AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 132 notes
5
17 avis
4
27 avis
3
11 avis
2
3 avis
1
0 avis
Je ne suis pas sûre que des ados n'aimant pas lire seraient attirés par ce roman, ni même ceux qui aiment lire. En tout cas, moi, je me suis copieusement ennuyée.
Mais je ne suis plus une ado…

Alors, que dire ? Trois jeunes ont une collision, en pleine nuit, sous un violent orage, et en descendant de la voiture, découvrent une fille…morte. Horreur ! Sont-ils responsables ? Nous le saurons tardivement, après des tergiversations, des désirs de baisers, des baisers, des longs cils mouillés, des sourires ravageurs.

Je caricature à peine. Je m'attendais à un bon thriller, je n'ai eu qu'une fin un peu plus dans ce genre, mais c'est tout. L'histoire d'attirance, mais aussi l'histoire d'amour interdite ont pris toute la place. Les parents apparaissent en filigrane - la mère affolée, le père pris par son travail puis finalement inquiet - , les policiers sont comme on les attendait, tout cela sur fond de désert, de motels, de cafétaria-station- service- de gros camions et de cactus. N'oublions pas les gros gentils chiens.

Bref, un ramassis de clichés sous le soleil du Nouveau-Mexique. Amour, mort à la sauce édulcorée. C'est un roman pour ados, certain(e)s se retrouveront dans la description des sentiments et des sensations propres à cet âge.
Je ne suis plus une ado.
Commenter  J’apprécie          275
En plein orage, sur une route déserte, 3 adolescents percutent quelque chose. Mais sur le bord de la route ce n'est pas le corps d'un animal qu'ils découvrent mais celui d'une jeune fille morte. Que s'est-il vraiment passé ? La vie de Lucy, Jamie et Kit prend alors un nouveau tournant...
Ce roman tient en haleine de bout en bout : tout d'abord grâce à l'enquête menée par Lucy qui ne peut se résoudre à ne pas connaitre la vérité sur ce qui est arrivé à cette inconnue et puis par la description des émotions et des sentiments qui traversent les 3 personnages.
J'ai beaucoup apprécié ce récit où chacun, face à la réalité de cette mort, réagit et grandit à sa manière, découvrant l'amour et comprenant qu'il faut profiter de chaque instant tant qu'il en est encore temps...
Une réussite !
Commenter  J’apprécie          250
Trois jeunes sur le chemin des vacances percutent dans la nuit un coyote. Mais lorsqu'ils font demi-tour ils découvrent une jeune fille morte. Que lui est-il arrivé? Est-ce vraiment un animal sauvage que le trio a heurté? La police arrivée sur les lieux va enquêter. En attendant, Lucy qui est en troisième, son frère Jamie qui finit sa terminale et son meilleur copain Kit, vont devoir patienter chez une artiste... Mais très vite dans ce Nouveau-Mexique qui s'apparente à un nouveau monde, les événements et surtout la relation entre les personnages vont prendre des circonvolutions parfois inquiétantes parfois émouvantes...

J'ai adoré ce livre par l'ambiance très particulière que réussit à créer l'auteur. le personnage principal, Lucy est en train de quitter l'adolescence et sa pérégrination pour faire la lumière sur le décès et l'identité de la morte n'est qu'un élément d'un parcours intérieure. Les garçons futiles et énervants au début du livre vont au fur et à mesure du récit se révéler très différents. L'ensemble donne un roman policier et psychologique à ne pas manquer de lire (à tout âge) !

Lien : http://0z.fr/PINLe
Commenter  J’apprécie          180
Une nuit de pluie sur la route des vacances et là c'est le choc ! Jaimie, son pote Kit et sa jeune soeur Lucy ont percuté quelque chose sur la route. En rebroussant chemin ils découvrent une jeune fille morte sur le bas côté. Que s'est-il passé ? L'ont-ils tué ? Leur vie bascule à cet instant et chacun va réagir à sa manière à ce drame...
Une histoire touchante et haletante qui mêle le choc face à une réalité cruelle à la difficulté de se découvrir vraiment et aux premiers émois amoureux...
Un roman pour adolescent captivant...
Commenter  J’apprécie          81
Lucy, son frère Jamie et Kit son meilleur ami partent en vacances à Phoenix chez le père de Lucy et Jamie. Sur le route, le désert du nouveau Mexique.
Un soir, alors que les garçons chahutent Lucy à propos de la bière qu'ils ont achetée et comptent boire en roulant !
Mais avant même la première gorgée, Jamie heurte quelque chose sur la route, alors que la visibilité est nulle. Ils font demi-tour et trouvent une jeune fille sur le bitume... morte !

Qui est cette fille ? Est-ce bien eux qui l'ont percutée ?

Ce thriller road movie nous embarque dans une histoire haletante.
L'histoire va entièrement changer leur vie, les faire grandir plus vite.

J'ai vraiment adoré ce roman très réaliste et captivant.
Commenter  J’apprécie          70
Comment qualifier ce livre ? A la fois sombre et lumineux, se déroulant au milieu de plaines désertes et pourtant vous faisant éprouver des sensations dignes des montagnes russes.
C'est tout simplement une de mes révélations de l'année. Je n'ai rien à redire. L'intrigue est savamment ficelée. Les personnages sont ciblés et attachants. J'ai tout particulièrement craqué pour Kit...
Une fois de plus la complexité et en même temps la banalité des différentes histoires d'amour, m'ont subjugué. J'ai trouvé inoubliable la scène du baiser sous l'eau dans la piscine, mais ce n'est que mon côté fleur bleue qui parle...
Un livre à absolument découvrir et à dévorer sans modération !
Commenter  J’apprécie          50
La fille mirage fait partie des livres que je n'aurais jamais lu, jamais connu sans la blogosphère. Il y a quelques temps, j'avais vu la couverture sur la page FB du Boudoir écarlate, la couverture puis le résumé et l'avis m'avaient convaincue : je devais le lire.

Lucy, Jamie, son frère ainé, et Kit, le meilleur ami de celui-ci, sont sur la route pour rejoindre Phoenix. Alors qu'ils traversent un désert au Nouveau Mexique, un violent orage éclate. La visibilité est réduite et la voiture heurte quelque chose. Persuadés d'avoir percuté un coyote ou un chien, Jamie finit par faire demi-tour. Mais ce qu'ils trouvent sur le bord de la route n'est pas un animal mais le corps d'une jeune fille… morte. Les vacances tournent au cauchemar. Lucy n'arrive pas à se sortir l'accident de la tête : Qui était cette fille ? Que faisait-elle là ?

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant La fille mirage. Roman d'apprentissage ? Thriller ? Road trip ? Et bien, on peut dire que c'est un mélange des trois. Elise Broach nous présente un roman brillant, rendu complexe par les sentiments de nos héros. J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur nous laisse dans le flou, concernant le passé des personnages, mis à part quelques anecdotes, qui peuvent paraître anodines mais qui finalement nous permettent de cerner leur caractère. On s'attache à la douce et sensible Lucie. On est séduit, ému pour Jamie. On finit par apprécier l'immature et l'insupportable Kit. L'auteur nous offre vraiment un super trio. Pour une fois, nous sommes loin des clichés. On aurait pu penser que l'auteur nous ferait une morale bateau style « ils sortent de cette expérience, adultes » mais non, Elise Broach nous offre une histoire beaucoup plus juste. Lucy, Kit et Jamie restent des adolescents. Certes, on les voit changer au fil des pages, mais ils sont aussi perdus que l'on peut l'être dans ce genre de situation.
D'ailleurs, le côté Thriller est vraiment bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle nous livre ici un genre de roman policier, sans tomber dans le glauque et le sanglant. L'enquête de Lucy est surtout présentée à travers ses sentiments. Elle ne cherche pas à connaître la vérité par curiosité mais parce qu'elle a besoin de comprendre ce qui s'est passé. Et finalement, j'ai également eu envie de savoir qui était cette inconnue, elle ne pouvait pas rester qu'un corps sur le bord de la route.

Malgré le thème abordé, La fille mirage reste un roman tout en émotion. Il se dévore et se savoure en même temps. Je suis vraiment contente de l'avoir lu et d'avoir ainsi découvert une auteur dont je lirai probablement les prochains romans.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          50
Cette oeuvre nous parle de trois adolescents en route pour aller voir leur père à Phoenix. Lucy, quinze ans, avec son frère Jamie et un ami, Kit.
C'est Lucy qui nous raconte son histoire. Les deux personnages principaux sont Jamie et Lucy. Cette dernière est une fille introvertie, silencieuse, qui ne dis pas ce qu'elle pense. Mais quand elle a une idée dans la tête, elle en fait part, et avec fierté. Dans ce roman, il y a un événement fondamental au déroulement de l'histoire, l'accident de Jamie au Nouveau-Mexique.

J'ai bien appréciée ce livre car il est très bien écrit. Il nous raconte une histoire très touchante et à la fois étonnante. le titre m'a intriguée, je n'est pas eu de difficultés à lire ce roman car il est écrit en langage courant et quelques fois même en familier. Les personnages sont sensibles, se découvrent eux même au fil du récit. Ce voyage peut être qualifié comme initiatique ; les personnages apprennent à se connaître eux mêmes et à connaitre les autres. Au beau milieu du désert, dans ces espaces mystérieux et qui n'échappent à toute explication, l'auteur construit ainsi un superbe roman d'éducation, qui n'oublie jamais qu'un ado reste un ado tant bien même que la conscience l'aura frappée d'être enfin au monde. C'est un roman captivant dès les premières pages.
Tess.
Commenter  J’apprécie          40
Lucy, son frère Jamie et son copain Kit partent en vacances. Un orage éclate lorsqu'ils traversent le désert. Ils heurtent violemment quelque chose. En revenant sur leurs pas, ils découvrent le corps sans vie d'une jeune fille. Prisonniers dans le désert du Nouveau Mexique les trois adolescents vont apprendre à se connaître.

Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE! Il est si addictif que je n'arrivais plus à le lâcher. L'auteur dépeint d'une manière incroyable les émotions des personnages. La lecture est fluide, on voudrait que cela ne s'arrête jamais.
Guénola.
Commenter  J’apprécie          41
Lucy, Jamie et Kit, trois adolescents, traversent le Nouveau-Mexique en voiture pour rejoindre leur lieu de vacances, à Phoenix. La nuit tombe, un violent orage réduit la visibilité et la voiture heurte quelque chose... Les jeunes gens font demi-tour et découvrent le corps d'une jeune femme...
J'ai beaucoup aimé ce roman. Suspens policier et suspens psychologique, on ne peut pas lâcher facilement le livre !
Une belle description du désert du Nouveau-Mexique, des personnages sensibles qui évoluent au fil des pages, de quoi passer un bon moment de lecture même si tout n'est pas toujours crédible.
Commenter  J’apprécie          40



Autres livres de Elise Broach (2) Voir plus

Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

La fille mirage

Au début de l'histoire, où se rendent Lucy, Jamie et Kit ?

à Phoenix
à Los Angeles
à New York
à Las Vegas

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : La fille mirage de Elise BroachCréer un quiz sur ce livre

{* *}