AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 788 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un grand merci aux éditions Hugo pour m'avoir offert les 3 premiers tomes de cette série.
Bien que ce type de lecture ne soit pas ce que j'apprécie la plus, je m'étais laissé tenter l'année dernière par After (adoré par ma s?ur) et Crossfire.
Eh bien celui-ci est de la même trempe :un bad boy et une simple simple et romantique. Chacun à ses démons et vont apprendre à mieux se connaître et casser leurs préjugés.
L'auteur sait y faire. Elle distille des petits indices pour nous donner envie de poursuivre la série.
C'est un bon Page Turner, la preuve je poursuis.
Commenter  J’apprécie          100
Une n-ième romance ? oui et non ! Cette fois-ci, c'est le héros que j'ai eu envie de gifler. Cela nous change de l'héroïne tête-à-claque/nunuche/etc. Est-ce mieux ? Pas vraiment...

Deux personnages au passé amoureux houleux et douloureux. Une rencontre improbable et une attirance sexuelle immédiate (à défaut d'amour, le sexe ça rapproche les corps).
L'un est un pilote reconnu. L'autre donne de son temps et de sa santé pour des jeunes qui n'ont plus rien. Ils s'apprivoiseront l'un l'autre et se blesseront comme seuls ces types de personnages savent le faire.
Le passé de l'héroïne, qui n'est pas sans me rappeler Te Succomber de Jasinda Wilder, nous est révélé assez rapidement. Son comportement est donc rapidement cohérent et sans mystère. On compatit et on comprend ses réactions.
Colton de son côté, reste complètement obscur de bout en bout du roman. On devine qu'il y a quelque chose (ne serait-ce que par rapport au genre du roman en lui-même) mais l'auteur ne donne pas vraiment de pistes. du coup, tout ce qu'on peut penser c'est que c'est un sacré crétin et un parfait ***.

Si j'ai aimé toutes les interactions avec les jeunes, qui apportent une touche de naïveté et d'innocence au roman - ainsi que de l'espoir - je me suis trouvée frustrée par le métier de Colton. Cela fait entièrement partie de lui et l'auteur y fait souvent allusion, mais en restant totalement en retrait de cet univers. Je le regrette vraiment, ça aurait pu être un excellent contrepoint au bénévolat.

Du côté de la romance, il n'y a aucune surprise ! Une rencontre impromptue, une manipulation pour qu'ils se retrouvent l'un-l'autre et voilà Colton qui fait son possible pour séduire Rylee. Et après l'avoir bien rassurée, l'avoir convaincue de ses bonnes intentions, l'avoir mise dans son lit...il se comporte comme le pire des goujat et c'est la fin !
On ne pourra pas reprocher à l'auteur de ne pas donner envie au lecteur d'aller plus loin. Car oui, comment vont-ils faire pour dépasser ça ? (Personnellement, j'aurai envie de le frapper et de le traîner dans la boue, mais ça n'est que mon opinion)

L'écriture n'est pas particulièrement remarquable, elle colle au récit et on n'en demande au fond guère plus. Comme souvent avec ce type de romance, je regrette que la relation soit à tel point au coeur du récit que tout le reste est négligé.
Je sais, il faudrait que je lise la suite, qui sera plus profonde et complexe, mais j'aimerai bien que de temps en temps, un tome 1 soit un peu plus qu'une nouvelle parade amoureuse sans rien autour.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, mais malheureusement il n'y a rien de bien original dans ce roman et pour moi il y a plusieurs points négatifs :

-Mis à part le passé de nos héros, j'ai très facilement deviné certaines choses… Et oui, cet opus est du déjà vu !
-Rylee m'a un peu saoulée pendant les 100 premières pages. Elle désire plus que tout Colton mais se voile la face pendant les 100 premières pages à faire comme s'il ne l'intéressait pas. Elle continue ensuite son petit jeu mais là c'est autre chose, c'est pour mieux l'attraper dans ses filets. C'est dommage d'avoir créer une héroïne qui, une fois de plus, n'assume pas ses désirs et est longue à s'apercevoir que Colton lui plait.
-Des personnages aux sombres passés, des personnages qui se séduisent, se cherchent, qui se mettent ensemble, se séparent puis se remettent ensemble et se séparent de nouveau à cause d'une crise de l'un d'entre eux, je l'ai trop lu dans ce genre de romance, j'aimerais être un peu plus surprise !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome mais il y a trop de déjà vu, que ce soit au niveau des sentiments, que du comportement des personnages. J'attends bien plus du deuxième tome.
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Un premier tome qui me laisse un peu mitigée. En effet, beaucoup de positif comme le choc de la rencontre entre deux univers fondamentalement différents et des personnages qui, s'ils n'étaient pas aussi buté, ont beaucoup de charisme et un potentiel affectif énorme. Cependant cela manque d'originalité, c'est un peu cousu de fil blanc si ce n'est le dénouement un peu plus étonnant . La suite peut amener le meilleur comme le pire. A voir mais le prochain tome devra encore faire ses preuves ...
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire et à vivre l'histoire avec les personnages. Beaucoup de pensée de l'héroïne mais il manque vraiment du dialogue a mon goût elle se parle a elle meme beaucoup mais j'ai besoin de plus d'interaction avec les autres personnages. Pas mal de scenes erotiques mais sans plus. pas un coup de coeur vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.
L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de coeur comme je l'espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.
Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le coeur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce premier tome on fait la connaissance de Rylee, une jeune femme qui travaille dans une association s'occupant et finançant un centre hébergement pour enfant et adolescent sans famille et en difficulté. c'est elle qui prend en charge la narration de ce tome.

L'histoire commence in medias res avec la rencontre entre notre héroïne et Colton Donovan riche héritier et pilote de course reconnu. l'intrique se concentre sur les prémices tumultueuses de leur relation.

En effet, Rylee tout comme Colton sont marqués par les drames de leur passé ce qui leur fait vouloir chacun un type différent de relation. Ils vont donc devoir soit faire des compris soit renoncer.

Le personnage de Rylee souffre de quelques incohérence entre son histoire personnel et ses réactions. Ainsi, bien qu'elle ait vécu un épisode particulièrement traumatisant en voiture, elle n'en a aucune peur et n'a aucun problème à aller sur le circuit de course et regarder Colton courir sachant qu'il peut avoir un accident plus ou moins grave à tout moment. de même, dans son travail pour le centre, elle est régulièrement confronté à des comportements changeants, difficiles violents ou autre et sait parfaitement les gérer en se montrant compréhensive sauf quand il s'agit de Colton…

A l'inverse le personnage de Colton est plutôt bien réussi et donne vraiment envie d'en apprendre davantage sur lui de là à presque regretter de ne pas avoir son point de vue de temps en temps !

Ainsi, le lecteur peut éprouver une certaine difficulté à se laisser complètement embarquer par cette romance par moment pourtant très émouvante.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Sachez-le, l'autrice m'a eue...
Pourquoi ? Tout simplement parce que, au fil de ma lecture, je me suis promis de ne pas lire la suite car je n'accrochais pas tellement, mais cette fin, s'il vous plaît...

Lorsque j'ai lu les premiers chapitres, j'ai eu très peur. Tout allait beaucoup trop vite, rien n'était rationnel, c'était assez "bébête" et, à ma grande surprise, je détestais les personnages. C'était assez surprenant parce que, d'habitude, j'accroche vraiment bien avec les bad boys arrogants à la Hardin mais, là, je n'aimais pas du tout Colton. Il a quand même fallu presque deux-cents pages pour que je commence à l'apprécier.

En réalité, j'ai trouvé que le roman était vraiment très long à démarrer et à se mettre en place, mais, paradoxalement, l'histoire entre Rylee et Colton était, quant à elle, beaucoup trop rapide à mon goût.

Le gros point positif de ce roman réside dans le fait que Rylee travaille dans un foyer. J'ai trouvé que ça apportait une touche très appréciable, différente et touchante au récit.

Globalement, l'histoire n'était vraiment pas transcendante mais elle s'améliore malgré tout, de chapitre en chapitre, et se termine sur une fin prometteuse.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous avez lu 50 nuances de grey et bien....vous avez lu driven. L'homme riche, célèbre et très sexy. La nana qui évidemment est super Canon mais vu qu'elle n'a pas confiance en elle, a tout le temps des doutes. Bref, rien de neuf à l'horizon ! Quand on me dit qu'il y a 7 autres tomes derrières celui ci...là je me pose quand même une question mais qu'est ce qu'a pu écrire l'auteur que nous ne sachions déjà pas? Vu que l'histoire est quand même cousu avec du fil blanc.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce une blague ce roman ? C'est tout simplement un remake de Cinquante nuances de Grey sans le BDSM. Pourtant j'en ai lu des romances érotiques avec un homme dominateur, mais là j'ai eu l'impression de relire un livre. Soit, cette histoire est vraiment sympathique à suivre, surtout grâce à la plume de l'auteur qui est vraiment belle et envoûtante ; toutefois je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et j'ai trouvé le temps très long avec cet ouvrage. C'est logique, puisque le récit tourne en rond ; sans aucun réel moment clé. Les événements sont toujours les mêmes et ne surprennent même plus au fil des pages, les protagonistes sont un peu caricaturés malgré tout ils m'ont quand même plu un minimum, l'originalité est à oublier, le mystère sur Colton Donovan est plutôt palpitant et l'écriture de K. Bromberg est agréable et extrêmement développée. Je ne suis pas déçue, mais sincèrement je ne suis pas pleinement satisfaite de cette lecture.

Rylee est une femme des temps modernes, avec un travail à responsabilité et un caractère plutôt bien trempé. Après avoir perdu son coeur, elle se retrouve confrontée à un homme dès plus magnétique. C'est une héroïne relativement intéressante, malgré ça parfois sa façon d'être est quelque peu agaçante. Force est de reconnaître que sa sensibilité mène à l'émotion, par contre sa personnalité n'est pas mystérieuse pour un sou. Rylee est douce tout en ayant un brin de flamme dans son âme, elle sait ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle. Toutefois sa vie sentimentale est plutôt chaotique ou du moins au début elle est terne. Et ses hésitations sont compréhensibles dans certain cas. Sa culpabilité est fortement mise en avant, mais elle n'a pourtant pas lieu d'être. Une femme touchante, toujours est-il qu'elle m'a souvent donné envie de lever les yeux au ciel.

Colton Donovan est quelqu'un d'envahissant et très séducteur. Je l'ai bien aimé, surtout parce que d'une certaine manière il est émouvant. C'est un homme dominant mais pas spécialement branché dans le BDSM et ça lui donne tout son charme. Peut-être le suspense sur ce personnage est-il trop insoutenable pour pouvoir s'attacher sincèrement à son caractère. Néanmoins ses ombres font de lui un héros passionnant. Bien que c'est un protagoniste suffisamment développé, je l'ai trouvé ordinaire ; ressemblant trait pour trait à Christian de Cinquante nuances de Grey. Il n'est ni unique, ni authentique. D'un côté je suis passée pratiquement au travers de ce personnage, alors qu'il a énormément de potentiel. Je n'ai pas vibré auprès de Colton, mais j'ai un tout petit peu rêvé.

Franchement c'est une histoire qui se lit, mais elle n'est pas marquante ou spéciale. C'est un roman basique, ayant beaucoup de point commun avec Cinquante nuances de Grey, ce qui en soit dérange la lecture. Les sentiments ne sont pas en frénésies, je n'ai pas trouvé de profondeur dans les émotions sauf peut-être au moment où Rylee raconte réellement son histoire ; et encore ça manque d'un petit quelque chose, puisque ça ne m'a pas entièrement touché. J'ai essayé de me plonger complètement dans cette oeuvre, mais c'est un échec avec ce premier tome ; dans une bonne partie du récit on tourne en rond. Dans le mystère comme dans la relation entre Colton et Rylee, de plus il n'y a pas vraiment de protagoniste secondaire pour alléger la lecture.

Grand dieu, heureusement que la plume de l'auteur rattrape une importante partie du livre ! Elle est tellement belle, toujours pleine de description ; avec des scènes érotiques intenses mais magnifiques, pour lesquelles j'ai été captivé. Une écriture douce, sans vulgarité ; de temps en temps grâce à celle-ci le récit paraît beaucoup plus fluide et intéressant. J'ai découvert une vraie perle, dans un roman monotone.

« Driven » est le commencement d'une série intrigante, seulement les similitudes avec la trilogie de E.L. James exposent un aspect de déjà-vu, et dans ces conditions tout n'est pas originaux et surprenants. Dans un certain sens, je recommande ce roman aux personnes qui n'aiment pas le BDSM ou Cinquante nuances de Grey, je déconseille ce livre aux lecteurs de E.L. James ; tout simplement parce que vous aurez clairement l'impression de lire un copier-coller. Certes Rylee n'est pas Anna, mais Colton c'est presque Christian. En prime, « Driven » ne vend aucune émotion, pour être honnête c'est ce que je reproche le plus à cet ouvrage. le point positif est tout de même l'écriture de K. Bromberg, vivante et agréable à découvrir. Les héros sont plutôt ordinaires, toutefois je les ai appréciés pour ce qu'ils sont. Un premier tome avec de bonne nuance, des fausses notes, un entre-deux cachant le réel potentiel de cette saga.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2481) Voir plus



Quiz Voir plus

Flirting with 40

Comment s'appellent les personnages principaux ?

Brookline et Simon
Beverly et Sam
Blakely et Slade
Lizzy et Slim

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Flirting with 40 de K. BrombergCréer un quiz sur ce livre

{* *}