Citations sur La valeur de X (5)

Mais si on en voulait beaucoup plus ? Pas juste en matière de sexe, mais d'amour véritable ? Il y avait des livres qui expliquaient comment être gay; il en avait vu à la bibliothèque et dans les librairies. Certains contenaient même des schémas. Mais il n'y avait aucun schéma pour expliquer comment tomber amoureux de son meilleur copain sans tout foutre en l'air
Il aimait bien le basket, mais pas autant que Gary. Sans prévenir, la pensée J'étais né pour sucer des bites lui sauta à l'esprit. Au lieu de la repousser, il la tourna et la retourna dans sa tête, en l'évaluant. Il avait commencé à se dire qu'il était né pour être cuisinier. Jusqu'au week-end dernier, c'était la seul chose pour laquelle il croyait avoir du talent. Mais même cuisiner ne l'avait pas rendu aussi heureux, du moins pas encore.
Il existait une ligne qu'on ne franchissait qu'une fois, celle qui sépare ce qu'on tente d'imaginer - dans le cas présent, un contact capable d'électriser chaque nerf du corps - de ce qu'on ressent pour de bon.
Ça ne servait à rien d’y réfléchir rationnellement ; et lâcher la bride l’épuisait toujours ; essayer de ne pas y penser était à peu près aussi efficace que de se donner dix sur dix d’acuité aux deux yeux par un simple effort de volonté.
C’était une honte qu’en 1991 une école publique ne dispose pas de la climatisation, mais la situation était monnaie courante dans ce petit coin des États-Unis qu’on aurait plus correctement assimilé à une partie du Tiers-Monde.