Citations sur Plus on est de fous... (57)

- La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
- Il n'y a jamais de bon moment, il n'y a que des bonnes personnes. p330
- Les vrais amis n'ont pas besoin d'être là depuis longtemps, mais simplement au bon moment.p330
Il faut se prêter aux autres et se donner à soi-même. p325
- Les cimetières ne doivent pas être des lieux de tristesse mais plutôt de souvenir. Des souvenirs que nous chérissons et qui nous aide à avancer. Attention, il ne faut pas se laisser attraper par le piège et rester coincé dans le passé. Il faut vivre!p323
- J'aimerais tellement qu'il m'invite à son suicide dans le lac. Je l'ai vu ramasser des cailloux pour en remplir ses poches. C'est follement romantique!p101
Si tu perds la tête, c’est que tu peux la retrouver. quand tu perds tes clés, tu ne jettes pas la voiture, tu les cherches. Eh bien, avec les fous c’est pareil, on cherche leur esprit qui s’est un peu perdu.p68
- Vous verrez, vous allez vous plaire ici.
Luc se leva d'un bon.
- Mais non, justement! Je ne veux pas rester. Je dois sortir.
- Vous avez raison, il faut vous aérer. Je m'apprêtais à aller me suicider. Je compte me pendre au grand pommier. Souhaitez vous, vous joindre à moi?p35
- Je ne suis pas fou, je suis enfermé ici parce que je sais trop de choses. C'est le gouvernement qui m'a mis là...p23
- Alors, Ernest, encore une tentative de suicide manquée?
Il haussa les épaules.
- La prochaine fois sera la bonne!
Elle entortilla son majeur à son index.
- On croise les doigts.
Une journée comme une autre à la clinique Beausoleil.p14