Citations sur Les messagers du temps, Tome 1 : Rendez-vous à Alésia (3)

Windus songea qu’il connaissait l’histoire de tous les peuples celtes, mais qu’il lui restait beaucoup à apprendre sur la nature du monde, le mouvement des astres et les pouvoirs des druides. Comment utiliser la magie de la parole, se servir des plantes, influer sur les forces de la nature ? Il avait tant à découvrir ! Pourvu que Morgana ne le dénonce pas !

Non, il avait confiance. Si cela n’avait pas paru trop prétentieux, il aurait dit que, bien qu’il soit esclave et elle libre, Morgana était son amie. En tout cas, pour la première fois depuis bien longtemps, il ne se sentait plus seul. Pour la première fois depuis qu’il avait vu ses parents agoniser dans une mare de sang et sa sœur partir enchaînée au milieu d’une colonne de prisonniers. Quand il revoyait son dernier regard, le désespoir le suffoquait. Il avait beau se répéter que lui aussi était esclave, ça ne le consolait pas. Sa sœur était si fragile…
Au secours!!! C'est Alésia la funeste bataille la plus difficile pour les Gaulois!!!!
Gare à César!!!!!
Les marchands étaient à peine en vue de la grande patûtre où se déroule rait la foire que c'était la mêlée générale. On ne pensait plus à la guerre, ni à rien.
Les plus chanceux seraient comme toujours les tonneliers, qui n'auraient aucun mal à troquer leurs si pratiques tonneaux.