Dans ce tome on se retrouve plongé dans le monde de Fae mais aussi celui de la meute. Soit deux intrigues sont en parallèle dans ce tome. Mercy est en difficulté avec certains membres de la meute, qui ne l'acceptent pas totalement. Sa relation avec Adam est mise à rude épreuve. Certaines Faes veulent un livre que Mercy détient, et elles seront prêtes à tout pour le récupérer.
Encore un tome au rythme bien soutenu, malgré une petite baisse dans les scènes d'action. Les deux intrigues sont captivantes et intéressantes, en plus du problème que pose le Loup de Samuel. On apprend un peu plus sur la meute, leur lien et hiérarchie. le couple Mercy/Adam évolue de plus en plus.
L'écriture de Patricia Briggs reste simple et facile à lire, malgré quelques erreurs de traduction qui nous obligent à relire certaines phrases pour comprendre le sens.
si vous connaissez pas encore Mercy, courrez l'acheter, elle devient incontournable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.
Une fois de plus, me voilà plonger dans les aventures toutes plus folles que les autres de Mercy Thompson. Une fois encore, je me suis régalée à la suivre. Elle ne manque pas d'humour et ce, même dans les situations les plus houleuses. Mercy a le don pour s'attirer des ennuis. Elle doit non seulement gérer les récents soucis de Sam, son ami et coloc loup-garou mais en plus, elle semble avoir été prise pour cible par des faes à la recherche de quelque chose. Ajouté à cela des tensions au sein de la meute, qui ne voit pas forcément d'un très bon oeil sa relation avec leur Alpha, Adam. Mercy va devoir faire preuve de patience, de discernements et surtout de diplomatie et c'est loin d'être sa tasse de thé.

Ce cinquième tome commence doucement mais surement. Il faut dire que Mercy vient tout juste de se remettre d'une crise avec les vampires et espère avoir un peu de répit. Mais, c'était sans compter Sam. Voilà que son ami semble traverser une crise assez conséquente et la coyote n'a pas l'intention de laisser son ami au fond du trou, quitte à mentir à quelques personnes. On découvre un autre facette de Sam, qui je dois dire s'est révélée assez intéressante. Finalement, on ne savait pas grand chose de lui jusqu'à maintenant et j'ai trouvé ça vraiment super de le découvrir sous un autre angle.

Cette suite de Mercy Thompson, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la meute. Jusqu'à maintenant, on voyait les choses comme Mercy, de l'extérieur. Mais désormais, son lien avec Adam et la meute elle-même, va devenir plus important et je dois admettre que ça a été ma partie préférée de l'histoire. J'ai bien aimé découvrir tout ce que les liens de la meute représentent et la façon dont "on" les perçoit. Les complications suite à l'arrivée de Mercy depuis le début ne font qu'ajouter un peu de tension à l'histoire et leur fonctionnement.

La relation Adam/Mercy est compliquée mais continue de me plaire et j'adore voir leur couple évoluer. Avec tout ce qu'ils traversent, on peut s'attendre à ce que leur couple s'essouffle mais pas du tout. Il faut dire que l'autrice, Patricia Briggs, prend un malin plaisir à jouer avec eux. Les moments forts de ce cinquième tome de Mercy Thompson, sont ceux centrés sur notre couple. Et comme l'indique le résumé, la "maison" de Mercy va brûler et je dois dire que les rebondissements qui en découlent m'ont coupé le souffle ! Adam, est certes un Alpha, mais il aussi sa part de vulnérabilité et sait avouer ses peurs quand l'occasion de présente. Je trouve que son personnage est d'autant plus génial pour cela.

Comme son nom l'indique, le grimoire d'argent sera au coeur des préoccupations de ce tome. Bon concrètement, je dois vous avouer que j'ai vu venir rapidement certaines choses à son sujet, parce que les indices étaient là et Mercy avait sans doute déjà bien trop de choses en tête pour voir ce qui était devant elle depuis le début mais passons. On en apprend bien plus sur les faes. Tout le mystère autour du grimoire avait de quoi tenir le lecteur en haleine même si quelque part, j'ai trouvé que sa résolution était un peu trop rapide.

Une fois encore, j'ai passé un super moment en compagnie de Mercy et les autres. Cette série se renouvelle sans cesse et continue de me tenir en haleine. J'enchaine les tomes comme des bonbons, une fois commencés, impossible de s'arrêter !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne savais pas quoi trop lire en ce début d'année et j'ai finalement entamé ce cinquième tome. Il est évident à ce 5e tome que cette saga à un défaut, sa construction narrative est vraiment redondante d'un tome à l'autre. On a le droit au début d'un rappel rapide du cadre mis en place dans les premiers tomes avant que l'auteure ne lance son intrigue et que Mercy finisse immanquablement à devoir sauver l'un de ses amis. Malgré cette redondance du schéma narratif d'un tome à l'autre il faut bien reconnaitre que cela reste tout de même très bien réalisé et maitrisé par Patricia Briggs. Une fois l'intrigue lancée en effet le tout se laisse dévorer et fait passer un agréable moment de lecture. Dans ce tome on met de côté les vampires pour se focaliser sur la Meute dont certains membres se révèlent tout aussi vicieux que les vampires afin de devenir l'Alpha. En parallèle ce sont les faes qui causent encore quelques soucis au cours de ce tome, les artefacts magiques de ces derniers sont décidément dangereux et source de bien des soucis pour Mercy. Ce fut donc une lecture plaisante mais qui sera vite oubliée. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite dans les prochaines semaines car le tout reste cependant toujours aussi sympathique à suivre.
C'est avec joie que j'ai lu ce tome 05. La couverture est très jolie.

Les vampires ont été totalement laissés de côté mais cela n'a aucunement dérangé l'histoire. On se recentre davantage sur la meute et l'intégration de Mercy. Ce n'est pas facile, ni pour elle ni pour les autres membres car tout a été très vite et la meute était déjà fragilisée avant…

On apprend à découvrir les membres qui la compose, le couple Adam/Mercy et les liens qui les unissent tous. Tous les personnages sont très attachants, je le savais déjà mais on se sent plus proche d'eux après avoir découvert plus en détail le fonctionnement de la meute et les liens qui les unissent ensemble ainsi que les liens de couple. J'ai bien apprécié aussi tous les moments avec Samuel et la découverte d'une partie de son passé avec les faes et notamment une fae ^^ L'intrigue avec le grimoire d'argent est très bien menée, soutenue. C'est un tome qui approfondit les personnages et les liens entre eux. Il y a de l'action, du suspense, du mystère. La fin est superbe. Bref un tome riche en émotions, très accrocheur, bien écrit et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Comme les tomes précédents, cela a été un pur plaisir de le lire, très rapide vu son accroche et j'ai hâte de découvrir la suite ! ^^
Oui il y a des mois comme ça où j'enchaîne les tomes de la même saga ^^

Dans ce tome, l'auteure nous emmène vers le monde caché des féés, les faés qui ne sont toujours pas aussi "too cute" que dans les légendes.

Et, comme dans le tome d'avant, il y a une "quête annexe" qui, ici, prends le pas sur la trame qui donne son nom au livre. Étrange et un peu perturbant pour mon esprit cartésien mais sinon rien de bien grave. Surtout que cette histoire est issue du développement d'un personnage et arrive donc "logiquement" sans sensation de "bourrer" une nouvelle intrigue.

J'aime toujours autant cette façon de faire: l'histoire, la saga, l'univers de Mercy se nourrit des tomes précédents, gagne en profondeur, sans artifices (le fameux cousin éloigné ou le vieux potes de régiment ^^). C'est très bien fait et très agréable à lire.

Bref, un tome plus sombre, plus désespéré qui a sa "couleur" propre dans cette saga mais ne manque pas de faire avancer un ensemble d'intrigues qui annoncent le meilleur pour la suite.

En conclusion c'est toujours aussi bon et je vais dévorer la suite de ce pas ^^
Ici on en apprend encore un peut plus sur les Faes, mais on apprend aussi énormément sur Samuel, un personnage complexe et auquel je me suis plus attaché dans ce tome-ci. L'intrigue et palpitante et nous entraîne dans une aventure folle qu'on ne veux pas voir se terminer.
Cette fois-ci ce n'est pas Mercy mais Adam et Samuel qui sont en mauvaise posture.
Samuel en a trop vu et trop subit dans sa longue vie mais Sam son loup lui veut encore profiter et il peut compter sur Mercy pour l'aider.
Quand à Adam il va être blessé et se retrouver confronté à des oppositions au sein de la meute.
Pour moi ce tome est un tome de transition, la relation de Mercy et Adam se met un peu plus en place, la meute réagit à l'intégration de Mercy et un nouveau personnage apparait tandis que d'autres sont absents.
Mercy collectionne les aventures et les coups durs depuis quelques années : sa relation avec Marsilia est clairement conflictuelle, elle a apporté son aide à son mentor Zee, ce qui lui a valu d'être violée et d'être dans le radar des Seigneurs Gris, sa relation avec Adam est au beau fixe mais la meute n'approuve pas sa présence, et elle se pose des questions sur Samuel...
Le Grimoire d'Argent nous entraîne dans une nouvelle histoire, et cela va se dérouler en grande partie chez les faës. Mercy est en possession d'un livre d'histoires sur ces êtres mystérieux, et lorsqu'elle tente de le rendre à son propriétaire légitime, Phin, elle se rend compte que celui-ci a disparu... Les faës vont tenter de récupérer ce livre, entraînant la jeune femme dans une nouvelle altercation avec eux.
Mais Mercy va devoir aussi traiter avec la meute de loups-garous : non seulement ils n'apprécient pas qu'une coyote soit devenu leur femelle alpha, mais ils la blâment aussi pour des événements survenus à la meute. Tension, alliance, pouvoir... Ce ne sera pas de tout repos pour Mercy de se faire au fonctionnement de la meute, et d'asseoir sa place. Surtout pour une personne qui n'a jamais souhaité se trouver dans cette position ! Heureusement que Adam est là, mais aussi Warren et Ben, sur lesquels elle peut compter. Au fur et à mesure, d'autres personnes émergeront pour se tenir à ses côtés. La meute va faire face à un certains nombres de dissensions, beaucoup d'événements explosifs vont mettre en danger l'équilibre interne de la meute, et c'est tellement savoureux ! J'ai particulièrement apprécié le Grimoire d'Argent pour cet aspect de l'histoire : le fait de voir de manière plus approfondie comment fonctionne la meute, et comment elle évolue. C'est un univers fascinant, qui ne fait que s'enrichir au fur et à mesure que les tomes passent.

(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Un excellent cinquième tome, qui n'augure que du bon pour le reste de la série qui, décidément, ne faiblit pas.

Nous retrouvons Mercy encore une fois dans de salles draps, cette fois à cause du livre que Phin le fae libraire lui a confié dans les tomes précédents. Ce volume, convoité forcément pour de mauvaises raisons, va la mettre dans un pétrin dont il lui sera difficile de s'extirper, sans compter que certains loups de la Meute d'Adam sont encore hostiles à sa présence et son statut de compagne de l'Alpha.

Patricia Briggs a l'art et la manière pour nous entraîner dans cette intrigue haletante, mais qui prend aussi son temps pour se dérouler correctement tout au long du tome, contrairement à d'autres séries bit-lit où parfois l'enquête se résout dans les dix dernières pages. La plume est toujours légère, nous permettant de suivre les pensées de Mercy telles qu'elles sont.

Petite mention aussi à l'histoire qui entoure Samuel dans ce tome. C'est un personnage que je n'apprécie pas forcément d'habitude, mais là, l'autrice construit quelque chose de vraiment émouvant autour de ce personnage souvent mélancolique.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..