Citations sur Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre (19)

- Je vous aime bien, vous êtes joli.
- Je vous aime bien aussi. Même les vampires peuvent avoir bon goût
La pièce écossaise. C'est la pièce écossaise. Tu devrais le savoir. Certaines choses ne doivent pas êtres nommées, comme Macbeth, les impôts ou Voldemort. Pas si tu veux arriver vivante au Centre commercial, en tout cas.
— Je sais. Il va falloir des mois pour que je n’aie plus à
expliquer ce qui est arrivé à mon visage à tous ceux que je rencontre. " Bonjour. Non, je me suis juste fait casser la figure par une armée de mecs pleins de muscles qui n’avaient même pas l’élémentaire correction d’être mignons. Non, ne vous en faites pas, ça va mieux maintenant. J’ai juste une petite bosse sur le nez, qui, comme le grain de beauté de Marilyn, ne fait que mettre en valeur la perfection de mon visage."
Le problème quand on vit si longtemps c'est que l'ennui est tel qu'on se prend à rêver de désastre (Marsilia)
- Ils flirtent toujours à coup de citations bibliques ? s’étonna Asil.
Tad répondit d’un air désespéré :
- Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !
(p. 272)
Ses lèvres vinrent chercher les miennes. Il avait un goût de chaleur et d’amour. Mais il avait aussi le goût de la maladie causée par l’argent, et je me mis à pleurer alors qu’il m’embrassait. Ils étaient en train de le tuer, je le sentais. Encore un peu d’argent, et ses liens avec la meute seraient brisés, et il mourrait alors même que ces enfoirés seraient en train d’attendre un signe de faiblesse de sa part.
Je sentis sa poitrine se soulever et son cœur bégayer contre le mien. Je me rendis compte que la mort rôdait : trop d’argent, trop de cette drogue qui ralentissait ses réflexes.
— Jesse est en sécurité. Tu es en sécurité. Ça va, Mercy. Tu ne croyais pas que j’allais mourir de vieillesse, pas vrai ?
C’était de l’humour noir. Les loups-garous ne mouraient jamais de vieillesse, parce qu’ils ne vieillissaient pas. Mais il n’avait pas le droit de plaisanter à ce sujet. Ni maintenant, ni jamais.

Marsilia venait de me présenter ses excuses. Les poules devaient avoir vu leurs dents pousser ces derniers temps.
Il me fusilla du regard, ce qui était un exploit certain étant donné qu'il avait les yeux fermés.
- La haine n'est pas un sentiment utile.
- T'entendre dire ça... voilà une chose à laquelle je ne me serais jamais attendu, même en vivant éternellement, s'esclaffa Asil.
Zee haussa un sourcil impérial, et quelqu'un qui ne le connaissait pas aurait pu manquer l'étincelle d'humour dans son regard.
- Ces hommes ont réussi à avoir le dessus sur une meute de loups-garous, Mercy, me rappela froidement Stefan. On ne peut pas se permettre de prendre des risques inutiles et de ruiner tous nos efforts pour découvrir ce qu'ils ont fait de Kyle.
Il prononça le nom de ce dernier sans ce côté "vampire distant". Stefan appréciait Kyle, qui avait la langue acérée et adorait discuter des tactiques employées dans les épisodes de Scoubidou comme s'il était en train de présenter une thèse.