Citations sur Plus on est de fous... (57)

Dans les affaires, on ne se faisait pas de cadeaux. Il ne fallait pas être gentil, il fallait être coriace, vorace, pugnace. Tous ces mots en "ace" qui riment avec "rapace".
Personne ne doit être tout pour vous. Vous pouvez aimer une personne mais elle ne doit pas représenter votre univers. Vous devez être le centre de votre monde et ne pas déléguer ce pouvoir à quelqu’un d’autre. C’est dangereux pour vous et c’est également donner une responsabilité trop grande à l’autre. Dans ce cas, c’est de la dépendance, pas de l’amour.
« Refaire sa vie », elle détestait cette expression. Comme si c’était possible. On efface tout et on recommence ? Pour les hommes peut-être, pas pour les femmes qui écopaient de toutes les responsabilités.
Il était incroyable de constater à quel point les fous réussissaient à faire paraître les autres encore plus fous.
Si tu perds la tête, c’est que tu peux la retrouver. quand tu perds tes clés, tu ne jettes pas la voiture, tu les cherches. Eh bien, avec les fous c’est pareil, on cherche leur esprit qui s’est un peu perdu.
Jamais un Kangoo psychiatrique ne fut plus rock’n’roll.
J’ai préféré mon monde au monde réel. Face à sa laideur, j’ai plongé à pieds joints dans mon imaginaire.
La haine était un pansement efficace contre la peine.
Luc avait l’impression de se faire mette K-O par la vielle dame. Rocky version naphtaline avec des mots à la place des gants de boxe.
Après deux jours à l’isolement, Luc allait enfin pouvoir retrouver ses compagnons d’enfermement, mais il ne le savait pas encore. Quarante-huit heures sans autre contact qu’un passage de nourriture. Deux mille huit cent quatre-vingts minutes qu’il avait mises à profit pour digérer l’annonce de la mort de sa tante. Cent soixante-douze mille huit cents secondes qu’il avait utilisées pour mettre au point un plan.
Il allait s’enfuir. Demain.