personnes dont il se sentait responsable. Mais il était aussi impossible de ne pas entendre la sincérité dans la voix de Samuel qu’il l’était de penser qu’il ait pu se tromper à propos de son père.
Je le provoquais aussi souvent que possible. Ne serait-ce que parce qu’un Adam énervé et dangereux me faisait un effet bœuf. Mon instinct de survie était légèrement détraqué, quand on y pensait.
Je fis asseoir Jesse sur la cuvette des toilettes et me tournai vers Adam :

— Donne-moi un gant de toilette.

Il resta un instant immobile, puis fit demi-tour, non sans donner un grand coup dans l’encadrement de la porte qui
céda sous la force de son poing. Peut-être aurais-je dû dire « s’il te plaît ». Je levai les yeux, mais, à part un peu de poussière de plâtre, le plafond semblait avoir résisté.

Adam considéra fixement les échardes de bois mélangées au sang qui pissait de ses phalanges écorchées, mais je ne pensais pas qu’il vît réellement ce qu’il avait fait.

Je mordis ma lèvre pour me retenir de faire un commentaire sarcastique du genre « Voilà qui va nous
aider » ou « Tu as décidé de soutenir l’activité des menuisiers du coin ? ». Quand j’ai peur, j’ai tendance à faire la maligne… ce qui n’est pas une bonne chose avec les loups-garous. En particulier les loups-garous assez furieux pour défoncer un encadrement de porte.

Jesse et moi nous recroquevillâmes en l’entendant hurler, un son plus animal qu’humain, et en le voyant frapper de nouveau le cadre de la porte. Cette fois-ci, il fit sauter le bois, et son poing creusa un trou dans le mur.

Je risquai un regard derrière moi.
Jesse était si terrifiée qu’on voyait le blanc autour de ses iris. J’imagine qu’elle aurait vu la même chose chez moi si son regard s’était posé ailleurs que sur son père.

— Tu parles d’un papa poule, dis-je en prenant l’air amusé.
- Alors arrête de t'apitoyer sur toi-même, putain, et regarde-la !
Le regard doré d'Adam se posa sur moi et, incapable de l'affronter, je détournai la tête vers le mur, l'estomac noué.
- Elle a peur de moi.
- Cette pauvre conne n'a jamais été assez raisonnable pour avoir peur de toi, de moi ou de quiconque, dit hargneusement Ben. Arrête de ne penser qu'à ton nombril et regarde-la encore. Tu es censé savoir lire le langage corporel, putain !
Je lui tournai le dos, mais entendis néanmoins Adam cesser de respirer un instant.
Quatre voitures étaient garées dans l’allée, plus une Mustang de 72, autrefois rouge et dont l’aile avant gauche était d’un vert vif étonnant, qui avait pris place sur le trottoir. Je garai la Golf derrière celle-ci, ne serait-ce que parce qu’il n’est pas courant que je trouve un véhicule qui mette esthétiquement en valeur ma vieille guimbarde.
Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy la brique...
« Je ne sais pas quelles étaient les intentions de ma mère quand elle m’avait envoyée vivre parmi les loups-garous sur les conseils d’un grand oncle chéri qui se trouvait être lui-même un loup-garou. Je ne pense pas que j’aurai pu abandonner mon enfant entre les mains d’inconnus. Mais je ne suis pas une mère célibataire mal payée et ayant découvert que son bébé pouvait se transformer en coyote. Au bout du compte, je m’en étais bien sortie… Au moins aussi bien que des gens avec une enfance plus normale. Et cela m’avait permis d’acquérir certaines compétences en matière de gestion de loups-garous enragés, ce qui était une bonne chose, comme le disait mon père adoptif, vu ma propension à les rendre fous. »
Adam remarqua aussi que Samuel me regardait, et posa une main de propriétaire sur mon épaule.
- Pas de ça, lui sifflai-je.
Kyle s'aperçut de ce qui se passait et me mit le bras autour des épaules en écartant la main d'Adam par la même occasion. Adam gronda doucement, mais recula néanmoins de quelques centimètres. Il appréciait Kyle... d'autant plus que, celui-ci étant homosexuel et humain, il ne représentait aucune menace.
Pendant plus de dix ans, je m'étais débrouillée pour rester bien tranquille, humaine en marge de la société lycanthrope (et encore, seulement parce qu'à la demande du Marrok, Adam avait décidé de se mêler de ma vie avant même qu'il fasse construire une maison derrière chez moi). C'étaient les ennuis d'Adam qui avaient tout déclenché. Puis j'avais eu une dette envers les vampires parce qu'ils m'avaient aidée à résoudre les problèmes d'Adam. Et c'est en réglant cette dette que je m'étais retrouvée redevable envers les faes.
Je n’aurai pas du tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C’était comme si une brique très lourde et très chaude s’appuyait sur moi. Sexy, la brique.