{Instagram : @aur131}

Note globale : 5/5 +++

À l'occasion de la sortie en format poche des quatre premiers tomes de la saga Driven de K. Bromberg chez Hugo, je me suis dit qu'il était plus que temps de sortir cette saga de ma PAL. Il faut dire aussi que certaines personnes, et je pense qu'elles se reconnaîtront facilement, n'ont pas tari d'éloges à son sujet. J'étais donc obligée et aussi, je l'avoue, très curieuse de découvrir cette emblématique saga. En toute honnêteté, après avoir terminé le huitième et dernier tome, je me suis demandé comment j'avais fait pour tenir autant de temps sans l'avoir lue. Comment ai-je fait pour passer à côté de cette saga ?!

D'ailleurs, c'est mon plus grand regret; ne pas avoir découvert cette série beaucoup plus tôt. Car s'il y a bien une saga qui s'invite dans votre tête, qui s'immisce dans vos pensées et dans votre coeur, c'est bien Driven. Voilà pourquoi, je tenais spécialement aujourd'hui à vous en parler. Je dois vous prévenir, cette chronique sera certainement plus longue que les autres, mais ce ne sera sans doute jamais assez pour vous expliquer à quel point cette saga est géniale et qu'elle me bouleverse de mille et une façons. {...}

L'avis complet de la saga sur le blog ;)
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'aime terminer une saga sur une note positive ! Et pourtant, ce n'était pas gagné vu ma déception pour les tomes précédents... Et puis, c'est toujours bizarre de voir évoluer un personnage que l'on a connu enfant !
Zander Donovan, est bien le fils de Rylee et Colton ! Il suffit d'un élément resurgissant de son passé pour que sa nouvelle vie jusqu'à présent sans fausses notes ne parte à vau-l'eau.
Sous sa combinaison de pilote et d'homme séduisant, se cache un homme hanté par le passé qui au final n'a jamais réussi à aller de l'avant. Tout comme son père.
Zander est explosif et lorsqu'il va se retrouver face à Getty il va repousser ses limites progressivement.
Getty est un personnage tout aussi brisé que Zander, et tout porte à croire qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, même si le chemin ne sera pas sans embûches.
Outre les scènes avec Getty, ce sont vraiment les scènes entre Zander et Colton que j'ai le plus apprécié. Ces deux hommes aux passés difficiles, le père et le fils avec des caractères si semblables, sont vraiment plus que touchants !
Dans ce tome, j'ai vraiment retrouvé la plume et les personnages que j'avais adorés dans les premiers tome de Driven, et je suis vraiment contente que K. Bromberg mette un point final à cette saga avec ce tome là. Un véritable coup de coeur !
e pense pouvoir l'affirmer, ce dernier tome était celui que nous attendions toutes: découvrir ce qu'est devenu le tendre petit garçon qui nous a toutes touchées était la meilleure manière que K.Bromberg pouvait trouver pour clôturer définitivement la saga DRIVEN

Nous retrouvons Zander, il est adulte désormais mais torturé par un élément clef de son passé que nous connaissons toutes. Suite aux recommandations de Colton, il part s'isoler pour réfléchir aux conséquences de ses actes et faire table rase de ses tourments. Il semble avoir tout prévu pour se reconstruire mais une chose à laquelle il ne s'attendait pas vient perturber ses plans : Getty. Tout comme Zander, elle souhaite se reconstruire mais, contrairement à lui, c'est grâce à la fuite qu'elle compte y parvenir. La surprise de leur présence à tous les deux sur le même lieu ne les enchante guère, la cohabitation risque donc devenir leur principal problème...

Quel élément est venu perturber la vie de Zander ?
Que Getty cherche-t-elle à fuir ?

Ce sont des questions que je me suis posées durant un bon moment... K.Bromberg a tenu à faire durer le suspense ! le jeu du chat et la souris entre Zander et Getty ne m'a aucunement dérangée, cela m'a même pas mal amusée. J'ai apprécié découvrir ce qu'est devenu cet enfant qui m'avait terriblement émue et l'auteure nous a fait découvrir un homme, un vrai ! Getty m'a beaucoup plu également. C'est une femme forte et courageuse comme il est rare d'en voir. Son passé nous touche et nous émeut; le présent reste incertain et nous fait rire de par leurs dialogues. Leur avenir nous donne envie de rêves et d'évasions !

K.Bromberg a su finir en beauté, avec une touche d'émotion comme il le fallait, des scènes sensuelles et torrides sans que celles-ci ne soient trop omniprésentes, avec un petit rappel au source: le circuit !

Je dis bravo à son imagination débordante parce qu'il en faut pour donner vie à ces personnages qui à l'origine n'étaient que secondaires. On a toujours envie d'en découvrir davantage sans que le mot Fin n'apparaisse. Je je ne nierai pas le fait d'avoir voulu faire durer le plaisir, ne souhaitant pas mettre un point final à cette saga qui m'a fait rugir (comme la voiture de Colton ou Zander à vous de voir) de plaisir !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Quelle fan de cette saga n'attendait pas avec impatience ce tome consacré à Zander ? Tout le monde se souvient de lui et du rôle important qu'a joué Colton dans la vie de ce petit garçon malmené par la vie.
Qui pourrait donc penser que le passé du jeune homme viendrait mettre en doute l'amour que ses parents adoptifs lui portent et qu'il serait bouleversé au point de peter un câble et de mettre en péril sa relation filiale avec Colton et Rylee, sa carrière ?
L'auteure nous concocte une histoire ou l'enfant devenu homme perd tous ses repères et doit prendre des distances avec son entourage familial, ses amis, ses collègues de travail pour régler une situation qui le dépasse, le perturbe au plus au point. Si cette nouvelle est particulièrement déroutante et l'on peut comprendre les sentiments quelle peut induire, l'on comprend beaucoup moins cette colère froide et dévastatrice envers ses parents adoptifs.
C'est pourquoi ce Zander là, ne séduit pas et il nous fait grincer des dents devant son comportement odieux envers ses proches. Comment peut-il être aussi blessant avec Colton, mettre sa carrière en jeu alors qu'il lui doit d'être ce qu'il est ?
Mais très rapidement il nous renvoie une image positive et ce dès sa rencontre avec Getty. Première rencontre plutôt amusante et des scènes et des répliques cocasses. Sacrée chaussettes !
Le personnage de Getty est au prime abord insignifiant et pâlichon, puis dès que K. Bromberg nous fait partager son passé d'humiliation, de dévalorisation et de harcèlement moral, sa personnalité se met en place et notre regard se modifie.
L'auteure va nous surprendre encore en ne mettant en scène , qu'à la moitié de l'intrigue, ce qui fait le genre de ce roman, les relations sexuelles et cette alchimie physique propre à ses romans. A vrai dire, j'ai apprécié ce qui a rendu la relation Zander/ Getty encore plus touchante.
Des montagnes russes d'émotions, surtout dans la première partie. Ennui parfois avec trop de questionnements chez Zander,attachement pour ces personnages qui m'ont émue à travers certaines scènes.
Puis tout s'accélère avec des rebondissements prévisibles, mais la plume de l'auteure parvient à vous toucher une fois de plus.
Ce tome est au final superbe, on en oublie les moins une fois centrée sur l'impression globale, parce que l'auteure dans du prévisible parvient toutefois à nous surprendre et nous émouvoir encore et encore .
le retour à la vie de Zander dans le monde de la course automobile y est pour beaucoup, puisque K. Bromberg nous replonge dans cette ambiance particulière qui nous a séduit, le monde de Colton.
C'est là, alors que la boucle est définitivement bouclée, que j'ai ressenti un petit pincement au coeur en me disant c'est fini et c'est aussi pour cette raison que j'en voulais encore plus. Plus d'immersion, plus d'interactions avec la famille de Zander, les frères, Colton et Rylee, même si l'auteure nous en offre un peu.
Un grand merci à l'auteure pour cette saga dans laquelle il faut voir au-delà de toutes les scènes de sexe qui en ponctue l'aventure, des thèmes forts et douloureux,des situations crédibles tant elles sont réalistes. deuil, maltraitance, maladie, amour filial ou désamour, épreuves de nos propres vies avec bien sur les happy-ends de la romance,parce que l'amour passion existe et dure parfois malgré les chemins de galère du quotidien. les personnages sont forts, charismatiques, beaux dedans comme dehors et tout est bien qui fini bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien.
J'espère que l'auteure va nous régaler de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages de la même trempe que ceux-ci. je ne sais pas si son objectif est de nous concocter une histoire sur Ace,et les frangins, quoiqu'il en soit je suis partante pour tout.
Auteure à suivre.
Après réflexion malgré quelques réserves, presque un coup de coeur pour ce dernier volet de cette saga suivie avec Gaelle ma binôme, Pat Pépette nous ayant abandonnées.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Chronique de Audrey :

Zander est le fils adoptif de Rylee et Colton. Il a bien grandi et, suivant les traces de son père, est aussi pilote automobile. Lorsqu'il va apprendre une terrible nouvelle à propos de la mort de sa mère, tout va aller de travers (et il va nous rappeler quelqu'un que nous aimons beaucoup !). A l'instar de Colton, il va devoir « gérer son merdier ».

J'ai énormément apprécié de voir Colton dans son rôle de père. Attentif, responsable et surtout terriblement attachant ! Zander a beaucoup de chance et nous espérons qu'il va s'en rendre compte (mais ce n'est pas gagné…). Il a du mal à gérer ce qui se passe dans sa vie et va tout envoyer balader pour aller se ressourcer dans la maison d'un ami. Une maison déjà occupée par Getty, une jeune femme que la vie n'a pas non plus épargnée. A cause de ce qu'elle a vécu et du peu de soutien de la part de ceux qui auraient dû le faire, elle n'a plus aucune confiance en elle. Chacun va apporter à l'autre : la douceur de Getty et les « gros sabots » de Zander vont permettre à l'autre de prendre du recul, de mettre des mots sur ses sentiments ou ce qui ne va pas.

Si les personnages sont touchants et très vrais, l'écriture n'y est pas pour rien. En effet, K. Bromberg nous livre une nouvelle fois un roman d'une juste intensité, gérant avec brio les différentes émotions pour qu'elles soient crédibles et nous les faire partager. Entre passion torride et suspens, nous sommes captivés et pas une seule fois lassés. Je reste admirative devant cette auteure qui écrit le huitième opus de cette saga et qui arrive encore à nous faire haleter !

J'attendais énormément de ce roman et je ne suis pas déçue : c'est un superbe final pour une saga qui restera dans les annales de la New Romance. Mon seul regret ? Que ça soit déjà la fin ! Vous l'avez compris, Down Shift est un coup de coeur pour moi et je vous conseille de le découvrir sans plus tarder.
Lien : https://followthereader2016...
Ce tome est l'un de mes préférés. J'ai adoré l'histoire – émouvante et bouleversante – et ses personnages – blessés, torturés, attachants.
Zander est le fils adoptif de Ry et Colton, qui a eu une enfance compliqué avant d'atterrir chez Ry. Mais voilà il reçoit un colis qui le fait vriller et se perd notamment dans l'alcool.
Getty est une jeune femme traumatisée, qui fuit et qui essaie de s'en sortir seule.
Ils vont devoir cohabiter ensemble.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Zander, qui malgré son père violant alcoolique et drogué, a su devenir quelqu'un de bien et de protecteur. Celui de Getty aussi, qui est loin de la fille à papa. Elle aussi a beaucoup souffert et a du mal à faire confiance. Zander va la pousser dans ses retranchements pour l'aider à se voir telle qu'elle est et à s'en sortir.
Les thèmes lourds abordés dans ce volume – violence, drogue, harcèlement physique et moral – sont toutefois allégés par l'humour des personnages.
La fin est belle et conclue bien la saga.
Malgré un bémol pour le tome 7 que je n'ai pas trop aimé, je vous recommande cette saga.
Ce spin-off est consacré à notre petit chouchou ( pour ceux qui ont lu ) Zander, ce roman m'a particulièrement ému puisque déjà c'est le tout dernier de la saga et surtout c'est sur l'histoire du petit garçon dont Rylee à réussie à redonner le sourire et a pris sous son aile, il est devenue un homme, sauver par Rylee et Colton c'est surtout un homme buté et exigeant mais au côté de sa nouvelle rencontre, Getty, il est patient et tendre. Les thèmes abordés dans ce roman sont toujours très sombres, je peut dire que ce dernier tome est époustouflant. 🥰
Un excellent huitième tome. Zander et Getty sont des personnages très attachants. Ils ont tous deux vécu des traumatismes auxquels ils font face avec beaucoup de force et d'intelligence. Leur romance est un savant mélange de douceur et d'intensité qui permet aux personnages d'évoluer et de se reconstruire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un dernier tome qui clôture en beauté cette saga. J'ai beaucoup été touchée par l'histoire de Getty et Zander. C'est d'ailleurs le tome que je préfère. Zander est juste trop chou malgré ses défauts et surtout à cause de ses défauts lol. Getty est une femme courageuse et on ne peut que l'admirer. Une magnifique histoire. Peut être qu'un jour, on retrouvera ces différents personnages :D
Je peux vous dire que j'avais vraiment hâte de découvrir ce dernier tome sur Zander (le fils adoptif de Rylee et Colton) et je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de coeur !
Zander a bien grandit depuis les premiers tomes. Aujourd'hui, c'est un homme et il est le champion automobile en titre. Il suit parfaitement les traces de Colton.
Dès le prologue, l'auteure frappe fort en nous faisant découvrir un peu le passé de Zander.
À la suite de la réception de ce colis et de la découverte qu'il y fait à l'intérieur, le présent de Zander va en être fortement impacté (« cette feuille de papier qui a fait vaciller mon monde »). Il va se sentir blesser et va dépasser les limites. Zander est alors complètement « hors de contrôle ».
Que s'est-il passé ?
Après son affrontement avec Colton, Zander va partir loin des siens pour tenter de faire le point et réparer ce qu'il faut.
C'était très éprouvant de voir Zander souffrir comme ça, mais aussi sentir l'impuissance de Colton.
Zander a un passé difficile. Il est hanté par ses souvenirs. On le sent atteint et désemparé face à la vérité. C'est très difficile pour lui d'avoir les idées claires.
Zander est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Malgré son emportement et ses mots, on sent sa profonde blessure. J'ai été touchée par son passé. Sa détresse est bouleversante.
Puis nous faisons la connaissance de Getty Caster. Sous son « masque de fille dure à cuire », Getty est une femme blessée. Son passé a laissé de profondes traces.
Extrait : Mon corps, mon esprit et mon coeur doivent guérir pour que je puisse envisager la suite.
Aujourd'hui, Getty essaye de se construire une nouvelle vie, « avoir un futur meilleur ». Comme elle le dit, elle avance « à pas de bébé ». Sa rencontre avec le beau Zander va venir ébranler son existence.
Extrait : Alors que je ne connais rien de lui, je sais déjà qu'il en vaut la souffrance.
Dès le début, j'ai beaucoup apprécié Getty. C'est une femme forte. C'est une combattante et elle se bat au quotidien pour effacer celle qu'elle a était pendant toutes ces années.
J'ai adoré la rencontre entre Zander et Getty ! J'ai tout de suite eu le sourire aux lèvres. Il y avait de l'humour, mais aussi une tension palpable.
Alors que cette rencontre inattendue entre Zander et Getty va avoir lieu, celle-ci va changer la donne pour tous les deux.
Entre Getty qui aspire à être seule et Zander qui a besoin de tourner la page, rien ne sera simple. Cela va même être compliqué, mais ils vont se laisser surprendre par « cet éclair immanquable d'alchimie ».
Zander, arrivera-t-il à « chasser les fantômes » de son passé ? Et Getty, arrivera-t-elle à faire descendre les « murs érigés » ?
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. C'était une histoire très prenante. Les personnages étaient vraiment très attachants. Et quel plaisir de retrouver Rylee et Colton !
Même si à la fin de l'épilogue j'en aurai voulu encore un peu plus, cette dernière saison termine parfaitement la série.
Une chose est sûre, c'est que les personnages vont me manquer.
N'attendez plus pour découvrir l'histoire de « Chaussettes » et Golden Boy !
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..