Elise Broach, l'auteur de ce livre, est née dans les années 1960 et est un auteur américain écrivant pour la jeunesse.
La fille mirage est roman fantastique racontant l' histoire de trois adolescents en route vers Phoenix pour voir le père de deux d'entre eux, Jamie et Lucy. Ces derniers partent donc avec l'ami de Jamie qui se nomme Kit, un type mignon mais qui est insupportable. Tout se déroule pour le mieux quand la voiture heurte un objet provoquant un choc violent. Juste avant que l' objet ne disparaisse dans la nuit, Lucy remarque quelque chose bouger et ordonne à Jamie de faire demi-tour. Ce qu'ils trouvèrent faisait froid dans le dos : une fille qui semblait décédée. Ces évènements les obligèrent à dormir chez une femme pour le moins étrange qui se nommait Beth. Au fur et à mesure, Jamie commença à adopter une attitude bizarre : il semblait draguer Beth mais le problème c'est qu'elle avait au moins vingt ans de plus que lui. Pour Lucy, c'était contre nature alors elle pris la fuite avec Kit et, contre toute attente, ils se rapprochèrent et tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Cependant, Kit se servait de Lucy pour passer du bon temps.
La police rappela : ils avaient trouvé de nouveaux renseignements sur la mort de la fille, et, en plus, ils avaient obtenu des aveux d'un dénommé Wicker. Lucy demanda alors des renseignements à la police : comment s' appelait-elle ? Comment était-elle morte ? Mais la police ne lui a rien dit.
La fille mirage est un roman long mais très bien pour les amateurs de lecture américaine.
Ce roman fantastique digne d' une série policière est plein de suspense, de rebondissements et d' action avec aussi un peu d' amour.
On peut suivre le livre facilement et il se lit partout. Avec les rebondissements, on éprouve une appréhension, un stress comme avec les séries américaines. On veut connaitre la suite du livre avec impatience alors on le dévore entièrement !!!
Nathan
Critique du livre : La fille mirage

Un groupe de jeunes partent en vacances mais sur la route ils pensent percuter et tuer une jeune fille. Tout au long de l'histoire, ils vont chercher à découvrir qui elle était et ce qu'elle faisait ici.

Commentaire :
J'aime beaucoup ce livre car dès le début on croit à l'histoire, c'est un gros livre qui se lit très vite.

Leïla
Lucy (Luce) est une jeune fille d'aujourd'hui âgée de 14 ans. Avec son frère Jamie âgé tout juste de 18 ans et son ami Kit (Frederik), ils empruntent la route de Phoenix, pour aller voir leur père. En chemin, des intempéries apparaissent. Ils heurtent quelque chose.
QU'EST-CE QUE CELA?
La vie de Jamie, Lucy et Kit prend alors un autre tournant...

Ce roman m'a personnellement touché. Il est très émouvant, palpitant et captivant. C'est un ouvrage qui se dévore et qui est impossible de lâcher. Il permet de s'évader, il procure des émotions fortes. Je le recommande à tous ceux qui aiment les enquêtes et les histoires d'amour.

Saly
Luce, 14 ans, et Jamie, 18 ans, sont frère et soeur . Pendant les vacances de printemps ils partent à Phoenix chez leur père accompagnés de l'ami de Jamie , Kit .
Ils parcourent donc un long trajet à dans le désert traversant le Nouveau-Mexique. Kit décide d'acheter des bières pour le voyage . Sur la route , un orage éclate , la visibilité est réduite ,la route est glissante .
Un stress s'installe. La voiture vient de heurter quelque chose, mais ils continuent la route , Luce décide de faire demi-tour . Les trois adolescents reviennent sur leurs pas et découvrent sur la chaussée une fille morte .
Sont-ils responsabes de sa mort ? Des questions se posent ..

Ce livre est un roman écrit par Elise Broach, une écrivain diplomé de la prestigieuse université Américaine .

Dans ce livre j'ai beaucoup aimé le titre qui est intriguant .
Le mot “mirage” est mystérieux mais bien choisi car il correspond très bien au déroulement de l'histoire et à l'élément qui fait tout basculer .

Il y a des rebondissements et ensuite il y a une 2ème histoire avec les trois adolescents. Cette partie n'a pas vraiment de rapport avecl'accident .

J'ai aussi bien aimé ce livre car c'est une histoire où les trois adolescents sont les personnages principaux . On pourrai se trouver aussi dans leur situation un jour. ça pourrait arriver à n'importe quelle personne .

En conclusion je dirais que c'est un livre intriguant est intéressant pour les adolescents .
C'est un livre simple à comprendre et agréable à lire .

Maureen
Mon avis: Ce livre m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants, et tous différents ce qui nous permet de nous identifier à chacun d'eux. j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Lucy, qui n'a peur de rien. son enquete et surtout presentée à travers ses sentiments; elle ne cherche pas à connaitre par curiosité la verité du drame mais pour savoir s'ils sont responsable de ce que la fille a eu, si elle a souffert....
Cet ouvrage est rempli de suspens, l'intrigue est tres bien faite. C'est un roman policier sans qu'il y ait des scenes sanglantes, glauques, ce qui m'a plu.
Au cours du roman les personnages changent, ils apprennent à mieux se connaître eux-mêmes, à ne pas juger trop vite (Lucy va devoir accepeter l'amour de son frère envers une femme plus âgée) L'auteur ne nous dévoile rien de leur passé, c'est vraiment le moment présent qui est vécu, on comprend tout !
Néanmoins l'histoire n'est pas toujours crédible, ça peut déranger. L'auteur laisse aussi l'opportunité au lecteur d'inventer la fin.
Je conseille ce livre !
Noa
RISQUES DE SPOILER (dans la critique)

Résumé:
Lucy, jeune fille de 14 ans, est à l'arrière d'une voiture avec son frère au volant et Kit sur le siège passager. Kit est le meilleur ami de son frère depuis l'école materne, il est plutôt mignon, même carrément craquant, enfin seulement si vous vous arrêtez sur son physique. Jamie roulait en direction du Nouveau-Mexique; tous les trois devaient rejoindre Phoenix pour aller passer les vacances là-bas, chez le père de Jamie et Lucy. Les deux garçons étaient entrain de boire une bière quand la pluie s'abbatit très fort sur eux. C'était la nuit et avec ce qu'il pleuvait, on ne voyait plus grand chose. Jamie conduisait vite au moment où il percuta violemment quelque chose. Il roulait très vite; il roulait trop vite mais cru apercevoir un coyote alors que Lucy était persuadée d'avoir vu un chien. Elle convaincu son frère de retourner voir (même si Kit était clairement contre) et c'est ce qui fit tout basculer. Au moment où elle s'attendit à voir quelque chose, elle fut choqué car ce n'était pas quelque chose qu'elle trouva mais quelqu'un. A partir de ce moment là, Lucy et les deux garçons vont perdre une partie de leur innocence à jamais.

Critique:
Il m'a fallu très peu de temps pour lire ce bouquin car j'ai très vite accroché à l'histoire et j'ai bien aimé ce roman. L'idée est bonne et l'histoire plutôt bien construite malgré ; roman d'amour et thriller, le livre m'a plu.
Kit, le mec sûr de lui, un peu arrogant et qui s'aime bien
Jamie, le grand frère mature sans trop l'être, un peu protecteur et qui aime beaucoup les femmes
et Lucy, la petite soeur, la fille raisonnable mais qui agit souvent en pensant qu'elle a raison ;
Voici les trois personnages principaux même si l'histoire se déroule autour de la mort de la fille. Petit regret sur le personnage de Lucy qui m'a un peu ennuyée dans un ou deux passage.

J'ai aimé ce roman initiatique où trois jeunes au départ sans idéal, mûrissent. de baux paysages désertiques du Nouveau Mexique mettent en avant les sentiments et les caractères. Il y a peu d'action mais le lecteurs'accroche car il a envie de savoir qui est cette jeune fille mystérieuse dont le corps en bord de route, au milieu de nulle part, a été percuté.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, et surtout les personnages, attachants. Tout au long du livre, ils se découvrent avec leurs forces et leurs faiblesses.
L'histoire est originale et l'atmosphère du roman, parfois étouffante permet de créer des conditions parfaites. Certaines parties de l'histoire semblent un peu faciles et peu probables, mais ce n'est pas ce qui importe dans ce roman qui met principalement en valeur les personnages.
Un road-movie livresque !
3 ado entassés dans une voiture partent en vacances ! On sent tout de suite qu'il va se passer quelque chose ! Cette histoire va modifier les comportements, leurs visons de la vie et d'eux même.
C'est aussi une enquête "policière".
C'est bien écrit, c'est facile à lire, c'est gai même si au fond l'histoire de l'est pas du tout !
Un livre qui me donnait envie avec sa couverture et son résumé. Donc pour un euro lors d'une vente à la bibliothéque de mon village, je n'ai pas hésité une seconde. Et franchement, il y a du bien, même du très bien et du moins bien...

L'histoire est celle de trois adolescents, qui partent en vacances chez le père de deux de ces ados. Mais au milieu de nul part, ils vont foncer dans une jeune fille morte. C'est là que toute l'histoire commence entre accusation de meurtre, enquête personnelle et histoire d'amour d'adolescent, le lecteur est transporté au milieu d'un désert américain en compagnie de Lucy, Jamie et Kit.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, car les événements s'enchaînent sans qu'on les voit passer. Mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'ennuyer... Je trouvais que les histoires d'ado, notamment les amourettes des personnages prenaient trop le pas sur l'intrigue. En général, j'ai beaucoup aimé cette histoire à milieu de ces bandes de trois adolescents.

La fin est attendue depuis plusieurs pages. Il n'y a plus vraiment de suspense, car l'auteur nous a déjà donné des indices tout le long de son histoire.

Lucy est une jeune fille courageuse, même trop pour son âge. Elle est très curieuse et ne se rend pas vraiment compte des dangers. de plus, elle a un esprit qui peut passer de l'enquête sur la jeune fille à son flash pour Kit en un rien de temps... A plusieurs moments, j'ai eu du mal à la suivre... Malgré tout, c'est elle qui m'a vraiment transporté dans cette histoire et je fus ravie de faire sa connaissance.

Kit est un jeune homme assez mystérieux, que j'ai eu du mal à cerner. En effet, il est le meilleur ami de Jamie, mais semble avoir le béguin pour Lucy... Malgré tout, il a une copine et semble, du coup, manipuler Lucy... Enfin, il est bizarre, surtout que des fois, il veut savoir ce qui s'est passé pour le meurtre de la jeune fille et dès fois, il a vraiment peur...

Jamie est le frère aîné de Lucy. On ne le voit moins dans le roman par rapport à Lucy et Kit, mais il a quand même son importance, surtout quand il commence à craquer pour une femme plus âgé qui les héberge... Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce personnage, il m'en aurait peut-être fallu.

Le style d'écriture est comme j'aime, même s'il est un poile trop jeunesse pour moi. En effet, il est quand même descriptif, mais pas très recherché. Bref, il me donne pas spécialement envie de découvrir d'autres romans de l'auteur, mais il ne m'a pas gêné dans la lecture.

En général, une belle histoire d'adolescent, qui nous rappelle nos petites aventures quand l'on était plus jeune, nous permettant d passer un agréable moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..