AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 598 notes
5
38 avis
4
36 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
nous amène dans ses mondes
Commenter  J’apprécie          00
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression !
Commenter  J’apprécie          00
Mercy va être sous pression entre le grimoire des faes tombé dans de mauvaises mains, sa maison brûlée, son ami Samuel qui fait n'importe quoi et les reproches que lui font les membres de la meute, elle a de quoi péter un plomb mais elle ne doit pas et va essayer de tout réparer.

J'avoue que là Mercy à gros sur la patate, j'ai l'impression que plus elle avance plus elle a de soucis mais lâcher là enfin non, sinon on ne pourra plus suivre ses aventures que j'adorent.

Le personnage d'Adam se dévoile un peu plus, le chef de la meute laisse tomber son masque, il a peur de perdre Mercy et de ne plus être l'alpha qu'il était avant. Des questions qu'ils le rendent encore plus appréciables qui font de lui un homme presque idéal.


Quant à Samuel, j'ai été choqué et triste de sa remise en question sur lui-même. Lui qui est joyeux au grand coeur m'a attristé, j'aime bien son personnage, j'espère qu'il remontera la pente.

Les membres de la meute, pas tous heureusement, ont du mal avec elle. Elle a du mal avec le lien qui unit les loups, elle est habituée à son indépendance.
En parlant de la meute, j'ai adoré suivre la fonctionnalité et leur façon de vivre.
Un cinquième tome tout en puissance , fait de rebondissements et toujours autant d'addiction.
Une évolution des tomes appréciable et superbe
Commenter  J’apprécie          10
Comme vous le savais, la saga Mercy Thompson est une des sagas Bit lit que je continue encore à lire, avec son héroïne assez badass, cette série se démarque de ce que l'on a pu voir dans les autres séries du même genre (Cf d'autres articles où j'en parlais xD et la vidéo Top 10 Bit Lit qui sera bientôt publié!). J'ai apprécié retrouver Mercy et les autres personnages, on retrouve notre héroïne qui s'adapte et se remet peu à peu des derniers événements qui ont bouleversé sa vie. Ce tome commence doucement même si les premiers problèmes arrivent le rythme n'est pas encore violent. C'est un peu ce que j'ai aimé et regretté dans ce tome, je l'ai trouvé un poil trop doux, pas assez mordant, pas assez vif. Néanmoins ce fut tout de même une lecture prenante, car outre Mercy qui est encore embarqué dans des aventures plus ou moins dangereuses, ses compagnons de route sont aussi soumis à des périodes de doutes ou de tracas, et si cela repose aussi sur les épaules de Mercy, cela nous permet tout de même de varier l'histoire.

Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur le fonctionnement de la meute de loup-garous, on découvre aussi d'autres éléments du passé de certains de personnages et c'est très intéressant. C'est aussi un des points forts de cette série : l'auteur arrive à ne pas essouffler son univers et nous offre de nouveaux éléments intéressant sans que ça en deviennent totalement rocambolesque !

Je pense que ce n'est pas un de mes tomes préférés mais c'est une bonne suite à la saga, une sorte de respiration avant de nouvelles aventures grandioses ! Mais je dois ajouter que le dénouement dans l'histoire de la meute m'a véritablement tenu en haleine, je ne m'y attendais pas et j'ai véritablement retenu mon souffle quand au résultat de ce dénouement (j'ai bien cru que c'était la fin!).

Je ne vais pas m'étaler plus sur cette chronique, je pense que l'essentiel est dit et que pour en découvrir il faut lire le livre, je n'ai pas envie de vous donner des éléments qui pourrait casser toute la surprise des révélations ;) je termine donc sur le style de l'auteur en disant qu'il est égal à celui qu'on retrouve dans les autres tomes de la série, son style est en ligne droite mais n'en reste pas moins bon, lisible et fluide.

J'espère arriver à vous convaincre de vous lancer dans cette série ^^ Une série qui vaut le coup pour sa diversité et son originalité ! A suivre ;)
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Mercy a toujours des problèmes ! Et si ce n'est pas de sa faute, eh bien…c'est quand même sa faute !
Elle ne se morfond pas et agit au moins.
Plus fragile qu'au début, notre coyote continue à se retrouver embarquer dans des histoires qui ne la concerne pas vraiment mais dont ses proches vont faire les frais. Ajoutez à ça que la meute d'Adam, SA meute, est plus divisé que jamais (parce qu'Adam l'a choisi comme compagne) rien ne va plus. Ah si ! les crises d'angoisse se dissipent !
Tout commence avec Samuel qu'on devine fragile et qui le confirme ! le suicide n'est Pas une solution…
Mercy va donc se retrouver avec le loup de Samuel, Sam, aux commandes, et si ça peut l'aider dans certaines situation elle s'inquiète énormément pour son colocataire (je rassure les fans de Samuel, non il ne finira pas par se suicider)
Adam a de plus en plus de mal à gérer la meute, mais là encore le problème va être régler de façon très intéressante et même pas trop rapide (et donc pas frustrante) pour le lecteur.
Et le fameux “Grimoire d'Argent” me direz-vous ? eh bien chose étonnante, le terme n'apparait qu'à la fin du livre (mais oui on se doute de sa présence avant).
L'intrigue est plutôt rondement menée, même si avec un peu de recul elle reste un peu simple, elle tout de même agréable.
Mercy est réactive, elle peut toujours compter sur des amis fidèles, mais ce qui est dommage c'est qu'on sent moins de punch que dans les premiers tomes. Plus introvertie, moins “explosive”.

Enfin je le recommande, si il n'est pas “à se jeter dessus” je ne regrette pas de l'avoir lu !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Dans le cinquième tome, on lâche enfin les vampires. Non pas que je n'apprécie pas ces buveurs de sang (bien au contraire, j'adore Stefan), mais j'aime lorsque Patricia Briggs varie ses intrigues autour des différents peuples de Tri-Cities. Etant donné que son univers est riche, j'aime lorsque l'on ne s'attarde pas uniquement sur un type de créature. Ici, on assistera à un retour sur les Faes qui tentent de récupérer ce qui leur est dû. J'étais ravie de retrouver ce peuple car, même si l'auteure les avait mis à l'honneur dans l'un des tomes de la saga, les Faes étaient encore très mystérieux... Ici, on va surtout voir le pouvoir du Glamour...

Depuis son viol dans l'un des opus précédent, Mercy a retrouvé son caractère fonceur et explosif. C'est toujours un plaisir de la voir évoluer, tenir tête à ses rivaux, envoyer une petite pique à ses amis, profiter des bras de son compagnon, ... Malheureusement, tout n'est pas tout rose pour ce couple. Plusieurs complications vont créer des tensions, notamment Samuel qui va au plus mal ou encore la meute qui fait pression sur Adam car tous n'acceptent pas la présence d'un coyote... Pire : quelqu'un dont on ignore l'identité passe outre ses droits et se sert du lien de meute pour briser le couple... Vous l'aurez compris : la notion de hiérarchie et les relations entre les membres de la meute seront un gros point abordé dans "Le Grimoire d'Argent"... Peut-être au dépend de l'intrigue ? En effet, par rapport aux autres tomes, cette dernière met un peu de temps avant d'éclater aux visages des protagonistes... Mais cette lenteur ne durera pas. Sitôt l'enquête ouverte, les rebondissements reviendront au galop et il ne sera plus question de s'ennuyer.

Encore un bon moment passé avec Mercy Thompson. Une fois de plus, j'ai été conquise par cette saga Urban Fantasy et la plume aussi simple que prenante de Patricia Briggs. E. C.
Commenter  J’apprécie          30
Mercy a toujours eu une vie plutôt mouvementée et ce tome-là lui réserve pas mal de surprises. La meute n'apprécie pas sa position de compagne de meute et quelqu'un se sert de son lien de meute pour tenter de briser son lien avec Adam. le fait que Samuel est tenté de se tuer et que son loup soit désormais aux commandes ne lui facilite pas les choses et la met dans une position embarrassante. Et par-dessus le marché, les faes veulent récupérer un livre qui lui a été confié et ils semblent prêts à tout pour cela.Encore une fois, on se laisse entraîner dans l'univers de Mercy Thompson et on dévore les pages. Les problèmes surviennent de tous les côtés et on se demande bien comment tout va finir. On ne peut pas lâcher le livre avant la fin. La magie est là. le seul petit bémol concerne, à mon sens, Samuel. Sa dépression était intéressante mais la manière dont il s'en sort m'a déçu. C'est trop rapide, injustifié. Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais sinon, la série est toujours excellente.
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé de la quatrième de couverture n'est pas totalement exact : le fameux grimoire n'est pas tombé dans de mauvaises mains puisque c'est Mercy qui l'a en sa possession, emprunté dans un des tomes précédents au libraire Phin, ami de Tad le fils de Zee – oui, ça pourrait commencer à devenir compliqué, mais non, c'est relativement simple. Par contre, ce grimoire des faes est recherché par des gens mal intentionnés. Mais jusqu'à la moitié du bouquin, ce n'est pas cette crise majeure qui occupe l'héroïne : elle a bien d'autres chats à fouetter avec le mal être extrême de Samuel et les tensions au sein de la meute qui menace de faire éclater le groupe d'Adam.

Voilà, ça, c'est pour replacer l'histoire. Dans ce tome, l'atmosphère est un peu moins pesante que pour le précédent, ce qui est bien normal puisque les actes de Tim ont, certes, toujours laissé leur marque mais l'héroïne ne s'appesantit que peu dessus – en même temps, elle est trop occupée pour se laisser déprimer. On la retrouve un peu comme elle était avant ce drame : vive, avec du mordant autant que du répondant. Donc ça a fait un bien fou.
Quant à l'ambiance, l'auteure nous plonge davantage dans le monde des faes, ces créatures issues des contes de fées mais loin d'être comme on les connait. C'est super agréable parce que c'est un univers très complet et complexe : et surtout, Patricia Briggs n'a nullement besoin de s'appuyer sur des histoires existantes déjà, ça reste un background léger, elle parvient à renouveler ces êtres fabuleux en les plaçant et en les faisant évoluer dans notre monde.
On en apprend également davantage sur le passé de Bran et Samuel et j'ai trouvé la façon dont leur histoire est rapporté est super intéressant – même si, dans ce volume, le coloc de Mercy a eu tendance à m'énerver au début, je ne peux pas dire en quoi exactement, à moins de spoiler un bout d'histoire.

Bref, ça a été un coup de coeur pour ce cinquième tome : j'ai eu peu de temps au début pour avancer dans ce roman mais il est finalement tellement passionnant que j'en ai dévoré 70% dans la journée d'hier.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Il est peu d'auteurs de bit-lit que j'ai autant de plaisir à lire que Patricia Briggs. Elle construit ses sagas sans oublier ce qu'elle a écrit auparavant, et surtout, en laissant du temps à ses personnages. Oui, c'est paradoxal, parce que le temps semble toujours manquer à Mercy, qui vit des épreuves douloureuses, sans être aussi sanglantes ou peu ragoutantes que celles décrites dans les romans de Lauren K. Hamilton, et ce cinquième tome ne fait pas exception. Mercy est peut-être remise physiquement, elle ne l'est pas encore tout à fait psychologiquement, et le fait d'avoir non pas un, mais des amis en détresse ne lui permet pas de se reposer.
Etre le Marrock non plus n'est pas de tout repos. Demandez à Bran. Oui, il fait une apparition dans ce tome, et sans lui, le dénouement ne serait pas possible.Gardez son calme en toutes circonstances est indispensable pour un alpha – l'expliquer à Adam est plus compliqué. Je ne vous parlerai pas non plus des soucis que sa progéniture peut lui causer, ou de leur vie sentimentale hors norme : vous en saurez plus en lisant ce tome.
Ce cinquième tome des aventures de Mercy fait la part belle aux faes, continuant à faire de ses créatures tout le contraire de tout ce que l'on peut lire dans les contes pour enfants (qui, soit dit en passant, ne sont pas si joyeux et doux qu'on le pense traditionnellement). le lecteur ne s'ennuie pas à la lecture de ses aventures, inventives sans être extrêmement sanglantes. L'ensemble reste très réussi, et j'ai bien entendu commencer le sixième tome.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Comme d'habitude, le livre se lit vite, simplement, on ne s'ennuie pas et on le dévore sans ménagement.
Je continue à être une grande fan de cette série, ainsi que de l'auteure.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1583) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}