Brune, 35 ans est célibataire et souhaite avoir un enfant, cette envie ne l'a quitte pas. Elle ne rencontre personne avec qui partager cette belle aventure, c'est le syndrome de l'hippocampe, la recherche du père idéal.

Elle décide donc de faire un bébé toute seule Elle va partir au Danemark avec sa meilleure amie, Justine, une écologiste au grand coeur.

Un roman qui met les femmes et la maternité à l'honneur.
Brune et Justine sont deux femmes déterminées, spontanées et qui osent.
J'ai aimé apprendre des choses sur le Danemark et retrouvé un instant Maxine qui était dans " l'habit ne fait pas le moinot ".
Entre questionnement et remise en question, Brune va se trouver durant ce beau voyage. C'est en ouvrant son esprit qu'elle va prendre les bonnes décisions. Justine va également se trouver également durant ce périple.
Le duo qu'elle forme avec Justine est incroyable beau, j'ai adoré leur amitié et leur complicité.
C'est un beau livre à découvrir, je le recommande !
J'ai adoré les 2 premiers romans et celui ci ne déroge pas à la règle. Comme toujours l'histoire se devore du début à la fin et les personnages sont très attachants. D'ailleurs un personnage clé fait son come back ici mais je n'en dirait pas plus. Je recommande chaudement ce livre!
Un roman "feel good", qui fait beaucoup de bien
Deuxième roman de l'auteur que j'ai découvert grâce au vendeur de chez Decitre Chambéry. il se lit d'une traite, apporte beaucoup de légèreté et apporte une fabuleuse bouffée d'oxygène, surtout en cette période (je suis gestionnaire dans un collège...). Je l'ai lu une nouvelle fois beaucoup de bonheurs, après avoir découvert son premier roman, L'habit ne fait pas le moineau. Les personnages sont touchants, attendrissants et attachants.
cerise sur le gateau, l'auteure propose de façon originale de nous envoyer le dernier chapitre par mail. Original, décalé, j'adore ce concept.
Depuis, je partage mon enthousiasme avec mes amies lectrices qui partagent mon point de vue ;)
Et depuis, j'attends l'an prochain avec beaucoup d'impatience pour découvrir le nouveau roman de l'auteur ;)
Une véritable comédie pétillante à souhait. Des personnages super attachants et vrais. Une histoire moderne, actuelle, remplie de joie, d'espoir, de doutes et de rencontres merveilleuses. Un livre dont le thème est plus qu'actuel. Chaque personnage est important et super attachant. On le lit vite, on vit le roman. Chaque chapitre donne son lot de sourire, d'espoir...
Même la couverture (comme pour le précédent d'ailleurs) est vraiment bien pensée : tant les couleurs pétillantes comme les héroïnes, qu'aux multiples indices. N'hésitez pas, courez vous le procurer.
Zoé Brisby fait partie désormais parmi les grands auteurs du moment. ❤️💕💞
Merci Zoé Brisby pour l'apparition de notre Maxine adorée 😉
Un pur moment de bonheur, de plaisir et de tendresse tout en évoquant un sujet sérieux et d'actualité.
Je conseille ce nouveau roman plein d'humanité.
J'ADORE..comme tous les romans de Zoé Brisby.
FONCEZ...
Si vous suivez un peu mes lectures, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas une grande adepte des romans feel-good ou alors une fois comme ça de temps en temps pour me changer un peu les idées.

😊

Alors lorsque j'ai reçu cette proposition de SP, à la vue du titre, de la couverture et du thème qui me plaisaient bien, je me suis quand même dit "Allez zou! Why not?!". Oui mais voilà, ça n'a pas été le gros coup de coeur pour moi...

😬

J'y ai par exemple retrouvé ce qui me refroidit souvent avec ce type de romans, des personnages assez caricaturaux dont on tire les traits au max, ce qui leur retire à mon sens leur authenticité. Des rebondissements un peu "too much" ou prévisibles. J'y ai aussi noté quelques incohérences et je suis assez pénible sur ce point moi malheureusement... du coup j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire et à m'attacher aux personnages principaux, hormis peut-être à Gunnar, d'où mon choix pour la photo...

😉

Mais encore une fois, n'étant probablement pas la mieux placée pour apprécier ce type d'histoire au vu de mes choix habituels, je remercie encore à Zoé Brisby ainsi qu'aux éditions Mazarine pour cette proposition bien sympathique. Je souhaite bonne route à ce texte et lui souhaite de trouver son public!

🙂

Petite mise à jour: après parution de mon retour, je n'en ai eu aucun de l'autrice qui s'est même désabonnée de ma page! Alors même que c'était elle qui m'avait contactée pour un service presse... je trouve cela dommage et assez cavalier. Les retours négatifs faisant partie des risques de l'écriture! 😉
En ouvrant ce roman, vous y ferez la connaissance de Brune, jeune trentenaire célibataire qui en a marre des rendez-vous foireux sur internet et qui a très envie d'avoir un enfant. Comme le père idéal n'a pas l'air pressé de pointer son nez, elle décide de partir le choisir sur catalogue au Danemark, dans une clinique de donneur de sperme. Pour l'accompagner dans son aventure, sa voisine et meilleure amie Justine, une militante écolo végane prête à tout pour sauver le monde, même braver sa peur phobique de l'avion pour y aller. Elles vont rencontrer une pléthore de personnages truculents sur leur passage et chacun leur en apprendra un peu plus sur la vie. Je dois avouer un (gros) faible pour Gunnar, le capitaine Haddock géant à l'accent belge complètement surréaliste dans cette brochette de jolies rencontres…

MON AVIS : Je vous passe les péripéties des demoiselles pour ne pas vous spoiler la lecture mais elles vont toutes les deux découvrir des choses importantes sur elles-mêmes pendant leur périple. Zoe Brisby a l'art de vous emmener dans des réflexions et des thématiques de société importantes, voire sérieuses, avec humour, pétillance et légèreté. Elle vous distille des messages profonds sous le couvert de dialogues piquants et actuels. Bref, moi qui pensait partir sur une comédie romantique légère, qui s'apparentait de la chick-lit' en ouvrant ce livre hier, j'ai été très agréablement surprise ! Même si certaines routes semblaient toutes tracées, l'auteur a l'art de brouiller les pistes à la dernière minute et de grandes révélations se dévoilent dans les dernières pages.

Bref, ce roman gagné lors d'un concours aura été l'occasion d'une belle découverte, celle d'une nouvelle auteure à la plume contemporaine que je peux compter maintenant parmi mes favorites ! En un mot : foncez !!
J'ai tout aimé du début à la fin, la galerie des personnages attachants, l'originalité de la structure, ses thématiques, l'écriture vive et les trouvailles amusantes qui m'ont bien fait rire .....Bref, suis toujours aussi fan de vos créations.
Encore merci !
Une réflexion sur la maternité et le poids que la société fait peser sur le choix d'être mère ou non lorsqu'on a passé 30 ans. C'est plein d'humour, les personnages secondaires sont top et même le chat est un peu psy! Ce livre m'a donné envie de découvrir le Danemark et ses habitants, à lire!
Un livre plutôt sympa, une histoire qui pose la question de la maternité. En plus y'a un bonus à la fin, j'attends le mien avec impatience.
Les Danois ont l'air presque parfaits, mis à part la météo qui est pas top apparemment, ça donne envie d'aller visiter Copenhague.